Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

les élèves en dehors ... Empty les élèves en dehors ...

par roxanne Lun 8 Nov 2010 - 13:01
Samedi au supermarché , je croise une de mes petites sixième qui se sauve en me voyant !!Je ne fais pas trop attention.Aujourd'hui, elle vient l'air dépité , carnet à la main "Madame , je vous prie d'excuser le comportement de ma fille lorsqu'elle vous a croisée àC.. Samedi.
et je devais le signer !!
et vous , ils se comportent comment les gamins que vous croisez "dans la vraie vie" ?
Devant l'air penaud de la petite , j'ai dit que oui ça pouvait arriver qu'on se croise au supermarché , dans la rue , au resto , ou même à la piscine ! que les profs avaient une vie ! qu'ils pouvaient me dire bonjour , promis ils n'auraient pas droit à une dictée en plein supermarché !!!
en tout cas chapeau la maman !
Ornella
Ornella
Doyen

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par Ornella Lun 8 Nov 2010 - 13:06
ah oui, chapeau !
il m'est déjà arrivé la même chose qu'à toi. Une gamine gentille, un peu timide, toujours très polie, que j'ai croisée dans une grande surface, elle a fui mon regard et s'est empressée de changer de rayon. J'avais l'air malin moi, à esquisser un sourire...

tu ne savais pas que les profs n'étaient pas vraiment des êtres humains? Razz
Angua
Angua
Grand sage

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par Angua Lun 8 Nov 2010 - 13:10
Dans la majeure des cas, je leur souris et/ou leur dis bonjour. Pour les ch*** notoires, on s'ignore royalement sans concertation! Je crois que les choses sont en fait assez claires dans leur esprit... mais je ne croise pas si souvent que ça d'élèves, je m'applique à aller dans les lieux où je serais susceptible d'en voir aux moments où il y a peu de chances qu'ils y soient. Twisted Evil

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par cannelle59 Lun 8 Nov 2010 - 13:14
quand ça arrive, je dis bonjour. J'ai parfois une réponse, parfois non...tant pis

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
LM
LM
Vénérable

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par LM Lun 8 Nov 2010 - 13:22
Oui, je croise souvent des élèves au supermarché, quand je suis seule, ils se sauvent et font tout pour ne pas me croiser.
Une fois, ma fille était assise dans le caddie, l'élève n'arrêtait pas de dire à sa maman: "Regarde maman! la prof, elle a un enfant dans son caddie"!

Je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire! Comme si je l'avais trouvé dans un rayon!

Et j'ai déjà mangé avec des élèves chez des copains, ce n'était pas prévu, c'était assez compliqué à gérer le lundi car la jeune fille pensait qu'on était en gros de la même famille, amies quoi...
motherof3
motherof3
Niveau 9

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par motherof3 Lun 8 Nov 2010 - 13:24
Angua a écrit:Dans la majeure des cas, je leur souris et/ou leur dis bonjour. Pour les ch*** notoires, on s'ignore royalement sans concertation! Je crois que les choses sont en fait assez claires dans leur esprit... mais je ne croise pas si souvent que ça d'élèves, je m'applique à aller dans les lieux où je serais susceptible d'en voir aux moments où il y a peu de chances qu'ils y soient. Twisted Evil
Idem!
La plupart du temps j'ai le droit à un petit bonjour quand même, voire pour les plus audacieux à un "Hello Miss"!
Victoria
Victoria
Niveau 5

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par Victoria Lun 8 Nov 2010 - 13:25
Aujourd'hui, dans les couloirs : je croise une élève que j'avais l'an passé. Très mignonne, polie et avec laquelle j'avais un bon contact... Elle m'a regardée sans me dire bonjour... J'ai été très surprise !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par Nasopi Lun 8 Nov 2010 - 14:03
En général on se dit bonjour et puis voilà !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
stephielucky
Habitué du forum

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par stephielucky Lun 8 Nov 2010 - 15:02
Je croise souvent des élèves au supermarché car j' habite dans la même ville où je travaille généralement je dis bonjour tout simplement
totoro
totoro
Monarque

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par totoro Lun 8 Nov 2010 - 15:08
J'ai croisé des secondes en revenant de la plage, des sympas, on a discuté deux minutes. Un peu plus, j'étais en maillot...
J'étais avec Junior qui m'a demandé ensuite si chaque personne qu'on croisait sur le chemin était un élève à moi Razz

_________________
les élèves en dehors ... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsles élèves en dehors ... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsles élèves en dehors ... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsles élèves en dehors ... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsles élèves en dehors ... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsles élèves en dehors ... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsles élèves en dehors ... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsles élèves en dehors ... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par Lolo_Ecolo Lun 8 Nov 2010 - 15:50
Pour ma part, je leur souris et/ou leur dis bonjour (si je suis sûre que c'est un élève du lycée! Wink) et généralement, ils me répondent en retour.

Mais il y aura toujours des élèves qui nous ignoreront! Il faut faire avec; personnellement, je m'en fiche.
Adri
Adri
Grand Maître

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par Adri Lun 8 Nov 2010 - 16:35
totoro a écrit:J'ai croisé des secondes en revenant de la plage, des sympas, on a discuté deux minutes. Un peu plus, j'étais en maillot...
J'étais avec Junior qui m'a demandé ensuite si chaque personne qu'on croisait sur le chemin était un élève à moi Razz

J'ai cru un instant que tu étais allée à la plage aujourd'hui Suspect :lol!:
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par MillEiffel Lun 8 Nov 2010 - 17:59
Pareil que les autres, en général un bonjour à l'élève et aux parents, un serrement de main si je les ai déjà rencontrés. Ça arrive, souvent d'ailleurs. Parfois, il arrive aussi que je ne les vois pas. Et le jour de cours suivant :
- Madaaaaaaaaaaaaaaaame je vous ai vue à Auch** !!!
- Ah bon ? Rayon papier WC ou charcuterie ? Suspect
Véridique, je leur réponds ça, et je leur précise que les profs aussi ont une vie en dehors de leur classe !

C'est comme en début d'année, quand je leur ai dit que j'avais horreur qu'on me réclame les copies à tout bout de champ, que je corrigeais quand je pouvais, et que parfois le WE, comme eux, j'avais des choses de prévues, que je n'habitais pas dans mon casier de la salle des profs. Depuis, tous les vendredis, certains élèves me souhaitent un "bon WE madame dans votre casier" ! :lol:

Ah et je me souviens l'été dernier, je faisais les soldes avec ma sœur. Je sors d'une cabine pour lui montrer le haut que j'essayais et une élève arrivait avec sa mère pour essayer aussi... Suspect Du coup on a toutes les 4 commenté le haut en question ! :lol:
menerve
menerve
Oracle

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par menerve Lun 8 Nov 2010 - 20:12
Heu moi ça arrive aussi...bonjour ou pas suivant l'attitude de l'élève sauf une fois à Auchan où je me suis fait copieusement insultée de s...p.... , co....sse, Pouf..... par les deux filles et leur mère! J'ai mis deux ans à retourner dans ce magasin près du collège!

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par Hermione0908 Lun 8 Nov 2010 - 20:19
En général, je dis bonjour et je fais un sourire. Pour les emm***, en général, c'est statu quo de part et d'autre. Et je croise pas mal d'élèves à l'écurie. Certains (une minorité) d'ailleurs me tutoient et m'appellent par mon prénom, mais font parfaitement la part des choses une fois passée la grille du collège. J'ai cette année en sixième un gamin qui m'a connue par le biais de l'écurie depuis 3 ans avant de m'avoir comme prof, je connais et tutoie ses parents, idem pour d'autres ; au collège, ils me donnent du "Madame vous" sans aucun sous-entendu ou quoi que ce soit.
Là où je me suis bien marrée, c'est lorsqu'une fois, j'ai dit à mes quatrièmes : "Désolée, j'ai oublié vos copies sur mon bureau à la maison." Stupeur de certains : "Mais "chez vous"... "Chez vous" ?" Réponse "Oui, j'ai un chez moi, je ne me range pas dans l'armoire au fond de la salle tous les soirs !"


Dernière édition par Hermione0908 le Lun 8 Nov 2010 - 20:21, édité 1 fois
jeanne
jeanne
Érudit

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par jeanne Lun 8 Nov 2010 - 20:21
De retour de vacances, un élève de 5ème a clamé en plein cours "Madaaaame, je vous ai vue à Leclerc pendant les vacances ! Vous achetiez plein de saucisson !"
C'est ça, Dylan.... Sauf que je n'habite pas dans sa ville et que je ne vais jamais à Leclerc...
Quand je rencontre des élèves, on se dit simplement bonjour en général. J'ai croisé une fois dans un magasin de vaisselle une élève et sa famille, mère prof, déléguée au conseil de classe, donc on a bien discuté et j'étais contente de la croiser là et pas dans le magasin de lingerie précédemment visité. Mais je me suis aperçue plus tard que mon soutien-gorge nouvellement acheté, en dentelle, était parfaitement visible dans le sac plastique transparent...
avatar
Invité24
Vénérable

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par Invité24 Lun 8 Nov 2010 - 20:24
je souris tjs et je dis tjs bonjour. je n'ai pas souvenir qu'on ne m'ait pas répondu.
titeprof
titeprof
Expert

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par titeprof Lun 8 Nov 2010 - 20:34
une chance sur combien pour que je croise en plein mois d'aout une élève en Espagne, moi en maillot de bain avec un verre à la main? ... bah une chance sur une pour moi la chanceuse de service...
leyade
leyade
Esprit sacré

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par leyade Lun 8 Nov 2010 - 20:35
veneration C'est du joli! :lol:
avatar
Invité5
Expert

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par Invité5 Lun 8 Nov 2010 - 20:44
En général, un sourire et un bonjour !

Derborence
Derborence
Modérateur

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par Derborence Lun 8 Nov 2010 - 20:49
Cela m'arrive assez souvent de croiser des élèves en dehors du collège car j'habite dans le quartier où je travaille. Un "bonjour" et un sourire sont en général échangés. J'évite malgré tout d'aller faire mes courses le mercredi après-midi et le samedi.
avatar
Cath
Enchanteur

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par Cath Lun 8 Nov 2010 - 21:29
En général, un bonjour et voilà.

Le pire, un "Bonjour Madaaaaaame!!!!" à cinq heures du mat à la fermeture d'une boîte...
nuages
nuages
Grand sage

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par nuages Lun 8 Nov 2010 - 21:38
habitant une petite ville - et à quelques mètres du lycée- et me déplaçant toujours à pied, je croise continuellement les élèves et c'est toujours sympa des deux côtés, un bonjour, un petit signe ou quelques mots, et jamais d'incursion dans ma vie privée ( mais ce sont des lycéens, donc plus âgés)
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par LNSAG Lun 8 Nov 2010 - 21:41
J'ai eu deux de mes nieces et deux de mes neveux en cours, ils savaient parfaitement faire la part des choses. C'est quand même un peu etrange de se faire la biser et se tutoyer chez la grand-mere le dimanche midi et de se vouvoyer le reste de la semaine. Mais on s'y fait ! Razz
En general, un simple bonjour suffit, et il est rare qu'on ne me réponde pas. Pour les eleves avec qui j'ai le plus d'affinites, j'apprecie de discuter avec eux en dehors du cadre scolaire.
Et puis certains terms sont déjà venus manger chez moi, comme des premières. Tant que chacun sait distinguer la limite cours/vie perso, tout se passe bien !

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Magister
Magister
Niveau 5

les élèves en dehors ... Empty Re: les élèves en dehors ...

par Magister Mar 9 Nov 2010 - 6:21


Dernière édition par Magister le Dim 13 Mar 2011 - 19:35, édité 1 fois (Raison : message effacé par son auteur)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum