Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par lalilala Ven 15 Juil 2011 - 11:14
Ok ça ne me dérangerait pas de faire des remplacements dans le Cher ou le sud du loiret, mais est-ce que je peux être envoyée dans la partie ouest du Loir-et-Cher?
Je ne sais pas où chercher mon appart...
lalilala
lalilala
Empereur

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par lalilala Ven 15 Juil 2011 - 11:31
Désolée d'insister mais je pense m'installer à Blois parce que c'est au centre du département...mais c'est à 1h de route de établissement de rattachement et si toute l'année je dois faire des remplacements dans l'est ou dans les départements proches de mon rad ce n'est peut-être pas très judicieux.....et en même temps il n'y a pas de ville dans mon coin à part Romorantin (mais bon j'ai regardé les annonces, il n'y a que trois pauvres taudis dans mes prix....)
Qu'en pensez-vous?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par Karine B. Ven 15 Juil 2011 - 11:40
lalilala a écrit:Désolée d'insister mais je pense m'installer à Blois parce que c'est au centre du département...mais c'est à 1h de route de établissement de rattachement et si toute l'année je dois faire des remplacements dans l'est ou dans les départements proches de mon rad ce n'est peut-être pas très judicieux.....et en même temps il n'y a pas de ville dans mon coin à part Romorantin (mais bon j'ai regardé les annonces, il n'y a que trois pauvres taudis dans mes prix....)
Qu'en pensez-vous?
est ce que ce sont des zones limitrophes à la tienne ? Si oui, tu peux y être envoyée

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lalilala
lalilala
Empereur

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par lalilala Ven 15 Juil 2011 - 11:52
Mais en fait c'est pas clair pour moi : je suis tzr Loir et Cher (on ne m'a pas précisé tzr Ouest ou est), est-ce que ça veut dire que je peux être appelée n'importe où dans le département (et dans d'autres départements limitrophes)? Est-ce qu'ils envoient sur des remplacements en fonction de la situation de l'établissement de rattachement (le mien est vraiment excentré complètement à l'est du département)? Pfff ça me gonfle!!!! J'aimerais savoir où chercher un appart au moins parce que vu le département paumé, je sens que je vais bien galérer pour trouver un truc potable.....et je veux prendre mon temps aussi pour choisir, ça fait déjà deux ans que je prends n'importe quoi parce que je n'ai pas le temps de chercher

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
nuages
nuages
Grand sage

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par nuages Ven 15 Juil 2011 - 14:46
lalilala a écrit:il n'y a pas de ville dans mon coin à part Romorantin (mais bon j'ai regardé les annonces, il n'y a que trois pauvres taudis dans mes prix....)
Qu'en pensez-vous?

(Il y a plusieurs années j'ai été TZR à Romorantin , j'y ai loué un appartement et j'ai trouvé que la ville était agréable . Je n'y serais pas restée car elle est mal reliée par les transports en commun (je n'ai pas le permis) et vraiment très/trop calme mais si tu aimes te balader dans la nature, la Sologne est belle .)
j'édite parce que je vois que ton problème est plutôt l'incertitude de tes affectations
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par Reine Margot Ven 15 Juil 2011 - 17:03
je serais toi j'irais m'installer près de mon RAD, c'est en fonction de ton RAD qu'on t'enverra en priorité.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lalilala
lalilala
Empereur

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par lalilala Ven 15 Juil 2011 - 17:06
Près de mon Rad, le seul truc qui serait pratique pour moi c'est Vierzon. Mais c'est même pas dans le Loir et Cher....si on m'envoie vers Blois (c'est là qu'il y a le plus d'établissements) ça va faire beaucoup...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par olive-in-oil Ven 15 Juil 2011 - 17:13
lalilala a écrit:Près de mon Rad, le seul truc qui serait pratique pour moi c'est Vierzon. Mais c'est même pas dans le Loir et Cher....si on m'envoie vers Blois (c'est là qu'il y a le plus d'établissements) ça va faire beaucoup...

Si tu as besoin de renseignements sur Vierzon, j'y habite (j'ai pas trouvé de smiley qui soupire... Rolling Eyes ) Mais Reine a raison, c'est ton RAD qui compte en théorie.
vinvin
vinvin
Niveau 8

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par vinvin Ven 15 Juil 2011 - 20:47
+1. Je ne connais cette région pas mais lorsqu'on est TZR, il est plus judicieux (surtout quand on doit déménager) de vivre très proche de son RAD. D'une part parce que c'est de là que te seront calculés les ISSR et d'autre part parce que ton RAD peut t'imposer de venir faire "tes heures de service" lorsque tu n'as pas de remplacements.
lalilala
lalilala
Empereur

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par lalilala Ven 15 Juil 2011 - 20:56
Oui je sais c'est ce qu'ils m'ont dit quand je les ai appelés...j'ai un peu discuté avec le principal adjoint qui m'a dit qu'on m'appellerait sûrement assez rapidement quelque part à la rentrée (il m'a dit "en général, ça ne traîne pas") et je lui ai dit que c'était un peu embêtant parce que je ne savais pas où habiter... Je lui ai dit que je pensais aller vers Blois et il avait l'air de trouver ça logique.... mais bon, je ne sais pas, j'hésite. Dans le coin de mon RAD il n'y a rien, que des bleds, c'est vraiment la campagne....déjà que je pars seule là-bas, j'ai pas envie de m'enterrer, même si ça ne dure qu'une année....

Après si je n'ai pas de remplacement, je vais devoir aller faire je sais pas quoi au CDI d'après ce qu'il m'a dit (il ne m'a pas parlé de soutien ou accompagnement ou je ne sais quoi et tant mieux) et comme je dois faire 15h je leur demanderai de me grouper au maximum les heures (sur 3 jours ça doit être faisable quand même...). La ville où je pense chercher un appart est à 1h de mon RAD

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par *Fifi* Ven 15 Juil 2011 - 22:31
Bon j'y connais rien mais si tu pars seule, que tu as envie d'aller a Blois et que ce n'est qu'à une heure, moi j'irai ! Pour moi le lieu de vie est important pour le moral quitte a faire un peu de route.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par Reine Margot Ven 15 Juil 2011 - 23:15
ça dépend ce qui est le plus important pour toi: éviter de faire trop de route (avec les frais qui vont avec, si on te demande de faire des heures dans ton RAD, pas d'indemnités), ou bien vivre dans une ville pas trop perdue...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lalilala
lalilala
Empereur

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par lalilala Ven 15 Juil 2011 - 23:21
Oui mais je peux peut-être grouper les heures dans mon RAD (je ne dois faire que 15h), du coup ça me ferait moins de route dans la semaine.....je ne sais pas, les deux sont importants.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Provence
Provence
Bon génie

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par Provence Sam 16 Juil 2011 - 12:15
En LC, il n'y a pas de zone; ça dépend des matières. Mon conseil serait d'attendre la rentrée pour t'installer.
lalilala
lalilala
Empereur

mutations académie Orléans-Tours - Page 4 Empty Re: mutations académie Orléans-Tours

par lalilala Sam 16 Juil 2011 - 12:19
Je ne peux pas...pour plein de raisons
je vais déménager le week end du 27 au 28, le camion est réservé (et on a bien fait de réserver maintenant, sinon ça aurait été la même galère que l'année dernière)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum