Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Angua Lun 29 Nov - 12:23
Alors? Quelles sont les nouvelles?
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Mamino Lun 29 Nov - 15:37
Tinkerbell a écrit:Voilà le conseil a commencé à 9h. Je suis allée témoigner. Pour la première fois depuis le début de cette affaire, j'ai vraiment envie de pleurer!
J'ai peur qu'elle revienne dans ma classe et que je perde pieds...
Je vous tiens au courant du verdict...
Ben, tu as le droit de pleurer ... c'est même salutaire, parfois, d'ouvrir les vannes !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Nasopi Lun 29 Nov - 15:44
fleurs2

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Provence
Provence
Bon génie

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Provence Lun 29 Nov - 15:49
Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Haut_les_coeurs
avatar
Invité5
Expert

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Invité5 Lun 29 Nov - 16:14
Je suis partie après mes cour car j'avais 1h de pause déjeuné et 25 minutes de route...
Je n'ai pas vu le cde mais de collègues en salle des profs. Leur conversation laissait sous entendre que l'élève en question est exclue définitivement.
Elles avaient l'air déçu " c'était pas elle la pire", "je ne pensais pas qu'ils iraient jusque là", "qu'est ce qu'on va se récupérer dans cette classe maintenant"...
Du j'ai pas un moral de championne, ça me ferait presque culpabiliser!
J'attends ce soir pour appeler la direction ...
Merci pour vos messages en tout cas
fleurs
Provence
Provence
Bon génie

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Provence Lun 29 Nov - 16:21
C'est une bonne chose si la gamine est exclue définitivement. En revanche, je suis surprise par le manque de soutien de tes collègues.

:darkvador:
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par caperucita Lun 29 Nov - 16:35
j'ai eu la même réaction de collègues l'an dernier, suite un conseil de discipline d'une petite biiiiiip qui me pourrissait littéralement la vie dans mes cours depuis plusieurs semaines... du style c'était pas elle la pire, ou si on la vire elle alors il y en a plein d'autres à virer etc... enfin c'est une bonne nouvelle pour toi ! ne culpabilise pas !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Reine Margot Lun 29 Nov - 16:54
je trouve aussi la réaction des collègues peu encourageante, même si c'est malheureusement courant...mais l'essentiel c'est qu'elle ait été virée, tu seras tranquille maintenant!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Kroko Lun 29 Nov - 17:32
petite question : il me semble que l'élève en question n'a pas 16ans ? que devient elle alors ? un autre bahut doit se la coltiner ?
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Lun 29 Nov - 17:37
Kroko a écrit:petite question : il me semble que l'élève en question n'a pas 16ans ? que devient elle alors ? un autre bahut doit se la coltiner ?

Je pense que oui : si la gamine n'a pas 16 ans, l'instruction étant obligatoire, elle devra trouver un autre bahut. La question qui reste : est ce à elle de trouver/chercher ou à vous ? C'est vrai qu'on reporte de toute façon le problème ailleurs mais en un autre contexte, elle reçoit une seconde chance ( et le bahut doit effacer les traces de son renvoi me semble t-il ).
Provence
Provence
Bon génie

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Provence Lun 29 Nov - 17:39
nateka a écrit:
Kroko a écrit:petite question : il me semble que l'élève en question n'a pas 16ans ? que devient elle alors ? un autre bahut doit se la coltiner ?

Je pense que oui : si la gamine n'a pas 16 ans, l'instruction étant obligatoire, elle devra trouver un autre bahut. La question qui reste : est ce à elle de trouver/chercher ou à vous ? C'est vrai qu'on reporte de toute façon le problème ailleurs mais en un autre contexte, elle reçoit une seconde chance ( et le bahut doit effacer les traces de son renvoi me semble t-il ).

C'est le rectorat (ou l'inspection académique?) qui impose l'établissement, et pas forcément celui qui arrange l'élève.
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Lun 29 Nov - 17:56
Provence a écrit:
nateka a écrit:
Kroko a écrit:petite question : il me semble que l'élève en question n'a pas 16ans ? que devient elle alors ? un autre bahut doit se la coltiner ?

Je pense que oui : si la gamine n'a pas 16 ans, l'instruction étant obligatoire, elle devra trouver un autre bahut. La question qui reste : est ce à elle de trouver/chercher ou à vous ? C'est vrai qu'on reporte de toute façon le problème ailleurs mais en un autre contexte, elle reçoit une seconde chance ( et le bahut doit effacer les traces de son renvoi me semble t-il ).

C'est le rectorat (ou l'inspection académique?) qui impose l'établissement, et pas forcément celui qui arrange l'élève.

OK, merci Provence fleurs
minnie
minnie
Expert

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par minnie Lun 29 Nov - 18:16
C'est pourtant une réaction classique..... quand un élève est exclu, une place se libère pour accueillir un autre élève, souvent exclu, et là, on ne sait pas ce qu'on récupère.
C'est ainsi que certains collègues qui pensent avant tout à leur confort A COURT TERME, soutiennent des gamins "pas si méchants au fond".
dandf
dandf
Niveau 9

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par dandf Lun 29 Nov - 18:22
Sans compter que les gamins ne sont pas si bête et ne se montrent pas déplaisants dans tous les cours et parfois ciblent même une personne afin d'être soutenus par les autres prof. Et oui je leur prête des intentions machiavéliques parfois...
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Lun 29 Nov - 18:24
dandf a écrit:Sans compter que les gamins ne sont pas si bête et ne se montrent pas déplaisants dans tous les cours et parfois ciblent même une personne afin d'être soutenus par les autres prof. Et oui je leur prête des intentions machiavéliques parfois...

Oui ça c'est un classique . C'est dingue comme ils peuvent faire preuve d'intelligence de groupe : ont ils seulement lu Machiavel ?
dandf
dandf
Niveau 9

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par dandf Lun 29 Nov - 18:32
nateka a écrit:
dandf a écrit:Sans compter que les gamins ne sont pas si bête et ne se montrent pas déplaisants dans tous les cours et parfois ciblent même une personne afin d'être soutenus par les autres prof. Et oui je leur prête des intentions machiavéliques parfois...

Oui ça c'est un classique . C'est dingue comme ils peuvent faire preuve d'intelligence de groupe : ont ils seulement lu Machiavel ?

La question mériterait d'être posée. Il l'adapte en BD? Twisted Evil
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Lun 29 Nov - 18:44
Sinon y a un truc pas mal :
SCHOPENHAUER L'art d'avoir toujours raison ( editions Les mille et une nuits ) : pire que Machiavel Twisted Evil : intéressant pour déconstruire les discours de ceux qui communiquent seulement pour avoir raison et détruire les autres Twisted Evil
dandf
dandf
Niveau 9

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par dandf Lun 29 Nov - 18:49
nateka a écrit:Sinon y a un truc pas mal :
SCHOPENHAUER L'art d'avoir toujours raison ( editions Les mille et une nuits ) : pire que Machiavel Twisted Evil : intéressant pour déconstruire les discours de ceux qui communiquent seulement pour avoir raison et détruire les autres Twisted Evil

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 475529
avatar
Remi F
Niveau 3

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Remi F Lun 29 Nov - 18:56
Si la collégienne est exclue et qu'elle a moins de 16 ans, elle aura le droit de saccager le fonctionnement d'une autre classe dans un autre établissement. Au moins jusqu'à ce qu'elle atteigne cet âge, mais au-delà si affinités. C'est loin d'être connu par tous, probablement parce que les grands médias font tellement bien leur boulot.
Voilà pourquoi la culpabilité paraît superflue.
roxanne
roxanne
Oracle

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par roxanne Lun 29 Nov - 19:04
Remi F a écrit:Si la collégienne est exclue et qu'elle a moins de 16 ans, elle aura le droit de saccager le fonctionnement d'une autre classe dans un autre établissement. Au moins jusqu'à ce qu'elle atteigne cet âge, mais au-delà si affinités. C'est loin d'être connu par tous, probablement parce que les grands médias font tellement bien leur boulot.
Voilà pourquoi la culpabilité paraît superflue.
ceci dit , ce n'est pas toujours le cas , certains élèves , sans devenir des "anges" bien sûr se refont une "virginité" ailleurs où il y a aussi d'autres caïds à détrôner...
avatar
Invité5
Expert

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Invité5 Lun 29 Nov - 19:14
Merci beaucoup à tous.
Pour info l'élève à 16 ans depuis le mois de septembre.
Si mes collègues me font une remarque demain, je saurais quoi leur répondre...
J'espère pouvoir oublier cette histoire maintenant !
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Mar 30 Nov - 13:00
Tinkerbell a écrit:Merci beaucoup à tous.
Pour info l'élève à 16 ans depuis le mois de septembre.
Si mes collègues me font une remarque demain, je saurais quoi leur répondre...
J'espère pouvoir oublier cette histoire maintenant !

C'est ce qu'il y a de mieux à faire; sinon ça va te ronger . Mais c'est la vraie difficulté de notre boulot : affronter des agressions qui deviennent quotidiennes et rester légers : pas facile.

Perso j'ai du mal mais je progresse en prenant soin de moi ( relaxation, gel douche anti stress vivifiant ou délassant, respiration abdominale ).

Bon courage !
sand
sand
Guide spirituel

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par sand Mar 30 Nov - 13:29
Tu as vécu le plus dur, Tinkerbell, ça va aller mieux maintenant !
avatar
Dani
Niveau 8

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Dani Mar 30 Nov - 15:02

Je ne pense pas qu'il faille oublier, surtout si oublier devait signifier être incapable de la solidarité la plus élémentaire, une règle largement suivie à l'Education nationale. Je ne dis évidemment pas cela pour toi.
Les "incivilités" et leur impunité touchent aujourd'hui la quasi-totalité de la profession, et c'est d'abord en raison de la lâcheté de celle-ci qu'on en est là, et non pas comme le croient plus ou moins sincèrement certains, en raison des décisions certes infectes de la hiérarchie.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Reine Margot Mar 30 Nov - 15:20
je crois que c'est les deux: nos administrations sont notées pour leur capacités à étouffer les problèmes et ne sont pas soutenues par leur hiérarchie, donc ils ne nous soutiennent pas, et par conséquent les profs ne se soutiennent pas entre eux non plus...c'est une démission générale.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Dani
Niveau 8

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 8 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Dani Mar 30 Nov - 15:21
Je partage ton avis.

Mais le terme de démission ne me paraît pas coller à la gravité, niée par tant de gens, de la situation
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum