Récits de 1ere guerre en 3e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récits de 1ere guerre en 3e

Message par Invité le Ven 1 Aoû 2008 - 17:23

Bon, je bosse ma progression de 3e, et je me demande si c'est grave de ne pas faire ça. Je n'y connais rien et ne vois vraiment pas quoi faire...
Merci de vos réponses

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récits de 1ere guerre en 3e

Message par bibliominis le Ven 1 Aoû 2008 - 17:27

Ce n'est pas dans les I.O.

bibliominis
Habitué du forum

Message par Invité le Ven 1 Aoû 2008 - 17:28

Donc dans la mesure où ils font ça en histoire, ce n'est pas dans mes obligations, c'est ça ?

Invité
Invité

Message par reve le Ven 1 Aoû 2008 - 17:32

j'avais beaucoup travaillé sur la guerre il y a deux ans car nous faisions un voyage ... je m'en suis écoeurée ... cette année, rien de rien sur la guerre, rien ne t'y oblige....
l'année prochaine, je vais réinjecter à petites doses parce que c'ets quand même bien de faire des ponts avec les autres matières. ils comprennent mieux que ce qu'ils apprennent dans une matière peut leur servir dans d'autres ...

reve
Niveau 10

Message par fame59 le Ven 1 Aoû 2008 - 17:32

Non, ce n'est pas une obligation !

Si tu n'as pas envie, tu ne fais pas !

fame59
Niveau 9

Message par Invité le Ven 1 Aoû 2008 - 17:35

Merci de me rassurer. Autant je compte faire des ponts avec la 2e GM, autant mes souvenirs de 1ere GM sont trop anciens. Et puis, faire les deux, ça ferait beaucoup en plus...

Invité
Invité

Message par Stered le Ven 1 Aoû 2008 - 17:53

Moi, je fais une courte séquence et j'en profite pour réviser la lettre et les niveaux de langue, à travers des lettres de poilus.
Idem, je travaille à cette occasion sur la presse (le discours de propagande).
Je mets ma séquence en place avec ma collègue d'histoire pour approfondir certains thèmes et ne pas répéter ce qu'elle traite en détail.
Ça a plutôt bien marché cette année Very Happy

Stered
Grand sage

Message par miss terious le Ven 1 Aoû 2008 - 18:00

Ma première séquence prend appui sur des témoignages de la WW1, mais dans un objectif avant tout grammatical. J'y vois formes de phrases ; phrase simple/complexe ; les subordonnées ; la situation d'énonciation et l'ancrage de l'énoncé. Ca me permet d'aborder un peu l'autobio et de revoir la lettre. On commence aussi un peu à travailler le discours argu.
Mais, bien sûr, tu n'es pas obligée de traiter cette période.

miss terious
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut