Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Carabas Mar 16 Nov - 9:10
Je me demande ce qu'est un système d'écriture convivial.

"Convivial" est décidément le mot à la mode et à ressortir à toutes les sauces!
totoro
totoro
Monarque

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par totoro Mar 16 Nov - 9:57
L'école doit être un lieu de vie où le jeune (ni élève, ni apprenant) doit s'épanouir avant tout. Apprendre des codes sociaux, des normes qui pourraient brimer cet épanouissement, et accessoirement un peu de culture n'est plus qu'une idée de vieux réac'.
C'est bizarre, il me semblait avoir lu dernièrement que les codes, les normes étaient pourtant ce que demandaient les enfants. Ce que je réalise aussi c'est que la volonté de réformer l'orthographe vient au moment où la génération "méthode globale" arrive à maturité. Peut-être n'ont-ils pas envie de voir leurs enfants les reprendre sur leurs fautes...

_________________
[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Hervé Hervé Mar 16 Nov - 10:11
Gugenheim a écrit:

C'est une faute de langage, pas une faute d'orthographe. Ça ne se DIT pas.

C'est aussi arbitraire que les codes orthographiques.... Very Happy
Carabas
Carabas
Vénérable

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Carabas Mar 16 Nov - 10:32
totoro a écrit:L'école doit être un lieu de vie où le jeune (ni élève, ni apprenant) doit s'épanouir avant tout.
Oui, c'est tout à fait ça. Et ça m'exaspère au plus haut point. Tout est lieu de vie. La bibliothèque aussi. Avez-vous remarqué que les bibliothèques ne sont plus des lieux de silence comme dans le temps? Ben moi, ça me manque. Quand je lis, je n'aime pas avoir du bruit autour de moi. Mais maintenant c'est parfaitement toléré et on passe pour un vieux c... quand on veut un peu de calme.

Moi, ce que je me demande, c'est ce qu'est un "lieu de mort". Le cimetière?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Gugenheim
Gugenheim
Niveau 2

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Gugenheim Mar 16 Nov - 23:11
Je me demande ce qu'est un système d'écriture convivial.

On peu pensé q'un sistème d'écriture qi pèrmè d'aprendre à écrire en 15 jour pluto q'en 15 an è-t un sistème plu convivial.


La lang
C'est aussi arbitraire que les codes orthographiques

Ç'è vrè!

P.S. Qan on me çite é me comente, on m'intèrpèl.

_________________
Je pense donc je nuis
hophophop
hophophop
Sage

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par hophophop Mer 17 Nov - 8:21
Moi aussi je suis frustrée par la 1ère année de maternelle de ma fille. elle y progresse énormément dans le domaine du langage, et sans doute à plein d'autres niveaux, c'est l'essentiel évidemment.
Mais... on ne nous demande aucun "investissement" (rien à apporter pour la semaine du goût ? partout ailleurs on réclame des trucs aux parents, on leur demande de faire des goûters un peu originaux au moins non ? - les maîtresses ne veulent jms rien récupérer - dans l'école de ma mère ils récupèrent TOUT : le carton, les boîtes d'oeufs.... tjs besoin de qqchose !). Et le truc qui me pèse le + : les fiches sont reliées une fois par trimestre et c'est là qu'on peut jeter un coup d'oeil à ce qui est fait en classe. Pas de cahier de vie à ma connaissance, cahier du lecteur je ne sais même pas ce que c'est.... Et moi j'aimerais trop "réviser" les comptines tous les week-ends avec ma fille, reprendre les consignes de la maîtresse pour en faire à la maison, regarder les images, le vocabulaire,etc... C'est sûr qu'avec un multi niveau la maîtresse ne peut sans doute pas faire tout ça, mais c'est hyper frustrant pour moi qui espérais pouvoir, sinon m'investir réellement, du moins montrer à ma fille que je m'intéresse à ce qu'elle fait en classe.

Une anecdote : ma fille ne raconte pas grand chose de ce qu'elle fait à l'école, et j'ai bien mis 2 semaines avant de me rendre compte qu'en fait elle ne réclamait pas de "danette" tous les soirs dans la voiture mais qu'elle chantait "pomme de reinette". Son visage s'est éclairé le jour où j'ai enfin capté et me suis mise à chantonner avec elle. Elle m'a dit : "tu connais toi, oui ? comme maicresse ?" Ca ca me déprime un peu...

totoro
totoro
Monarque

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par totoro Mer 17 Nov - 8:31
C'est normal que ta fille ne te raconte rien, c'était pareil pour Junior. Cette année (MS), il raconte davantage les exercices qu'il fait, les livres... Le cahier de vie chez nous contient essentiellement les photos des activités "non scolaires" (anniversaires, visites...), parfois des comptines apprises...
Si tu veux réviser les comptines, trouve un livre pour toi, tu tomberas sur certaines apprises en classe et tu pourras en apprendre d'autres à ta fille. Chez nous, on ne demande pas grand chose aux parents non plus.

_________________
[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Amaliah
Amaliah
Empereur

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Amaliah Mer 17 Nov - 9:15
Comme je te comprends Hophophop! Mais les maîtresses (chez nous c'est maîresse et pas maîcresse! Very Happy ) disent bien que c'est normal que les enfants ne racontent pas grand-chose...
Carabas
Carabas
Vénérable

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Carabas Mer 17 Nov - 10:47
Gugenheim a écrit:
Je me demande ce qu'est un système d'écriture convivial.

On peu pensé q'un sistème d'écriture qi pèrmè d'aprendre à écrire en 15 jour pluto q'en 15 an è-t un sistème plu convivial.


.
Ok.
Donc je vous conseille de regarder le mot "convivial" dans le dictionnaire, vous apprendrez des choses. Pardon, des chauses.

Sinon, on n'apprend aucune langue en 15 jours. En revanche, en 4 ou 5 ans de primaire, on devrait. C'était comme ça de mon temps. En CM2, on connaissait globalement suffisamment la langue pour écrire des textes simples sans fautes et comprendre des textes du XIX-XXe siècle sans l'aide d'un dictionnaire, textes qu'on a aujourd'hui du mal à faire passer en 4e-3e : Pagnol, Maupassant. Donc le problème ne vient pas tant de la langue que des méthodes utilisées et du temps consacré.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Invité
Invité

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Invité Mer 17 Nov - 12:14
totoro a écrit:

Si tu veux réviser les comptines, trouve un livre pour toi, tu tomberas sur certaines apprises en classe et tu pourras en apprendre d'autres à ta fille. Chez nous, on ne demande pas grand chose aux parents non plus.

Allez vite sur Vente privée : livre de comptine + CD pour 4 euros aujourd'hui.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par doublecasquette Mer 17 Nov - 12:36
Oui, c'est normal que vos petits ne vous racontent pas leur journée de classe. Dans leur tête, la rupture du cordon ombilical n'est pas vraiment effective et il ne leur vient pas une seconde à l'idée que leur entourage n'ait pas vécu les mêmes choses qu'eux au même moment qu'eux même s'ils sont capables de dire que celui-ci n'était pas physiquement présent.
Alors, pourquoi vous raconteraient-ils ce que, pour eux, vous avez nécessairement vécu en même temps qu'eux ?
Gugenheim
Gugenheim
Niveau 2

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Gugenheim Mer 17 Nov - 13:18
Sinon, on n'apprend aucune langue en 15 jours.
Il ne s'aji pa d'aprendr une lang mè un sistèm pour la transcrir.

_________________
Je pense donc je nuis
hophophop
hophophop
Sage

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par hophophop Mer 17 Nov - 13:22
Oui je me doute que c'est dans l'ordre des choses... c'est juste pour expliquer ma "frustration" ! Ceci dit, quand on lui demande ce qu'elle a fait à l'école, elle demande en retour "Et toi ? t'étais au boulot ?" (ben ouais... )
Patate
Patate
Fidèle du forum

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Patate Mer 17 Nov - 14:03
hophophop a écrit:Moi aussi je suis frustrée par la 1ère année de maternelle de ma fille. elle y progresse énormément dans le domaine du langage, et sans doute à plein d'autres niveaux, c'est l'essentiel évidemment.
Mais... on ne nous demande aucun "investissement" (rien à apporter pour la semaine du goût ? partout ailleurs on réclame des trucs aux parents, on leur demande de faire des goûters un peu originaux au moins non ? - les maîtresses ne veulent jms rien récupérer - dans l'école de ma mère ils récupèrent TOUT : le carton, les boîtes d'oeufs.... tjs besoin de qqchose !). Et le truc qui me pèse le + : les fiches sont reliées une fois par trimestre et c'est là qu'on peut jeter un coup d'oeil à ce qui est fait en classe. Pas de cahier de vie à ma connaissance, cahier du lecteur je ne sais même pas ce que c'est.... Et moi j'aimerais trop "réviser" les comptines tous les week-ends avec ma fille, reprendre les consignes de la maîtresse pour en faire à la maison, regarder les images, le vocabulaire,etc... C'est sûr qu'avec un multi niveau la maîtresse ne peut sans doute pas faire tout ça, mais c'est hyper frustrant pour moi qui espérais pouvoir, sinon m'investir réellement, du moins montrer à ma fille que je m'intéresse à ce qu'elle fait en classe.

Une anecdote : ma fille ne raconte pas grand chose de ce qu'elle fait à l'école, et j'ai bien mis 2 semaines avant de me rendre compte qu'en fait elle ne réclamait pas de "danette" tous les soirs dans la voiture mais qu'elle chantait "pomme de reinette". Son visage s'est éclairé le jour où j'ai enfin capté et me suis mise à chantonner avec elle. Elle m'a dit : "tu connais toi, oui ? comme maicresse ?" Ca ca me déprime un peu...


COucou Hophophop!

Moi aussi parfois je suis frustrée parce que je n'ai aucun contact avec la maîtresse. Je me dis que c'est bon signe, que tout va bien, mais parfois, j'aimerais plus de détails... sans oser toutefois prendre rendez-vous pour si peu.
Ma Patate1 me raconte parfois ce q'uil fait à l'école, mais jamais quand je le lui demande. Ca arrive toujours à l'impromptu. En recousant tous les propos j'arrive à peu près à savoir ce qu'il fait.
Il n'y a pas de cahier de lecture chez nous. Par contre il y a un cahier de vie, mais peu de choses sont collées dedans (un dessin de bonhomme, un récapitulatif de ce que les petits ont fait depuis la rentrée, les photos de ses camarades). Patate1 chante assez souvent donc j'arrive à repérer les chansons, parfois même il m'en apprend de nouvelles.
Même s'il n'y a pas grand chose dans le cahier de vie, je vois bien qu'ils font tout un tas de choses en classe: travail sur les lettres, toucher de différentes matières, gymnastique etc.

La seule chose que j'aimerais, c'est que la maîtresse nous fasse un petit bilan: est-ce que tout va bien, qu'est-ce qu'elle pense de Patate1... Mais je demande toujours si cette volonté n'est pas une déformation professionnelle: on aimerait tout savoir, limite avoir une réunion parents/profs individualisée comme au collège! Et puis après je me raisonne, il n'est qu'en PS de maternelle... Il aime sa maîtresse, il fait des activités, il ne pleure pas tous les matins, donc tout va bien et peut-être n'a t-on rien à savoir de plus?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par doublecasquette Mer 17 Nov - 15:00
Vous allez peut-être avoir le "livret d'évaluations" à la fin du trimestre... Ça vous donnera quelques indications, à moins que cela ne vous fasse bondir ! sorciere2

La maîtresse doit normalement faire six heures de "relations avec les familles" au cours de l'année scolaire. Il y a une réunion obligatoire et une deuxième éventuellement mais plutôt au cas par cas avec les familles vues individuellement.
J'en suis déjà à 3 heures 30 en ce mois de novembre, alors vous comprendrez que nous réservions cette deuxième réunion aux familles dont les enfants posent problème. ballon
doctor who
doctor who
Doyen

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par doctor who Mer 17 Nov - 15:39
En primaire, j'avais un "cahier du jour", où nous faisions des maths, de la grammaire, des rédacs...
Ca n'existe plus ?

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
sanleane
sanleane
Niveau 4

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par sanleane Jeu 17 Mar - 19:19
Le cahier du jour c'est bien en primaire, à partir du cp voir du ce1, mais pas en maternelle.

_________________
Mon petit blog:Le petit cartable de Sanléane , des ressources pour les CP, CE1, et un peu de CE2.
Amaliah
Amaliah
Empereur

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Amaliah Jeu 17 Mar - 19:40
Comme le sujet est exhumé, je donne des nouvelles!

Alors la maîtresse remplaçante ne fait plus de fautes... pour la bonne raison qu'elle n'écrit plus rien!! Twisted Evil Le cahier de vie ne contient rien, en première page la maîtresse dit qu'on verra les anniversaires fêtés, des photos montrant la vie en classe etc. Mais en fait elle ne se donne pas la peine de mettre quoi que ce soit dans le cahier.

A Noël est tout de même apparu un cahier du lecteur qui m'a permis de découvrir que mon fils avait lu Boucle d'Or, puis un album sur la Chine au cours de la période suivante.

Le portfolio d'activités reste désespérant vide mais mon petit est très heureux d'aller à l'école, ça se passe très bien, disent les maîtresses et l'ATSEM, ce qui est le plus important. J'espère quand même qu'il changera de maîtresse en PS (a priori oui puisqu'il y a trois classes de TPS-PS-MS).

En fait je suis très frustrée car mon fils ne me raconte RIEN et comme il n'y a RIEN dans les cahiers, cette année scolaire est un vrai mystère pour moi.

Doctor Who, le cahier du jour c'est à partir du CP effectivement.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par frimoussette77 Jeu 17 Mar - 19:44
Amaliah a écrit:Comme le sujet est exhumé, je donne des nouvelles!

Alors la maîtresse remplaçante ne fait plus de fautes... pour la bonne raison qu'elle n'écrit plus rien!! Twisted Evil Le cahier de vie ne contient rien, en première page la maîtresse dit qu'on verra les anniversaires fêtés, des photos montrant la vie en classe etc. Mais en fait elle ne se donne pas la peine de mettre quoi que ce soit dans le cahier.

A Noël est tout de même apparu un cahier du lecteur qui m'a permis de découvrir que mon fils avait lu Boucle d'Or, puis un album sur la Chine au cours de la période suivante.

Le portfolio d'activités reste désespérant vide mais mon petit est très heureux d'aller à l'école, ça se passe très bien, disent les maîtresses et l'ATSEM, ce qui est le plus important. J'espère quand même qu'il changera de maîtresse en PS (a priori oui puisqu'il y a trois classes de TPS-PS-MS).

En fait je suis très frustrée car mon fils ne me raconte RIEN et comme il n'y a RIEN dans les cahiers, cette année scolaire est un vrai mystère pour moi.

Doctor Who, le cahier du jour c'est à partir du CP effectivement.

Si mon fils en a un, je ne l'ai toujours pas vu Rolling Eyes
Amaliah
Amaliah
Empereur

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Amaliah Jeu 17 Mar - 19:50
En fait, ce que la maîtresse appelle cahier du jour, c'est le cahier où on écrit très proprement, là où ils font les dictées ou la copie quotidienne par exemple! Après il a un autre cahier d'entraînement, un cahier de lecture et un portfolio pour les évaluations. Et aussi des fichiers d'activités français maths d'ailleurs. Après ça dépend des pratiques des maîtresses. Comment elle s'organise la maîtresse de ton fils Frimoussette?
avatar
User5899
Demi-dieu

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par User5899 Jeu 17 Mar - 20:27
Amaliah a écrit:je suis quand même très choquée des fautes d'orthographe
En même temps, il doit bien y avoir une raison pour qu'elle n'ait pas obtenu le concours.
avatar
Invité
Invité

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Invité Jeu 17 Mar - 20:36
Cripure a écrit:
Amaliah a écrit:je suis quand même très choquée des fautes d'orthographe
En même temps, il doit bien y avoir une raison pour qu'elle n'ait pas obtenu le concours.

ce qui ne l'empêche pas d'être quand même devant des élèves Evil or Very Mad
avatar
Cath
Enchanteur

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par Cath Jeu 17 Mar - 20:37
Ce qui m'énerve, ce sont les apostrophes à tout bout de champ: "Que demande t'elle?"
Pas compliqué de comprendre qu'une apostrophe, c'est quand il y a élision!

Hein, quoi, c'est pas le sujet?
Bon bon j'm'en vais...
avatar
User5899
Demi-dieu

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par User5899 Jeu 17 Mar - 22:51
cath5660 a écrit:Ce qui m'énerve, ce sont les apostrophes à tout bout de champ: "Que demande t'elle?"
Pas compliqué de comprendre qu'une apostrophe, c'est quand il y a élision!

Hein, quoi, c'est pas le sujet?
Bon bon j'm'en vais...
Ah c'est vraiment insupportable, je plussoie. [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 720342 Comme si c'était compliqué d'écrire "que demande-t-elle ?"...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par JPhMM Jeu 17 Mar - 22:59
Cripure a écrit:
cath5660 a écrit:Ce qui m'énerve, ce sont les apostrophes à tout bout de champ: "Que demande t'elle?"
Pas compliqué de comprendre qu'une apostrophe, c'est quand il y a élision!

Hein, quoi, c'est pas le sujet?
Bon bon j'm'en vais...
Ah c'est vraiment insupportable, je plussoie. [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 720342 Comme si c'était compliqué d'écrire "que demande-t-elle ?"...

Ou "je m'en vais..."
:malmaisbien:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
val09
val09
Neoprof expérimenté

[Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches ! - Page 4 Empty Re: [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !

par val09 Jeu 17 Mar - 23:16
Jane a écrit:l'autre fois traînaient en salle des profs des copies (oubliées sans doute, ou délaissées un temps): j'ai lu un "peu mieux faire" :lol:

Je trouve ça scandaleux de la part d'un prof, même s'il n'enseigne pas le français affraid

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum