Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Textes à jouer sur le thème de l'école Empty Textes à jouer sur le thème de l'école

par Sylvia Lun 8 Nov - 16:56
Dans le cadre d'un atelier d'expression orale, je recherche des textes sur le thème de l'école pouvant servir de supports à des saynètes qui seront jouées par les élèves.
Si vous avez des idées ou en disposez, merci de penser à moi.
avatar
InvitéN
Grand sage

Textes à jouer sur le thème de l'école Empty Re: Textes à jouer sur le thème de l'école

par InvitéN Lun 8 Nov - 17:18
Pas facile :

- La guerre des boutons
- textes de M.Aymé ?
- La gloire de mon père,etc...

trefle
Carabas
Carabas
Vénérable

Textes à jouer sur le thème de l'école Empty Re: Textes à jouer sur le thème de l'école

par Carabas Lun 8 Nov - 17:29
Topaze?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Textes à jouer sur le thème de l'école Empty Re: Textes à jouer sur le thème de l'école

par Singing in The Rain Lun 8 Nov - 18:42
Par ici la sixième de Fanny Jolly
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Textes à jouer sur le thème de l'école Empty Re: Textes à jouer sur le thème de l'école

par Singing in The Rain Lun 8 Nov - 18:43
Si j'ai plein d'autres textes sur l'école, mais ce ne sont pas des textes de théâtre.
mel93
mel93
Grand sage

Textes à jouer sur le thème de l'école Empty Re: Textes à jouer sur le thème de l'école

par mel93 Lun 8 Nov - 18:44
La leçon de Ionesco
La journée du Maire d'Isabelle Philippe
Amely
Amely
Niveau 4

Textes à jouer sur le thème de l'école Empty Re: Textes à jouer sur le thème de l'école

par Amely Lun 8 Nov - 18:46
J'en cherche aussi justement ! Voilà ce que j'ai déjà récolté : Topaze (la scène 12 est hilarante) , La Leçon d'Ionesco; "Un examen" de Dubillard (dans les Diablogues) ; "Ce que parler veut dire ou le patois des familles" de Tardieu.

Dans la catégorie "leçon sans école", il y a la leçon de prose de M. Jourdain
Sinon, quelqu'un connaît-il pour ses beaux yeux de Obaldia (histoire d'un professeur de jeux télévisés) ?

Je vais suivre ce post avec grand intérêt !


Dernière édition par Amely le Lun 8 Nov - 18:51, édité 1 fois
Amely
Amely
Niveau 4

Textes à jouer sur le thème de l'école Empty Re: Textes à jouer sur le thème de l'école

par Amely Lun 8 Nov - 18:50
Happy Flower a écrit:Si j'ai plein d'autres textes sur l'école, mais ce ne sont pas des textes de théâtre.

Pour un atelier d'expression orale, peut-être pourraient-ils être adaptés...
avatar
InvitéN
Grand sage

Textes à jouer sur le thème de l'école Empty Re: Textes à jouer sur le thème de l'école

par InvitéN Mar 9 Nov - 9:21
mel93 a écrit:La leçon de IonescoLa journée du Maire d'Isabelle Philippe

La leçon : quelle bonne idée !! Texte à déconstruire et reconstruire : dramaction m'en avait donné l'idée.

HS : Mel sais tu que je vais assister à une conf de Badinter ? C'est en Mars à Beauvais un Vendredi soir...
avatar
InvitéN
Grand sage

Textes à jouer sur le thème de l'école Empty Re: Textes à jouer sur le thème de l'école

par InvitéN Mar 9 Nov - 16:35
Je viens de tomber sur toute une série de sketchs sur le thème de l'école ( un de ses thèmes de prédilection ) d'Anne Roumanoff sur youtube. Y a de quoi faire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum