Mutation ou 80%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mutation ou 80%

Message par totoro le Ven 5 Nov 2010 - 18:48

Pour ne pas pourrir le post d'ann sur le 80%, je pose ma question dan sun post à moi!

BB2 en route, poste à 1h de chez moi (et edt bien pourri de cette année) me font rêver envisager une mutation l'année prochaine (ps: je suis dans le privé). Si je parviens à demander un etb prêt de chez moi et SI je peux obtenir le poste, je souhaite rester à 100%.
MAIS si je dois rester dans mon etb actuel, je voudrais demander un 80%.

1) est-ce possible de faire une demande de tps plein pour la mut' et de tps partiel si je reste?
2) ma demande de 80% doit-elle être faite pour la reprise en mai (avec la galère que cela suppose de me supprimer 4h30 dans mon edt et compte tenu du fait que mon edt sera toujours aussi pourri, ce n'est pas ce que je souhaite) ou ce 8o% peut-il commencer seulement en septembre?

Je ne sais pas si je suis très claire.
Merci d'avance pour vos lumières.

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutation ou 80%

Message par Invité13 le Ven 5 Nov 2010 - 20:01

Eh ben moi je n'ai pas tes scrupules et je viens polluer ton post ! diable

En fait je me trouve dans un cas un peu semblable, c'est un peu long à expliquer, mais ma question recoupe la tienne. Est-il possible de demander un 80% pour l'année prochaine et l'annuler pour avoir finalement un 100% en juillet ?

Sinon Totoro, je ne suis pas qu'un boulet ! J'ai la réponse à ta question 2: tu demandes le 80% pour septembre si tu veux ça ne pose aucun pb ! (c'est pour BB1 qu'on est obligé de le faire suivre le congé mat').

Invité13
Fidèle du forum

Message par Kaia le Ven 5 Nov 2010 - 20:07

Bonsoir,
Quand on demande sa mut c'est forcément un 100%. Ensuite une fois que tu as ta réponse, tu demandes un temps partiel qui est de droit puisque pour enfant. Dans le public c'est comme ça donc je pense pareil pour toi.
Normalement les temps partiels vont de septembre à septembre et s'arrêtent le lendemain des 3 ans de ton enfant.
Exemple : moi j'ai repris en mai à 100% après mon congé mat' , j'ai muté en juin dans mon département, j'ai fait une demande de temps partiel de droit et en septembre je suis passée à 80% dans mon nouveau collège (reconduit tacitement jusqu'au 3 ans de ton BB ou demande de 100% de ta part). Quand ma puce aura 3 ans le 5 avril 2012, le 6 avril je repasse à 100%

Si tu restes dans le même collège , tu demandes 80%, c'est de droit, ils se débrouillent pour les heures qui restent.
Exemple : on une collègue à 9h (50%) et il reste 9h qui sont faites par un TZR.

J'espère avoir été claire ! lol!

Kaia
Niveau 6

Message par vinvin le Ven 5 Nov 2010 - 20:32

je veux juste te mettre en garde sur le 80%. En effet, ne pense pas avoir forcément un meilleur emploi du temps. Dans ma discipline, je fais 21h (18+3) ma collègue est à temps partiel (14h je ne sais pas à quoi ça correspond) Résultat elle est sur l'établissement plus que moi alors qu'elle a 7 heure en moins. on a tous les 2, 4 demi-journées libre mais elle a un emploi du temps gruyère. Demande plutôt une mutation.

vinvin
Niveau 10

Message par Invité13 le Ven 5 Nov 2010 - 20:56

Poussinmadikera a écrit:Bonsoir,
Quand on demande sa mut c'est forcément un 100%. Ensuite une fois que tu as ta réponse, tu demandes un temps partiel qui est de droit puisque pour enfant. Dans le public c'est comme ça donc je pense pareil pour toi.
Normalement les temps partiels vont de septembre à septembre et s'arrêtent le lendemain des 3 ans de ton enfant.
Exemple : moi j'ai repris en mai à 100% après mon congé mat' , j'ai muté en juin dans mon département, j'ai fait une demande de temps partiel de droit et en septembre je suis passée à 80% dans mon nouveau collège (reconduit tacitement jusqu'au 3 ans de ton BB ou demande de 100% de ta part). Quand ma puce aura 3 ans le 5 avril 2012, le 6 avril je repasse à 100%

Si tu restes dans le même collège , tu demandes 80%, c'est de droit, ils se débrouillent pour les heures qui restent.
Exemple : on une collègue à 9h (50%) et il reste 9h qui sont faites par un TZR.

J'espère avoir été claire ! lol!

Si je comprends bien, Totoro n'a qu'à faire sa demande quand elle sait si elle a sa mut' ou non et moi je peux la faire en juillet ? On n'est pas obligées de respecter le calendrier officiel ? (d'ailleurs c'est quand ces demandes à temps partiel ?)

Invité13
Fidèle du forum

Message par Kaia le Ven 5 Nov 2010 - 21:25

C'est ça !
Normalement c'est en novembre/ décembre qu'on fait la demande, il faut voir avec le secrétariat.
Si on mute en juin, il faut refaire la demande même si c'est la même ville ou le même dept ou une autre académie.
Muter "annule" la demande qui est attachée à l'établissement où tu étais quand tu as fait ta demande.
exemple : novembre demande tps partiel au collège X , juin mute pour le collège Y donc nouvelle demande.
J'suis toujours claire ? vache

Kaia
Niveau 6

Message par Kaia le Ven 5 Nov 2010 - 21:29

@vinvin a écrit:je veux juste te mettre en garde sur le 80%. En effet, ne pense pas avoir forcément un meilleur emploi du temps. Dans ma discipline, je fais 21h (18+3) ma collègue est à temps partiel (14h je ne sais pas à quoi ça correspond) Résultat elle est sur l'établissement plus que moi alors qu'elle a 7 heure en moins. on a tous les 2, 4 demi-journées libre mais elle a un emploi du temps gruyère. Demande plutôt une mutation.

Tout à fait d'accord sur le fait que cela dépend de la discipline. Moi en lettres c'est des 1/2 journées et j'ai demandé mon mercredi pour ma puce. Pour être sure d'avoir un bon emploi du temps, je commence à 8h, mon homme peut amené la puce chez Nounou après 8h.
J'ai un trou de 2 h une fois mais je corrige, je glande...

Kaia
Niveau 6

Message par Invité13 le Ven 5 Nov 2010 - 21:30

Poussinmadikera a écrit:C'est ça !
Normalement c'est en novembre/ décembre qu'on fait la demande, il faut voir avec le secrétariat.
Si on mute en juin, il faut refaire la demande même si c'est la même ville ou le même dept ou une autre académie.
Muter "annule" la demande qui est attachée à l'établissement où tu étais quand tu as fait ta demande.
exemple : novembre demande tps partiel au collège X , juin mute pour le collège Y donc nouvelle demande.

Ouaip ! Merci !

Invité13
Fidèle du forum

Message par Kaia le Ven 5 Nov 2010 - 21:32

De rien !

Kaia
Niveau 6

Message par micaschiste le Ven 5 Nov 2010 - 22:56

je n'ai pas eu à refaire ma demande malgré ma mutation.
Mon temps partiel de droit a été accordé par le cde de mon ancien établissement pour l'année suivante. De toute façon, c'est de droit!!!!
Je n'ai pas eu à refaire les démarches dans mon nouvel établissement.
Les demandes de temps partiel se font en janvier dans mon académie avec des délais différents pour les congés maternités, temps partiels de droit. il me semble que la demande doit être faite au moins deux mois avant la mise en place pour un BB2, etle temps partiel n'est pas par forcément consécutif au congé maternité.

micaschiste
Doyen

Message par totoro le Sam 6 Nov 2010 - 9:16

Je vais envoyer un mail au collège pour savoir quand je dois faire ma demande de TP et quand je dois signaler que mon poste est remis au mouvement...
Pour les mutations dans le privé, c'est un peu différent du public puisqu'on demande un poste dont on connait le nombre d'heures (on peut postuler sur un poste à 12h par exemple) et qu'on est payé en fonction de ce nombre d'heures... Mais après réflexion, je pense que je peux en effet demander un TP et postuler sur un poste à 18H.
Quant à mon CDE, il a intérêt à me faire un EDT sur 4 jours (et je n'exige même pas que ce soit le mercredi), sinon, il va comprendre ce que ne pas s'impliquer dans le projet d'établissement veut dire... Twisted Evil

totoro
Guide spirituel

Message par Daphné le Sam 6 Nov 2010 - 9:24

@totoro a écrit:Je vais envoyer un mail au collège pour savoir quand je dois faire ma demande de TP et quand je dois signaler que mon poste est remis au mouvement...
Pour les mutations dans le privé, c'est un peu différent du public puisqu'on demande un poste dont on connait le nombre d'heures (on peut postuler sur un poste à 12h par exemple) et qu'on est payé en fonction de ce nombre d'heures... Mais après réflexion, je pense que je peux en effet demander un TP et postuler sur un poste à 18H.
Quant à mon CDE, il a intérêt à me faire un EDT sur 4 jours (et je n'exige même pas que ce soit le mercredi), sinon, il va comprendre ce que ne pas s'impliquer dans le projet d'établissement veut dire... Twisted Evil

Heu tu n'as pas à signaler que ton poste est remis au mouvement, si tu n'obtiens pas ta mut tu le gardes et c'est l'administration qui gère la remise du poste au mouvement ou qui le bloque selon le cas.
Enfin du moins dans le public.

Daphné
Demi-dieu

Message par Kaia le Sam 6 Nov 2010 - 10:04

@micaschiste a écrit:

je n'ai pas eu à refaire ma demande malgré ma mutation.
Mon temps partiel de droit a été accordé par le cde de mon ancien établissement pour l'année suivante. De toute façon, c'est de droit!!!!
Je n'ai pas eu à refaire les démarches dans mon nouvel établissement.
Les demandes de temps partiel se font en janvier dans mon académie avec des délais différents pour les congés maternités, temps partiels de droit. il me semble que la demande doit être faite au moins deux mois avant la mise en place pour un BB2, etle temps partiel n'est pas par forcément consécutif au congé maternité.

Alors ça dépend des académies, moi c Aix-Marseille. Des chieurs ! furieux

Kaia
Niveau 6

Message par totoro le Sam 6 Nov 2010 - 13:02

@Daphné a écrit:
@totoro a écrit:Je vais envoyer un mail au collège pour savoir quand je dois faire ma demande de TP et quand je dois signaler que mon poste est remis au mouvement...

Heu tu n'as pas à signaler que ton poste est remis au mouvement, si tu n'obtiens pas ta mut tu le gardes et c'est l'administration qui gère la remise du poste au mouvement ou qui le bloque selon le cas.
Enfin du moins dans le public.

Dans le privé on peut postuler sur des postes "susceptibles d'être vacants", donc sur les postes de gens comme moi qui veulent bouger, donc j'imagine qu'il faut le signaler... Mais en effet, si je n'obtiens pas le poste de mon choix, je garderai celui que j'occupe actuellement.

totoro
Guide spirituel

Message par Daphné le Sam 6 Nov 2010 - 13:06

Tout poste est suceptible d'être vacant si son titualaire obtient une mutation. Cela ne se sait pas à l'avance.

Daphné
Demi-dieu

Message par Kaia le Sam 6 Nov 2010 - 17:07

@Daphné a écrit:Tout poste est suceptible d'être vacant si son titualaire obtient une mutation. Cela ne se sait pas à l'avance.
+1 Tu fais ta demande et c'est tout.

Kaia
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut