La journée orchestre à l'école : 22 Novembre à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La journée orchestre à l'école : 22 Novembre à Paris

Message par InvitéN le Mar 16 Nov 2010 - 11:35

La journée des orchestres à l'école

"La participation à un Orchestre à l’Ecole produit un impact significatif sur la moyenne générale des élèves... et l’attitude des enfants à l’égard de l’école", affirme l'association "Orchestre à l'école". "La participation à l‘Orchestre augmente la probabilité de répondre positivement à des questions évaluant le comportement et l’attitude des élèves vis â vis de l'école, et ce d’autant plus que les élèves sont jeunes (5ème ou 4ème). Ex : aux questions « J’aime aller à l’école », « Les élèves dans mon collège font des efforts pour bien travailler », « Les enseignants dans mon collège veulent que les élèves fassent des efforts et travaillent bien », 51% des élèves qui ne sont pas en classe Orchestre ont répondu positivement contre 61% pour ceux qui sont en classe Orchestre. Soit une différence de dix points."
L'association fête le 22 novembre à Paris sa Journée Orchestre à l'Ecole, avec plusieurs classes orchestre.Source : Le café Péda
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/11/16112010Accueil.aspx ( vous pouvez vous inscrire sur le site )

InvitéN
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut