Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Enseigner en lycée agricole ou militaire Empty Enseigner en lycée agricole ou militaire

par Modulo Lun 15 Nov 2010 - 22:20
Bonsoir !

Après quelques heures perdues à comprendre le système de mutation qui va nous arriver bientôt, et à me perdre sur le site de l'EN, je vois dans le portail mobilité réservé aux enseignants, notamment le fait de pouvoir enseigner "dans un lycée agricole ou militaire".

Mais bien sûr, le lien ne fonctionne pas :colere:

Du coup je m'en retourne vers vous, chers néoprofs, pour vous demander des informations à propos de ceci : Y en a-t-il qui ont des postes dans ce genre de structures ? Ou bien avez-vous eu des échos des similitudes ou des différences avec les lycées de l'EN ? Où trouver la liste des postes proposés ? Des conditions pour être recruté ?

Merci pour toutes vos infos !


Dernière édition par Dryss le Mar 16 Nov 2010 - 15:25, édité 1 fois

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
val09
val09
Neoprof expérimenté

Enseigner en lycée agricole ou militaire Empty Re: Enseigner en lycée agricole ou militaire

par val09 Lun 15 Nov 2010 - 22:35
Pour le lycée agricole, il faut passer le CAPESA. Je l'avais tenté en même temps que le CAPES mais il y a, bien sûr, bcp moins de postes qu'au CAPES car bcp moins besoin de profs de français (ou de maths...) en lycée agricole.

Je ne sais pas si ça t'aide ...

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
guiz
guiz
Habitué du forum

Enseigner en lycée agricole ou militaire Empty Re: Enseigner en lycée agricole ou militaire

par guiz Lun 15 Nov 2010 - 22:38
Pour le lycée agricole, va voir sur ce lien: http://www.chlorofil.fr/metiers-recrutements/textes-officiels/recrutement/concours-enseignants.html
ça peut t'être utile

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Invité13
Habitué du forum

Enseigner en lycée agricole ou militaire Empty Re: Enseigner en lycée agricole ou militaire

par Invité13 Mar 16 Nov 2010 - 7:54
Pour les lycées militaires va voir sur le site du ministère de la défense. C'est un détachement, pas une mutation.
avatar
Felicie
Niveau 9

Enseigner en lycée agricole ou militaire Empty Re: Enseigner en lycée agricole ou militaire

par Felicie Mar 16 Nov 2010 - 9:11
val09 a écrit:Pour le lycée agricole, il faut passer le CAPESA. Je l'avais tenté en même temps que le CAPES mais il y a, bien sûr, bcp moins de postes qu'au CAPES car bcp moins besoin de profs de français (ou de maths...) en lycée agricole.

Effectivement ... et même une fois que l'on a le CAPESA (ou un PLPA), ce n'est pas gagné.

J'ai obtenu le CAPESA en 2009, dans une discipline où il y a peu de postes : résultat : affectation à près de 1000 km de chez moi, (avec un enfant à charge et un conjoint), je suis donc en disponibilité cette année en espérant des jours meilleurs.
Tant qu'aux lycées maritimes, vaut mieux ne pas en rêver, à moins d'avoir des connaissances particulières et pointues sur la pêche et la navigation.

Bien que n'ayant que peu de recul, je préfère l'enseignement en lycée agricole, car les élèves (à partir de la 2nde) ont souvent une vraie vocation et sont donc plus motivés par leurs études. De plus on a souvent la possibilité d'enseigner en BTS, ce qui est quand même moins usant que des classes de 4ème !!!!

Il est encore temps de s'inscrire au concours 2011.
avatar
haria
Niveau 5

Enseigner en lycée agricole ou militaire Empty Re: Enseigner en lycée agricole ou militaire

par haria Mar 16 Nov 2010 - 10:35
Pour les lycée militaires, les postes paraissent aussi au B.O., je ne sais plus à quelle date, il faut "pister" !! Ce sont effectivement des détachements avec un recrutement classique sur CV et entretien ou lettre de motivation.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Enseigner en lycée agricole ou militaire Empty Re: Enseigner en lycée agricole ou militaire

par Modulo Mar 16 Nov 2010 - 15:11
Briséis a écrit:Pour les lycées militaires va voir sur le site du ministère de la défense. C'est un détachement, pas une mutation.

J'ai justement tenté de m'informer sur le site du ministère de la défense, mais je n'ai rien trouvé ; peut-être parce que j'ai mal cherché.

Si jamais vous avez des liens, sinon, je vais attendre comme le dit Haria, les B.O. qui en parlent, et de me renseigner auprès d'un syndicat.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
Invité13
Habitué du forum

Enseigner en lycée agricole ou militaire Empty Re: Enseigner en lycée agricole ou militaire

par Invité13 Mar 16 Nov 2010 - 15:44
J'avais regardé tous les postes il y a quelques mois, mais je ne trouve plus rien non plus !

Attends les BO...
avatar
Invité13
Habitué du forum

Enseigner en lycée agricole ou militaire Empty Re: Enseigner en lycée agricole ou militaire

par Invité13 Mer 12 Jan 2011 - 7:55
Liste des postes susceptibles d'êtres vacants...
http://www.education.gouv.fr/cid54400/menh1001065v.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum