Comprendre la fiche de paie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comprendre la fiche de paie

Message par Angua le Ven 17 Oct - 18:34

Comme chaque mois, je m'essaie à cette merveilleuse aventure qu'est le décryptage de ma fiche de paie.
Ce mois-ci, gros salaire (arriérés d'ISSR) et 1114 euros de retenue pension civile.... je trouve ça gros, surtout en comparant aux autres mois... qui aurait un lien qui récapitule tout ça?

J'en profite pour une autre requête du même genre: pendant les vacances, j'envisage de m'enfermer avec cafetière pleine pendant plusieurs jours dans mon bureau pour calculer ce que me doit (ou "devait", soyons optimiste) le rectorat en matières de "vieilles" ISSR, justement, auriez-vous également une adresse où on trouve comment vérifier tout ça?

Merci d'avance!

Angua
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comprendre la fiche de paie

Message par Angua le Jeu 23 Oct - 23:20

Vraiment personne?

Angua
Doyen

Message par Tidjani le Jeu 23 Oct - 23:44

mmm.... ce bulletin de salaire est toujours un mystère pour moi...

Tidjani
Niveau 10

Message par Pseudo le Ven 24 Oct - 7:02

Il faudrait que tu compares avec une autre fiche de paie et que tu calcules si la pension civile représente le même pourcentage.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Violet le Ven 24 Oct - 11:52

Désolée, je ne comprends déjà rien à la mienne... si bien que je suis même incapable de vérifier si le rectorat me paye bien tout ce qu'il me doit... calimero (j'ai d'autres petites "missions' en plus de mon poste en collège)

Violet
Bon génie

Message par Pierre_au_carré le Ven 24 Oct - 12:14

@Angua a écrit:Comme chaque mois, je m'essaie à cette merveilleuse aventure qu'est le décryptage de ma fiche de paie.
Ce mois-ci, gros salaire (arriérés d'ISSR) et 1114 euros de retenue pension civile.... je trouve ça gros, surtout en comparant aux autres mois... qui aurait un lien qui récapitule tout ça?

J'en profite pour une autre requête du même genre: pendant les vacances, j'envisage de m'enfermer avec cafetière pleine pendant plusieurs jours dans mon bureau pour calculer ce que me doit (ou "devait", soyons optimiste) le rectorat en matières de "vieilles" ISSR, justement, auriez-vous également une adresse où on trouve comment vérifier tout ça?

Merci d'avance!

1114 € pour la partie "employeur" !? Si oui, c'est la cotisation employeur pour disons un salaire de 2 500€...

Parce que sinon, le taux doit être à 8% sur le salaire brut, donc tu aurais gagné 12.5 fois plus que la somme annoncée...
On ne cotise pas pour la retraite avec les ISSR ?

Barème journalier (fonction de distance) * nombre de jours, pour chaque remplacement et à additionner... Si tu en as 10, par contre ça va être embettant...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut