Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurore
Esprit éclairé

Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 Empty Re: Jégo et le temps de présence des enseignants

par Aurore Ven 5 Nov 2010 - 8:30
marquisedemerteuil a écrit:http://www.snes.fr/#

http://snesfsu.wordpress.com/

Merci !
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 Empty Re: Jégo et le temps de présence des enseignants

par Chocolat Ven 5 Nov 2010 - 8:54
Aurore a écrit:
Ah non ! Il n'y a même pas matière à discuter là-dessus : l'occasion est trop belle de nous assigner définitivement à résidence en nous imposant les 35h en étb à la Ségo !
Et celui qui souhaite travailler en bibliothèque, il fait comment ? Et le développement de la culture personnelle indispensable à l'élaboration de cours de qualité ?
Non, il est toujours bon de rappeler que nous exerçons une profession intellectuelle, et nous avions jusqu'à présent une liberté d'organisation appréciable. Alors que ce que souhaitent nos politiques et les syndicats pédagos, c'est nous transformer en petits employés de bureau comme les autres... furieux

Dis, ils ont tous des bureaux et des ordis, eux, sans qu'ils soient de petits employés de bureau, et sans que l'on compte leurs heures.
Mais ne t'inquiète pas, il n'y a aucune chance pour que nous en ayons, nous - on est trop nombreux, et ils ne vont pas réaménager les établ. scol. pour nos beaux yeux; il faut se rappeler du fait que même à la cantine, nous sommes juste tolérés.

Nous sommes d'accord sur l'aspect "profession intellectuelle" qui exige une liberté d'organisation; c'est d'ailleurs l'un des aspects les plus intéressants de notre métier; le seul, pour beaucoup d'entre nous; je n'ai clairement pas fait prof pour assurer un travail à la chaîne, ni pour pointer, et encore moins pourt rester enfermée dans un bureau en train de pondre de jolis tableaux sur ENT.

Je crois qu'il faut que l'on rappelle à M. Jégo ainsi qu'à tant d'autres, que nous travaillons (encore) avec des êtres humains et que nous avons (pour l'instant) une obligation de moyens, et non pas de résultats. ET pour cause: c'est un travail épuisant et à responsabilité importante.
Ils s'en prennent à nous parce que nous faisons partie de ceux qui conservent un regard critique sur la société actuelle, parce que nous incitons les élèves à réfléchir, à prendre du recul; alors ils s'arrangent pour que l'on puisse le faire de moins en moins!
A la place, de petits enseignants mouton, qui fonctionnent, et qui (dé)forment des élèves à leur image, ça, ce serait très cool!

Ca me furieux


_________________
Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 Art1111
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 Empty Re: Jégo et le temps de présence des enseignants

par Daphné Ven 5 Nov 2010 - 8:59
Chocolat, c'est bien vu Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 2252222100


Dernière édition par Daphné le Ven 5 Nov 2010 - 9:04, édité 1 fois
LM
LM
Vénérable

Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 Empty Re: Jégo et le temps de présence des enseignants

par LM Ven 5 Nov 2010 - 9:04
Daphné a écrit:
Aurore a écrit:
Chocolat a écrit:Non.
Qu'il commence par aligner les salaires des enseignants à ceux des autres cadres catégorie A, qu'il les rapproche des salaires des autres enseignants d'Europe, qu'il nous fournisse un bureau avec le matériel nécessaire + un ordi puis nous pourrons commencer à discuter.

Il oublie tout de même que nous sommes payés 10 mois/12...

Ah non ! Il n'y a même pas matière à discuter là-dessus : l'occasion est trop belle de nous assigner définitivement à résidence en nous imposant les 35h en étb à la Ségo !
Et celui qui souhaite travailler en bibliothèque, il fait comment ? Et le développement de la culture personnelle indispensable à l'élaboration de cours de qualité ?
Non, il est toujours bon de rappeler que nous exerçons une profession intellectuelle, et nous avions jusqu'à présent une liberté d'organisation appréciable. Alors que ce que souhaitent nos politiques et les syndicats pédagos, c'est nous transformer en petits employés de bureau comme les autres... furieux

Exactement !
Le seul et dernier avantage qui reste dans ce métier c'est une certaine liberté pédagogique et une organisation dans son tavail, libertés qui tendent d'ailleurs de plus en plus à disparaître ne serait-ce que pas des EDT plus ou moins pourris et une caporalisation rampante !!
Alors garderie pendant 35 h pour moi c'est niet !!
Et peu me chaut ce que ces imbéciles qui nous gouvernent en pensent.
C'est incroyable d'aligner tant de bêtises sur un sujet qu'on ne connait pas furieux furieux

édité pour cause de fotdefrap.

Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 2252222100 veneration yesyes

J'aime le Snalc bisous
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 Empty Re: Jégo et le temps de présence des enseignants

par Daphné Ven 5 Nov 2010 - 9:05
Merci LM fleurs2
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 Empty Re: Jégo et le temps de présence des enseignants

par Aurore Ven 5 Nov 2010 - 9:06
Chocolat, je ne saurais mieux dire. Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 2252222100
musa
musa
Fidèle du forum

Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 Empty Re: Jégo et le temps de présence des enseignants

par musa Ven 5 Nov 2010 - 9:33
marquisedemerteuil a écrit:http://www.snes.fr/#

http://snesfsu.wordpress.com/

Sans vouloir polémiquer, je la trouve bien modérée Mme Rolet sur la question des compétences... Les objections qu'elle fait sont des objections de forme et pas de fond. Après l'avoir écoutée, on a l'impression que le Snes déplore qu'il n'y ait pas assez d'outils donnés aux enseignants, pas assez de concertation pour cette nouvelle forme d'évaluation transdiciplinaire ("révolution silencieuse" dit Blanquer Rolling Eyes )
Mais ce qu'il faudrait dire surtout c'est que c'est une foutaise totale et qu'il ne faut surtout pas se réunir pendant des heures autour de ce document foireux: comment peut-on prétendre que l'évaluation par compétences soit plus précise que les notes quand on voit les items du socle!!!
Il faudrait dire aussi une bonne fois que la transdisciplinarité ça ne peut marcher qu'une fois les disciplines un minimum maîtrisées: bref, ça n'a aucun intérêt au collège. Non là encore la connerie de cette réforme ne vient pas du manque de moyens qu'on lui donne pour la mettre en place. Mais bon je m'énerve c'est pas bon pour ma tension :|
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 Empty Re: Jégo et le temps de présence des enseignants

par Daphné Ven 5 Nov 2010 - 9:53
musa a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:http://www.snes.fr/#

http://snesfsu.wordpress.com/

Sans vouloir polémiquer, je la trouve bien modérée Mme Rolet sur la question des compétences... Les objections qu'elle fait sont des objections de forme et pas de fond. Après l'avoir écoutée, on a l'impression que le Snes déplore qu'il n'y ait pas assez d'outils donnés aux enseignants, pas assez de concertation pour cette nouvelle forme d'évaluation transdiciplinaire ("révolution silencieuse" dit Blanquer Rolling Eyes )
Mais ce qu'il faudrait dire surtout c'est que c'est une foutaise totale et qu'il ne faut surtout pas se réunir pendant des heures autour de ce document foireux: comment peut-on prétendre que l'évaluation par compétences soit plus précise que les notes quand on voit les items du socle!!!
Il faudrait dire aussi une bonne fois que la transdisciplinarité ça ne peut marcher qu'une fois les disciplines un minimum maîtrisées: bref, ça n'a aucun intérêt au collège. Non là encore la connerie de cette réforme ne vient pas du manque de moyens qu'on lui donne pour la mettre en place
.
Mais bon je m'énerve c'est pas bon pour ma tension :|

Musa fleurs2 fleurs2

Et ne t'énerve pas trop............. dit celle qui ne fait que ça !!
musa
musa
Fidèle du forum

Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 Empty Re: Jégo et le temps de présence des enseignants

par musa Ven 5 Nov 2010 - 10:01
Hé hé merci Daphné, je vais aller me préparer une petite verveine et t'exhorte à en faire autant! Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 2252222100
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 Empty Re: Jégo et le temps de présence des enseignants

par Daphné Ven 5 Nov 2010 - 10:05
musa a écrit:Hé hé merci Daphné, je vais aller me préparer une petite verveine et t'exhorte à en faire autant! Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 2252222100

A cette heure ci c'est thé à la vanille Wink
avatar
Invité
Invité

Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 Empty Re: Jégo et le temps de présence des enseignants

par Invité Ven 5 Nov 2010 - 15:08
Jégo, Ségo, ça ne vaut pas un légo !

Bégo...deau non plus ! Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 3795679266

La malédiction de l'ego ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 Empty Re: Jégo et le temps de présence des enseignants

par Frisouille Ven 5 Nov 2010 - 15:27
Lornet a écrit:Jégo, Ségo, ça ne vaut pas un légo !

Bégo...deau non plus ! Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 3795679266

La malédiction de l'ego ?

:lol!:

philip a écrit:ah, on tient le remplaçant de Chatel...

Morano ou Jégo.... affraid

Il avait brillé dans sa gestion de la grève aux Antilles....il ferait des miracles à l'EN. Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 395790
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Jégo et le temps de présence des enseignants - Page 3 Empty Re: Jégo et le temps de présence des enseignants

par Sicrette Sam 6 Nov 2010 - 20:17
Au sujet de Jego justement, qui trouve qu'on est de gros faignants, voici la preuve qu'il n'est pas beaucoup plus vaillant comme député...

http://www.nosdeputes.fr/yves-jego
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum