Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
selampru
Niveau 7

exercice type brevet des souris et des hommes

par selampru le Mar 16 Nov 2010 - 19:14
Quelqu'un a-t-il déjà tenté un exercice type brevet sur cette oeuvre? J'arrive à la fin de ma séquence sur cette oeuvre et pensais travailler éventuellement sur la description de Crooks. Je manque d'inspiration là, HELP!!!!
avatar
Lusitana
Niveau 5

Re: exercice type brevet des souris et des hommes

par Lusitana le Mer 17 Nov 2010 - 20:49
Je finis moi aussi mon chapitre sur cette oeuvre. J'ai déjà testé un bilan type brevet l'an dernier, que je vais re-proposer cette année! C'est le tout début du chapitre V. Je propose deux axes :
I. Un dimanche après-midi paisible
II. Un crime non prémédité
Par contre, je cherche moi un sujet de rédac à proposer, pas forcément en relation avec ce passage, mais un truc qui puisse les inspirer!

Si certains ont des idées, je prends!

Merci!
avatar
selampru
Niveau 7

Re: exercice type brevet des souris et des hommes

par selampru le Jeu 18 Nov 2010 - 18:24
Je te remercie pour ces pistes, je ne me suis pas encore décidée. Pour les idées de rédaction, il y a un fil sur le sujet je crois.
manious
Niveau 9

Re: exercice type brevet des souris et des hommes

par manious le Ven 19 Nov 2010 - 17:07
Je pensais seulement donner une expression écrite suite à l'étude de cette oeuvre ( que je suis loin d'avoir terminé).
Le sujet devrait être un truc dans le genre ( idée prise d'ailleurs sur un post je crois): Imaginez le débat intérieur qu'a eu lieu dans la tête de george au moment de devoir tuer son ami.
Sujet à retravailler je pense.
Je suis à l'étude du chapitre 4. Avez-vous travaillé quelque chose de précis dans ce chap? J'ai déjà pal mal étudié les portraits donc ça m'embête de travailler sur le portarait de Crook.
avatar
selampru
Niveau 7

Re: exercice type brevet des souris et des hommes

par selampru le Sam 20 Nov 2010 - 13:28
Non, je ne l'ai pas étudié, juste fait un résumé oral. Je pense que tu n'es pas obligée d'étudier tous les chapitres, l'essentiel est qu'ils aient compris.Cette année avec les 3e que j'ai je suis obligée de faire simple et rapide car ils ne sont pas réactifs du tout en séance de lecture dès que ça dépasse 40 lignes, alors forcément l'oeuvre intégrale, c'est un peu dur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum