Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes? Empty une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes?

par Nell Jeu 18 Nov 2010, 20:54
Mes 2des sont... Rolling Eyes Sleep pale mais gentils...(ça console pas!).
Je leur ai donné une fiche hyper détaillée sur la méthode du commentaire composée. Méthode appliquée à chaque cours (enfin, je me fais mon trip toute seule, faisant semblant de croire qu'ils participent à mon effort...). Sur les rares devoirs récupérés (parfois de façon volontaire pour eux, preuve de bonne volonté), c'est looooiiiiiinnnnn d'être ça...
Donc demain, on finit ce qu'on fait et sur mes 2 séances, on passera le plus gros morceau à bosser la méthode avec un max d'oral... En espérant que cela fonctionne. ils auront un travail à faire sur le WE que je corrigerai (parce que mes 4 paquets et mes bulletins en attente avec CC en vue, ça ne me suffit pas une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes? 387555 ).

Auriez-vous une fiche méthode simplifiée voire même simplissime, la chose de base pour élèves non pas mauvais mais juste apathiques (ou pas loin)?
ça me tirerait une grosse épine du pied ce soir...

Merci!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Provence
Provence
Bon génie

une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes? Empty Re: une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes?

par Provence Jeu 18 Nov 2010, 21:09
Regarde si tu trouves ton bonheur ici:
http://www.etudes-litteraires.com/fiches-methodologiques.php
Nell
Nell
Guide spirituel

une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes? Empty Re: une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes?

par Nell Jeu 18 Nov 2010, 21:15
Merci Provence Very Happy
c'est un peu long (pour eux je pense...) mais on peut partir de cela.
J'espère vraiment qu'on va y arriver parce que bon...

une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes? 384780 (c'est distribution de fleurs ce soir Wink)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes? Empty Re: une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes?

par aposiopèse Jeu 18 Nov 2010, 21:15
j'ai une fiche sur ma clef usb mais elle est vraiment succinte, je leur donne une fois qu'on vu le commentaire (je leur donne un axe rédigé, et ils doivent rédiger le deuxième sur la même méthode, en reprenant les éléments du cours) et ils ont le droit de la garder pendant les devoirs jusqu'en fin d'année.
Sur la moitié gauche, j'ai fait un tableau d'auto évaluation (les mouvements de l'intro, l'insertion de citations, de connecteurs, etc), sur la partie droite j'ai inséré un schéma montrant bien la typographie à adopter (les différents sauts de ligne, alinéa, etc, car bizarrement c'est ce qui leur pose le plus de problème !)

si ça t'intéresse, je te l'envoie avant de me coucher (il faut que je fasse ma vaisselle et mon ménage avant)
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes? Empty Re: une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes?

par aposiopèse Jeu 18 Nov 2010, 21:23
étant prête à tout pour reculer le moment de la sacro-sainte vaisselle, j'ai retrouvé mon fichier (il faut vraiment que "range" mes dossiers !) je crois que j'avais envoyé cette fiche sur la BDD mais si tu préfères je te l'envoie par mail. Après, je ne sais pas ce que ça vaut, je l'avais conçue l'année de mon stage et je ne suis que T2...
Nell
Nell
Guide spirituel

une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes? Empty Re: une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes?

par Nell Jeu 18 Nov 2010, 21:51
Reçu et re-mailé Apo!!!!
merci à toi! (et à Provence aussi hein!) une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes? 356644

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Provence
Provence
Bon génie

une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes? Empty Re: une fiche-méthode courte-simplifiée sur le com. comp. pour mes secondes?

par Provence Jeu 18 Nov 2010, 21:54
Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum