Drame à Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drame à Bordeaux

Message par Isia le Mer 17 Nov 2010 - 13:25

Isia
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drame à Bordeaux

Message par JPhMM le Mer 17 Nov 2010 - 14:09

Quelle horreur.
Bon courage à tous Like a Star @ heaven

(Je pense à mon petit garçon, je pense aux parents de ce garçon... la vie est parfois d'une violence inouïe.)

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Kilmeny le Mer 17 Nov 2010 - 14:21

pale C'est horrible, j'en parlais justement sur un autre fil.

Kilmeny
Monarque

Message par Isia le Mer 17 Nov 2010 - 14:28

je n'ai pas vu de fil à ce sujet, c'est pourquoi j'ai ouvert celui-là.

chienne de vie, oui.

Isia
Vénérable

Message par leyade le Mer 17 Nov 2010 - 14:30

affraid pale Sad

leyade
Bon génie

Message par Reine Margot le Mer 17 Nov 2010 - 15:09

pale pale

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Kilmeny le Mer 17 Nov 2010 - 15:10

@Isia a écrit:je n'ai pas vu de fil à ce sujet, c'est pourquoi j'ai ouvert celui-là.
Aucun problème. J'en parlais dans dans "je râle, car"

Kilmeny
Monarque

Message par jacou68 le Mer 17 Nov 2010 - 20:34

Horrible ! Etonnant que personne n'ait vu le mal être de ce jeune.

jacou68
Niveau 1

Message par Chocolat le Mer 17 Nov 2010 - 20:40

affraid

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Abraxas le Jeu 18 Nov 2010 - 5:50

Peter Gumbel, François Dubet, Boris Cyrulnik et tous les autres imbéciles vont nous expliquer qu'il n'a pas supporté d'être évalué avec des notes…

J'ai eu un élève qui s'est suicidé au lycée il y a quelques années (il est lonté se pendre à l'internat entre midi et deux). Il avait eu une mauvaise note en Physique le matin même. Mais par ailleurs, ses parents divorcés lui faisaient vivre l'enfer, sa petite amie l'avait quitté, et j'en passe. Comme dit Camus, les causes d'un suicide sont toujours mêlées, et complexes. Incompréhensibles, au fond, ce "moment où l'esprit a parié sur la mort".

Abraxas
Doyen

Message par JPhMM le Jeu 18 Nov 2010 - 6:45

@jacou68 a écrit:Horrible ! Etonnant que personne n'ait vu le mal être de ce jeune.
Que nenni, rien d'étonnant à cela.
C'est de le voir qui serait étonnant.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par InvitéeHr le Dim 21 Nov 2010 - 11:02

C'est terrifiant et cela me rappelle un triste souvenir, un garçon de mon lycée en Terminale s'était défenestré (mort sur le coup lui), le contexte était un peu similaire à celui décrit par Abraxas, on avait tous été très marqués par cette mort tragique. Pour en revenir aux signes avant-coureurs et à la remarque que tu fais chocolat, il n'y en a pas toujours et c'est ça le plus mystérieux.

InvitéeHr
Expert

Message par Ruthven le Dim 21 Nov 2010 - 11:07

@JPhMM a écrit:
@jacou68 a écrit:Horrible ! Etonnant que personne n'ait vu le mal être de ce jeune.
Que nenni, rien d'étonnant à cela.
C'est de le voir qui serait étonnant.

Effectivement. J'ai un élève qui s'est suicidé l'an dernier, personne ne l'a vu venir ni n'a senti son mal-être ; c'était un gamin en apparence plein de vie avec une vie sociale riche qui avait su construire une carapace pour masquer le vide qui le rongeait.

Ruthven
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut