Problème de connexion à I-prof (et à la boîte mail académique aussi, tant qu'à faire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de connexion à I-prof (et à la boîte mail académique aussi, tant qu'à faire)

Message par lapetitemu le Jeu 18 Nov 2010 - 15:36

Je suis allée sur I-prof aujourd'hui pour la première fois, puisqu'on peut y faire nos voeux inter à partir d'aujourd'hui. Mais pas moyen de me connecter : j'ai beau entrer mon identifiant (première lettre du prénom et nom de famille en entier, c'est ça ?), mon NUMEN comme mot de passe, ça ne marche pas. Comme j'ai un prénom et un nom de famille hyper courants, j'ai rajouté 1 après mon identifiant, puis 2, puis 3... là j'en suis à 20 et ça commence à me gonfler !
Ce genre de problèmes vous est-il arrivé ? Qui faut-il contacter ?
Sinon, je voudrais aussi aller voir mes mails sur ma boîte académique, mais alors là, impossible de me souvenir (ni de trouver quelque part) les codes qu'il faut utiliser : est-ce l'adresse prénom.nom@ac-nomdelacademie.fr pour l'identifiant, et le numen pour le mot de passe ? Ou rien à voir ?
Merci de votre aide !

lapetitemu
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de connexion à I-prof (et à la boîte mail académique aussi, tant qu'à faire)

Message par Kaia le Jeu 18 Nov 2010 - 16:23

En ce moment le site du rectorat d'Aix est en maintenance jusqu'à demain soir donc tout merdouille ! Peut-être est-ce le cas dans ton académie ? Si tu ne peux pas te connecter sur le site du rectorat, c'est ça !
De plus il y a une date mais c'est rarement respectée !
T'inquiète pas, t'as le temps !

Kaia
Niveau 6

Re: Problème de connexion à I-prof (et à la boîte mail académique aussi, tant qu'à faire)

Message par Lolo_Ecolo le Jeu 18 Nov 2010 - 16:39

Concernant l'accès à la boîte académique, l'identifiant et le mot de passe sont les mêmes que pour l'accès à Iprof.