sortie au théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sortie au théâtre

Message par Patate le Ven 1 Aoû 2008 - 13:28

Bonjour!
Cette année, je laisse tomber les classes à PAC (mais si ça intéresse quelqu'un, je peux donner des conseils ou faire part de mon expérience! Trois années de suite j'ai fait venir écrivain et illustrateur).
En revanche je suis bien motivée pour emmener toutes mes classes (6ème et 3ème) au théâtre. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre:
- en journée? le soir?
- moyen de financement?
- où? quelles pièces?
- comment réserver un bus? Ou bien vaut-il mieux prendre les transports en commun (région parisienne mais peu de transport: faut faire une grande grande boucle sur Paris).
- et tous les trucs auxquels je ne pense pas.
- quand s'y prendre?
- est-ce que ça doit être voté au CA?

Si vous avez déjà organisé des sorties, je suis preneuse de toutes les infos, tous les conseils... Je n'ai jamais organisé de sortie car tous les côtés administratif me rebute (louer un bus, les assurances des élèves, les paiements...). Mais faut bien que je me lance...

Patate
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie au théâtre

Message par reve le Ven 1 Aoû 2008 - 15:10

dans mon collège nous organisons des sorties théâtre en soirée pour les volontaires.
si tu veux emmener une classe, songe que tu ne peux obliger aucun élève du moment qu'il faut payer (j'imagine que le foyer ne va pas prendre en charge les places et le transport ...), que ce soit en journée ou en soirée ....
nous ce sont les élèves qui paient le tout : ça leur revient à peu près à 11 euros par sortie. le théâtre fait les billets à 8-9 euros. c'ets effectivement voté au ca. il faut s'y prendre très tôt car les places se vendent vite pour els spectacles "scolaires" et si c'est en soirée les dirigeants du théâtre ne veulent pas avoir que de scolaires d'où des places limitées .
il faut bien évidemment leur faire remplir une autorisation de sortie.
la réservation du bus est très simple : appelle une agence de transport près de l'établissement et laisse toi guider : ils ont l'habitude.
comme c'ets accessible à tout élève du collège, la documentaliste centralise le tout et le foyer paient le théâtre et le bus en avance. les léèves font ensuite de srèglements à l'ordre du foyer

je ne sais pas si j'ai été très claire, j'ai écrit au fur et à mesure que ça me venait ...
si tu as des questions n'hésite pas !

reve
Niveau 10

Message par desdemone le Ven 1 Aoû 2008 - 15:23

Bonjour Patate, je suis intéressée par ton expérience des classes à PAC. Je vais monter ma première a la rentrée.
Elle est essentiellement tournée vers le théâtre (rencontre comédiens déplacement au théâtre, jeu des élèves...)
J'ai pas mal de projets et j'ai la chance d'avoir un théâtre très motivé sur ma ville.
bonne journée

desdemone
Je viens de m'inscrire !

Message par cannelle59 le Ven 1 Aoû 2008 - 21:30

moi je n'ai rien a ajouter, dans mon etablissement l'an dernier, c'etait exactement le meme principe que dans l'etablissement de reve
j'imagine que ce doit etre a peu pres partout pareil

cannelle59
Neoprof expérimenté

Message par phyfi le Mar 5 Aoû 2008 - 10:15

Bonjour,
Dans mon collège, nous avons organisé 5 soirées théâtre pour les élèves. Les élèves sont les élèves de l'atelier théâtre dont je m'occupe + des élèves de 4ème 3ème volontaires.
Nous avons noué un partenariat avec un petit théâtre, mais dont les spectacles sont très divers et adpatés, qui nous propose un abonnement de 15€ pour 5 spectacles + 5€ de participation au transport. Le reste du transport est pris en charge par le fse, l'atelier théâtre étant le fer de lance d'une journée en juin appelée journée des talents qui permet de récolter des fonds.

Pour les bus, demande plusieurs devis c'est parfois très différent !

Phyfi

phyfi
Niveau 1

Message par Nestya le Lun 1 Sep 2008 - 20:11

euh... ça veut dire quoi PAC?

EDIT: c'est bon, j'ai trouvé.

Nestya
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut