Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par doublecasquette Ven 18 Mar 2011 - 21:59
Ma Minicasquette, en PS, elle a un cahier de vie qu'elle rapporte à la maison chaque vendredi soir avec la "feuille de la semaine" et charge aux parents de mettre un petit truc s'ils ont fait quelque chose le samedi ou le dimanche (même que, aux vacances de Toussaint, j'ai beaucoup galéré avant de trouver ce qu'elle allait bien pouvoir mettre pour raconter ses vacances chez sa grand-mère) et un cahier d'activités (avec les feuilles d'évaluation) qu'elle ne rapporte à la maison qu'à chaque période de vacances scolaires.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Lysimaque Ven 18 Mar 2011 - 22:02
Moi aussi, je me souviens comme je galérais parfois pour remplir le cahier de vie de ma fille quand elle était en maternelle.
Parfois on se sentait presque obligé de faire des sorties pour trouver quelque chose à y mettre.
avatar
Cath
Enchanteur

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Cath Ven 25 Mar 2011 - 20:25
Oui...J'avais honte de ne rien faire alors que les autres avaient des cahiers débordants de week-end pédagogiques!
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par olive-in-oil Ven 25 Mar 2011 - 20:29
Lysimaque a écrit:Moi aussi, je me souviens comme je galérais parfois pour remplir le cahier de vie de ma fille quand elle était en maternelle.
Parfois on se sentait presque obligé de faire des sorties pour trouver quelque chose à y mettre.

cath5660 a écrit:Oui...J'avais honte de ne rien faire alors que les autres avaient des cahiers débordants de week-end pédagogiques!

J'ai rempli le cahier de vie de ma fille avec passion, il y avait plus de pages remplies par nos sorties à la ferme, la chandeleur, les expos musées... que de travail de la part de la maîtresse ! Je l'ai conservé forcément comme souvenir pour elle. Pour mon fils, trois ans après, j'ai rien fait ! Rolling Eyes Faut pas culpabiliser pour autant ! cheers
Circé
Circé
Expert

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Circé Ven 25 Mar 2011 - 20:30
Ah la la, je détestais ce cahier, tout en sachant pertinemment que ma fille était fière de le montrer à sa classe.
Et passer le week-end avec la mascote en peluche de la classe, vous y avez droit aussi?
Doudou fait du poney avec Léa, Doudou cueille des champignons avec Kevin...
Mais qu'est-ce que je vais pouvoir faire avec Doudou ?????
[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 3795679266
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par frimoussette77 Ven 25 Mar 2011 - 20:38
Circé a écrit:Ah la la, je détestais ce cahier, tout en sachant pertinemment que ma fille était fière de le montrer à sa classe.
Et passer le week-end avec la mascote en peluche de la classe, vous y avez droit aussi?
Doudou fait du poney avec Léa, Doudou cueille des champignons avec Kevin...
Mais qu'est-ce que je vais pouvoir faire avec Doudou ?????
[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 3795679266

Doudou prend son bain ou doudou est puni et il reste dans son sachet dans la voiture :lol!:
(doudou a disparu et vous ne le reverrez plus jamais ... [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 327530 )
(ou doudou se fait écraser par un tracteur, doudou passe au mixeur, doudou se fait dévorer par le chien du voisin ....)
J'ai des tas d'idées moi [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 26713


Dernière édition par frimoussette77 le Ven 25 Mar 2011 - 20:46, édité 1 fois
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par olive-in-oil Ven 25 Mar 2011 - 20:44
Rigolez pas, il y a quelques années, le hamster de l'école de ma belle-fille est mort chez un des gamins qui devait s'en occuper ! Je vous raconte pas la réputation du gosse après ça ! De quoi le traumatiser à vie ! C'est une lourde responsabilité que d'héberger "doudou" !!
zigotine
zigotine
Habitué du forum

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par zigotine Ven 25 Mar 2011 - 21:05
Oh j'avais fait un diaporama avec notre w-e passé avec Tchoupi!
J'y avais passé des heures, vous voulez que je vous montre?
Dans la classe de mon fils il y pas mal de parents graphistes, artistes... Du coup j'avais fait un complexe.


Dernière édition par zigotine le Sam 26 Mar 2011 - 9:25, édité 1 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Sapotille Ven 25 Mar 2011 - 21:09
zigotine a écrit:Oh j'avais fait un diaporama avec notre w-e passé avec Tchoupi!
J'y avais passé es heures, vous voulez que je vous montre?
dans la classe de mon fils il y pas mal de parents graphistes, artistes..; Du coup j'avais fait un complexe.

Montre pour qu'on puisse constater à quel point les parents ont le droit de progresser pour faire plaisir à la maîtresse ...
val09
val09
Neoprof expérimenté

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par val09 Ven 25 Mar 2011 - 21:09
zigotine a écrit:
J'y avais passé es heures, vous voulez que je vous montre?

oui yesyes
Mais du coup, la maîtresse l'avait passé en classe ?

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Circé
Circé
Expert

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Circé Ven 25 Mar 2011 - 21:12
zigotine a écrit:Oh j'avais fait un diaporama avec notre w-e passé avec Tchoupi!
J'y avais passé es heures, vous voulez que je vous montre?
dans la classe de mon fils il y pas mal de parents graphistes, artistes..; Du coup j'avais fait un complexe.

Ben tiens, faudrait ce qu'Olive in Oil en bonne prof d'Art-Pla faisait...des trucs de ouf en scrapbooking, de quoi foutre la honte à tout le monde et même à la prof!!
Je compatis, j'ai pas fait un dessin depuis ma troisième, trop complexée par une petite soeur trop douée... [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 744789 .... qui me faisait mes devoirs de dessin à l'époque...la prof ne s'est jamais rendue compte de rien!!
Cette année, nous sommes en mars, pas vu encore la queue d'un singe (je ne parle pas d'un homme hein!!), je crois que je vais y échapper !!!
Circé
Circé
Expert

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Circé Ven 25 Mar 2011 - 21:14
val09 a écrit:
zigotine a écrit:
J'y avais passé es heures, vous voulez que je vous montre?

oui [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 26713
Mais du coup, la maîtresse l'avait passé en classe ?

+1
Tu t'es cassé le bonnet à le faire, on aimerait bien pouvoir te féliciter !!!
zigotine
zigotine
Habitué du forum

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par zigotine Ven 25 Mar 2011 - 21:14
Je ne sais pas comment on fait pour insérer un doc, je vais essayer.
J'avais imprimé le diaporama.
zigotine
zigotine
Habitué du forum

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par zigotine Ven 25 Mar 2011 - 21:18
Je n'y arrive pas Sad
Nature
Nature
Niveau 9

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Nature Ven 25 Mar 2011 - 21:18
Ici la mascote de la classe est super originale, ce sont des phasmes...
Bizarrement, je n'ai jamais eu envie de les prendre en vacances à la maison.

[img][Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Lesphasmes-[/img]
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par olive-in-oil Ven 25 Mar 2011 - 21:20
Nature a écrit:Ici la mascote de la classe est super originale, ce sont des phasmes...
Bizarrement, je n'ai jamais eu envie de les prendre en vacances à la maison.

[img][Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Lesphasmes-[/img]

Pas super la bestiole pour les câlins ! Et les mômes, ils n'ont pas peur ? Ma gamine a peur dès que ce n'est pas une coccinelle !
Circé
Circé
Expert

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Circé Ven 25 Mar 2011 - 21:22
ça me rappelle une anecdote: un PE stagiaire (aca de Lyon ) s'était vu refuser sa valisation de stage sous le motif qu'il avait fait un cours de sciences naturelles à ses gamins:

- il a tout bonnement disséquer la mascotte de la classe (un hamster ..... et pas en peluche !!!).
Nature
Nature
Niveau 9

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Nature Ven 25 Mar 2011 - 21:24
Non, ma fille n'a pas peur, pourtant en digne héritière de sa mère, elle hurle dès qu'elle voit une araignée... Je pense que les gamins se sont habitués mais comme tu dis, pour les calins, c'est pas top affraid
Nature
Nature
Niveau 9

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Nature Ven 25 Mar 2011 - 21:25
Circé a écrit:ça me rappelle une anecdote: un PE stagiaire (aca de Lyon ) s'était vu refuser sa valisation de stage sous le motif qu'il avait fait un cours de sciences naturelles à ses gamins:

- il a tout bonnement disséquer la mascotte de la classe (un hamster ..... et pas en peluche !!!).

Mais c'est horrible pale Il ne faut quand même pas être nette pour faire ça...
Circé
Circé
Expert

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Circé Ven 25 Mar 2011 - 21:27
Nature a écrit:
Circé a écrit:ça me rappelle une anecdote: un PE stagiaire (aca de Lyon ) s'était vu refuser sa valisation de stage sous le motif qu'il avait fait un cours de sciences naturelles à ses gamins:

- il a tout bonnement disséquer la mascotte de la classe (un hamster ..... et pas en peluche !!!).

Mais c'est horrible pale Il ne faut quand même pas être net pour faire ça...

Je confirme, raison pour laquelle ils l'ont viré. Cette année là, ils ont été gâté car il y a eu un second PE viré: a donné un valium à un petit trop remuant. affraid
zigotine
zigotine
Habitué du forum

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par zigotine Ven 25 Mar 2011 - 21:30
Purée moi j'ai été virée mais pourtant je n'ai rien fait de tout ça. Ils sont peut-être plus pénibles avec les PLCE ...
Circé
Circé
Expert

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Circé Ven 25 Mar 2011 - 21:38
zigotine a écrit:Purée moi j'ai été virée mais pourtant je n'ai rien fait de tout ça. Ils sont peut-être plus pénibles avec les PLCE ...

Ou alors ils en avait trop cette année là. C'est dans le privé, les muts c'est super mal foutu, et pas du tout transparents, ça magouille dans tous les sens, les syndicats le savent mais sont impuissants. Ils sont gras comme des cochons dans certaines matières et on se retrouve avec des mi-temps (on crève la dalle quoi) et d'autres matières, ils sont en pénurie.
J'ai eu un collègue stagiaire avec moi qui s'est fait viré parce qu'il ne tenait pas sa classe (mais personne ne l'a aidé hein!!) et moi le couperet n'est pas passé loin parce que j'avais passé le concours en dispense de diplôme (bref, la neuneu)..heureusement que j'ai montré les dents sinon, je ne pourrais pas sévir sur ce forum.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Lysimaque Sam 26 Mar 2011 - 6:41
Circé a écrit:
Nature a écrit:
Circé a écrit:ça me rappelle une anecdote: un PE stagiaire (aca de Lyon ) s'était vu refuser sa valisation de stage sous le motif qu'il avait fait un cours de sciences naturelles à ses gamins:

- il a tout bonnement disséquer la mascotte de la classe (un hamster ..... et pas en peluche !!!).

Mais c'est horrible pale Il ne faut quand même pas être net pour faire ça...

Je confirme, raison pour laquelle ils l'ont viré. Cette année là, ils ont été gâté car il y a eu un second PE viré: a donné un valium à un petit trop remuant. affraid

affraid affraid

Ils avaient été recrutés où, ceux-là ? Sur le Bon Coin ??? [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 3795679266
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Edgar Sam 26 Mar 2011 - 8:19
C'est donc cela que l'on appelle une mise en abyme ? Un fil sur les fautes d'orthographe contenant lui-même des fautes d'orthographe grammaticale ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par doublecasquette Sam 26 Mar 2011 - 8:27
Serait-il possible d'avoir la liste des fautes d'orthographe grammaticale ainsi que les corrections afin de permettre à la modeste intervenante que je suis de progresser ?
Avec mes remerciements les plus sincères, et en espérant ne pas avoir commis de pataquès en écrivant ces quelques lignes. :succes: (le smiley ne faisant pas partie du message, je pense qu'il ne compte pas pour une faute d'orthographe grammaticale)
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 6 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Edgar Sam 26 Mar 2011 - 8:35
Navré mais il suffit de regarder simplement la page 10. Je ne pense pas avoir commis un outrage en le signalant sur un forum d'enseignants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum