Problème de connexion à I-prof (et à la boîte mail académique aussi, tant qu'à faire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de connexion à I-prof (et à la boîte mail académique aussi, tant qu'à faire)

Message par lapetitemu le Jeu 18 Nov 2010 - 15:36

Je suis allée sur I-prof aujourd'hui pour la première fois, puisqu'on peut y faire nos voeux inter à partir d'aujourd'hui. Mais pas moyen de me connecter : j'ai beau entrer mon identifiant (première lettre du prénom et nom de famille en entier, c'est ça ?), mon NUMEN comme mot de passe, ça ne marche pas. Comme j'ai un prénom et un nom de famille hyper courants, j'ai rajouté 1 après mon identifiant, puis 2, puis 3... là j'en suis à 20 et ça commence à me gonfler !
Ce genre de problèmes vous est-il arrivé ? Qui faut-il contacter ?
Sinon, je voudrais aussi aller voir mes mails sur ma boîte académique, mais alors là, impossible de me souvenir (ni de trouver quelque part) les codes qu'il faut utiliser : est-ce l'adresse prénom.nom@ac-nomdelacademie.fr pour l'identifiant, et le numen pour le mot de passe ? Ou rien à voir ?
Merci de votre aide !

lapetitemu
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de connexion à I-prof (et à la boîte mail académique aussi, tant qu'à faire)

Message par Kaia le Jeu 18 Nov 2010 - 16:23

En ce moment le site du rectorat d'Aix est en maintenance jusqu'à demain soir donc tout merdouille ! Peut-être est-ce le cas dans ton académie ? Si tu ne peux pas te connecter sur le site du rectorat, c'est ça !
De plus il y a une date mais c'est rarement respectée !
T'inquiète pas, t'as le temps !

Kaia
Niveau 6

Re: Problème de connexion à I-prof (et à la boîte mail académique aussi, tant qu'à faire)

Message par Lolo_Ecolo le Jeu 18 Nov 2010 - 16:39

Concernant l'accès à la boîte académique, l'identifiant et le mot de passe sont les mêmes que pour l'accès à Iprof.

Je suis dans la même académie que toi, lapetitemu, et je n'ai pas eu de souci aujourd'hui pour Iprof et ma boîte mail.

Lolo_Ecolo
Niveau 10

Message par lapetitemu le Jeu 18 Nov 2010 - 17:42

Donc initialeprénom+nomdefamille pour l'identifiant, et numen pour le mot de passe, c'est ça ?

lapetitemu
Expert

Message par selampru le Jeu 18 Nov 2010 - 18:19

Oui, c'est ça et je confirme, ça marche pour Lyon, je iens de le consulter.

selampru
Niveau 7

Message par invitéW le Jeu 18 Nov 2010 - 18:22

@lapetitemu a écrit:Donc initialeprénom+nomdefamille pour l'identifiant, et numen pour le mot de passe, c'est ça ?

pas forcément, moi mon identifiant c'est "initialeprénom+nomdefamille+chiffre"

invitéW
Prophète

Message par Lolo_Ecolo le Jeu 18 Nov 2010 - 18:33

Cela dépend si ton nom de famille est courant ou pas.

Lolo_Ecolo
Niveau 10

Message par JPhMM le Jeu 18 Nov 2010 - 22:20

Impossible pour moi de me connecter sur I-Prof Aquitaine... la page n'est pas trouvée. Bizarre.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Ruthven le Jeu 18 Nov 2010 - 22:24

Si tu es la deuxième ou la troisième avec cette initiale et ce nom à travailler dans l'EN dans ton académie, comme le dit Philip, il faut le faire suivre d'un chiffre : Sophie Tartanpion => STARTANPION2 ... On trouve à tâtons.

Ruthven
Grand Maître

Message par Derborence le Jeu 18 Nov 2010 - 22:27

@lapetitemu a écrit:Donc initialeprénom+nomdefamille pour l'identifiant, et numen pour le mot de passe, c'est ça ?

Pas forcément : dans mon académie, les 7 premières lettres du nom + l'initiale du prénom pour l'identifiant.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par lapetitemu le Ven 19 Nov 2010 - 14:37

Ben oui, c'est pour ça, j'ai essayé de mettre tous les chiffres possibles derrière mon identifiant, et je suis arrivée à 50 sans succès. D'accord, mon nom est banal, mais quand même...
J'ai envoyé un mail mais n'ai pas eu de réponse. Je vais essayer d'appeler la ligne téléphonique d'assistance.
(Et mon nom fait moins de sept lettres de toute façon)

lapetitemu
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut