Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
noel
Niveau 5

Que dois-je faire ? Empty Que dois-je faire ?

par noel Jeu 18 Nov 2010 - 19:47
Voilà, certains d'entre vous connaissent un peu ma situation. J'ai une mère dépressive dont je m'occupe, et qui a fait une rechute juste avant les vacances. J'ai réussi à la soulager un peu durant les vacances, mais ceci au prix de ma propre tranquillité. Je voulais profiter de la dizaine de jours pour me reposer, mais c'est le contraire qui s'est passé. Dès la rentrée, j'ai ressenti une grande fatigue.

Et cela ne s'est pas amélioré, car je me suis retrouvé en conflit avec mes 4ème (je l'ai raconté ici même). J'ai tenu bon au départ, mais sous la pression des parents, j'ai dû par deux fois m'expliquer devant le principal et son adjoint, et j'ai dû annuler les punitions que j'avais mises pour certains élèves. Bref, des tensions en plus.

Outre cela, je passe mon temps à bosser, préparer les cours, corriger des copies, et les deux réunions parents-profs de ces derniers jours n'ont pas arrangé ma forme (j'ai terminé à 22h30, puis 23h). Résultat : je mange très peu depuis quelques temps et je n'arrive pas à prendre du recul par rapport à mon travail.

J'ai atteint un sommet mardi, car ma mère avait un problème, et devant la menace d'une rechute, j'ai demandé au principal de me laisser l'après-midi. Mais je me suis effondré devant lui, j'étais ridicule, la digue a cédé, j'ai dû pleuré pendant 5 bonnes minutes, alors qu'en général j'arrive à me maîtriser.

J'avais pris RDV avec mon médecin traitant aujourd'hui pour demander un arrêt de travail (qui connaît ma situation personnelle), mais la secrétaire a fait une erreur sur l'horaire. Du coup, je dois attendre demain après-midi si je veux la voir. Or, demain je bosse, et je ne me sens pas du tout d'attaque pour y aller. Je préférerais prendre ma journée pour pouvoir aller chez le médecin. Problème : je me suis déjà absenté trois fois depuis le début de l'année pour ma mère, et même s'il m'a accordé mon mardi après-midi, le principal m'a quand même dit qu'il ne fallait pas que cela se répète trop souvent.

Qu'est-ce que je dois faire ? Je culpabilise, et je n'ai pas envie de passer pour un tire-au-flanc, surtout après les problèmes que j'ai eus avec certains parents, et qui ont été mal vus par mon CDE. Mais en même temps, je n'arrive absolument plus à travailler, à remettre le nez dans les bouquins, et je me néglige.

Merci d'avance pour vos conseils, et désolé pour le pavé (j'en fais un peu trop en ce moment ) Embarassed
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

par Reine Margot Jeu 18 Nov 2010 - 19:52
combien d'heures as-tu demain?

au pire, va voir un autre médecin qui te fera un arrêt, et de préférence va voir pendant ce temps un psychiatre (c'est plus "sérieux" que le généraliste et ça appuie ton arrêt en confirmant que ce n'est pas " de complaisance")

courage fleurs2 fleurs2

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
noel
Niveau 5

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

par noel Jeu 18 Nov 2010 - 19:54
7 heures, mais le matin c'est le cross du collège, tout le monde doit venir même si on n'y participe pas.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

par Reine Margot Jeu 18 Nov 2010 - 19:55
si c'est le cross du collège le matin, tu peux peut-être y aller si tu te sens capable de faire l'am (ou alors passer voir le médecin entre midi et deux)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
noel
Niveau 5

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

par noel Jeu 18 Nov 2010 - 19:58
bah le problème c'est ça, le RDV avec le médecin est à 13H15, mais elle a souvent du retard, du coup la secrétaire m'a dit que ce serait probablement vers 15H30
avatar
Invité13
Habitué du forum

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

par Invité13 Jeu 18 Nov 2010 - 20:43
De toute façon si ton médecin te donne un arrêt, il sera valable à partir de demain et pour toute la journée. Personne ne saura si tu l'as vu à 9h ou 16h.

Prends ta journée demain.

Il faut absolument que tu voies avec lui de manière à te faire aider. Tu es en grande souffrance et au bord du burn-out. Il te faut te reposer et trouver une manière de ne pas être au coeur de toutes ces pressions. Marquise a raison: vois avec ton médecin s'il ne peut pas t'orienter vers un psychiatre (c'est remboursé !)
avatar
noel
Niveau 5

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

par noel Jeu 18 Nov 2010 - 21:16
J'ai essayé de joindre mon médecin pour qu'elle me prenne en urgence demain, elle connaît ma situation et ne me refusera pas l'arrêt, mais sans succès.

Je vais essayer de trouver un autre médecin oui, en tout cas je me vois toujours pas aller travailler demain, je vais laisser tomber.
Adri
Adri
Grand Maître

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

par Adri Jeu 18 Nov 2010 - 21:19
Comme Briséis te le dit, si tu vois ton médecin et qu'il te fait un arrêt, il sera valable pour toute la journée, peu importe que tu l'aies en main à 15h ou à 8h !
Isia
Isia
Sage

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

par Isia Jeu 18 Nov 2010 - 21:21
pas de solution mais du courage, Noël ! fleurs2
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

par liliepingouin Jeu 18 Nov 2010 - 21:26
Que dois-je faire ? 87238 courage, j'espère que tu reprendras vite des forces

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
noel
Niveau 5

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

par noel Ven 19 Nov 2010 - 16:49
Merci pour vos messages Smile

Bon,je ne suis pas allé au boulot aujourd'hui, pas moyen. J'ai vu mon médecin qui m'a mis en arrêt pendant 15 jours, ça va me faire du bien. Je vais pouvoir faire le point.
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

par nhebbek Sam 20 Nov 2010 - 18:39
Je pense que c'est le plus raisonnable et sensé. Respirer-souffler, et faire l'éventail dans sa tête aussi souvent que tu peux. Courage fleurs
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

par Nasopi Sam 20 Nov 2010 - 18:55
Profites-en bien : courage ! fleurs

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Isia
Isia
Sage

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

par Isia Lun 22 Nov 2010 - 17:48
pensées fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum