Copie dune épreuve du bac perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Copie dune épreuve du bac perdue

Message par gilliane le Ven 5 Nov 2010 - 16:48

Bonjour à tous.ma fille a passé son bac en juin.Bonne élève elle elle espérait entrer à l'IEP et son prof de SES ne tarissait pas d'éloges sur elle.Jour des résultats un 10 en SES ,le prof trés surpris me demande de réclamer la copie de SES.Ma fille avait eu environ 16 toute l'année.J'abrége elle loupe Sciences po de trés peu .elle est sur liste d'attente et c'est la note du bac qui la fait échouer.hier j'appelle la maison des examens pour dire que nous attendons la copie depuis 4 mois.on me rappelle aujourd'hui et quelqu'un visiblement d'assez important me dit que la copie n'a pas été retrouvée.Ils ont cherche partout .La personne qui a corrigé est à l'étranger n'a pas pu être joignable.bref ils veulent lui demander pourquoi elle a mis 10 .une copie corrigée il y e des mois!!!qu'en pensez vous? le souci est que ma fille va repasser l'IEP mais avec une moyenne qui n'est peut être pas celle qu'elle aurait dû avoir.Y a -t-il des recours?
merci d'avance une maman perdue

gilliane
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Copie dune épreuve du bac perdue

Message par Saraswati le Ven 5 Nov 2010 - 17:08

Bonjour,

Je suis navrée pour vous de cet incident.
Je ne sais pas s'il existe des recours, il faudrait se renseigner auprès de la maison des examens.
En revanche il me semble que 10/20 c'est en effet la note que l'on met en cas de copie perdue... (ça m'est arrivée quand j'étais à la fac, le directeur des examens a décidé de me compter 10/20).

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par gilliane le Ven 5 Nov 2010 - 17:20

Merci de me répondre si vite.j'ai eu son lycée qui me demande d'envoyer une lettre recommandée à la maison des examens.Ils trouvent ça incroyable.ce qui m'ennuie c'est que nous aurons toujours le doûte.QD elle était rentrée de cette épreuve ma fille était enchantée.elle avait lu son brouillon à mon mari qui est journaliste.bref j'accepte que ma fille ait pu raté (veux pas passer pour une maman gagate lol) mais je veux la preuve.

gilliane
Je viens de m'inscrire !

Message par gilliane le Ven 5 Nov 2010 - 17:20

oups rater c'est l'émotion

gilliane
Je viens de m'inscrire !

Message par gilliane le Ven 5 Nov 2010 - 17:36

Je tiens à rajouter que sa soeur est à l'ENS Ulm et du coup ma cadette a pris un coup au moral terrible car elle souffre de la réussite de sa soeur.Ca tombe trés mal.Elle est cette année en IUT de com et suit les cours de tremplin IEP.Elle m'appelle à l'instant .16 en psychologie sociale pour une moyenne de la promo de 10.Elle est convaincue qu'elle est une "victime"

gilliane
Je viens de m'inscrire !

Message par aposiopèse le Ven 5 Nov 2010 - 17:53

il est possible qu'elle ait eu 10 "par défaut" si sa copie a été perdue au moment de la correction, non ? Il peut toujours y avoir des incidents...

exemple : après avoir fini les oraux du bac, je suis passée à mon lycée pour jeter un oeil sur les bordereaux de mes élèves, histoire de savoir comment ils s'en étaient sortis, quels textes étaient le plus tombés. j'ai été plus que surprise de voir qu'un de mes glandeurs-fumistes avait eu 17. Prise d'un doute, j'ai regardé sa fiche individuelle de passage : il avait en réalité eu un 04 mais, au moment de recopier la note sur le bordereau récapitulatif, le correcteur avec accidentellement inversé les notes du bon et du "mauvais" élève qui se trouvaient à la fin de la liste alphabétique. Du coup, j'ai prévenu mon CDE qui s'est chargé d'appeler le rectorat, la veille de la fermeture des notes. Mon élève qui a eu 17 à l'oral ne saura jamais qu'il a failli avoir un 4...

aposiopèse
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut