dictée imparfait ps 4e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dictée imparfait ps 4e ?

Message par miya le Jeu 11 Nov 2010 - 17:31

Auriez-vous dans vos tablettes une dictée niveau 4e sur l'imparfait et le passé simple avec une narration à la 3e pers. ? Merci beaucoup !

miya
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: dictée imparfait ps 4e ?

Message par harry james le Jeu 11 Nov 2010 - 17:37

voilà

Dictée :

Un mercredi à trois heures, M.et Mme Bovary, montés dans leur boc, partirent pour la Vaubyessard. Ils arrivèrent à la nuit tombante, comme on commençait à allumer les lampions dans le parc, afin d’éclairer les voitures.
Le château, de construction moderne, à l’italienne, se déployait au bas d’une immense pelouse.
Le boc de Charles s’arrêta devant le perron du milieu, des domestiques parurent, le marquis s’avança, offrit son bras à la femme du médecin et l’introduisit dans le vestibule duquel on distinguait la salle de billard.
Le marquis ouvrit la porte du salon ; une des dames, qui paraissait être la marquise, se leva, vint à la rencontre d’Emma, la fit asseoir près d’elle et se mit à lui parler amicalement comme si elle la connaissait depuis toujours.

D’après Gustave Flaubert, Madame Bovary Wink

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?

harry james
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: dictée imparfait ps 4e ?

Message par alinette le Jeu 11 Nov 2010 - 18:01

Le bal
Mathilde dansait avec ivresse, avec emportement, grisée par le plaisir, ne pensant plus à rien, dans le triomphe de sa beauté. Elle partit vers quatre heures du matin. Son mari, depuis minuit, dormait dans un petit salon désert avec trois autres messieurs dont les femmes s'amusaient beaucoup.
Il lui jeta sur les épaules les vêtements qu'il avait apportés pour la sortie, modestes vêtements de la vie ordinaire, dont la pauvreté jurait avec l'élégance de la toilette de bal. Elle le sentit et voulut s'enfuir, pour ne pas être remarquée par les autres femmes qui s'enveloppaient de riches fourrures.
Maupassant , La Parure.

alinette
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: dictée imparfait ps 4e ?

Message par Esméralda le Jeu 11 Nov 2010 - 18:05

Une autre ( il faut faire des coupures, c'est un peu long peut-être)

Alors, en un instant, les portes et les vitres s’enfoncèrent sous un flot d’hommes qui s’élança, brisa, creva tout, envahit la maison. Cinquante soldats armés bondirent dans la cuisine où reposait Walter Schnaffs et le culbutèrent, le roulèrent, le saisirent, le lièrent des pieds à la tête. Et tout à coup, un gros militaire lui planta son pied sur le ventre en vociférant : « Vous êtes mon prisonnier ! ».
Il fut ficelé sur une chaise et examiné avec une vive curiosité par ses vainqueurs qui soufflaient comme des baleines. Plusieurs s’assirent, n’en pouvant plus d’émotion et de fatigue. Puis on donna l’ordre de repartir. Quand on aperçut le casque du prisonnier, des clameurs formidables éclatèrent. Les femmes levaient les bras ; un homme lança sa béquille au Prussien et blessa le nez d’un des gardiens. On parvint enfin à la maison de ville.
D'après Maupassant, Walter Schnaffs"
( je ne sais plus le titre exact)

Esméralda
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: dictée imparfait ps 4e ?

Message par miya le Jeu 11 Nov 2010 - 19:03

Super merci!! yesyes

miya
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum