Conseils de romans policiers...
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Conseils de romans policiers...
Gaïa a écrit:Zafon, L'ombre du vent.
Douglas Kennedy, piège nuptial.
J'ai adoré ces deux romans!
blanche- Fidèle du forum
preguntas a écrit:Plutôt du roman noir mais cela t'intéresse peut-être (si elle n'en connait déjà!). Je n'arrive pas à trouver des bons polars -quoique j'en cherche pas des masses- mais j'aime bien les BONS romans noir, le "hard-boiled" que l'on appelle ailleurs.
Vázquez Montalbán et sa série Pepe Carvalho (bien écrit!)
Wilkie Collins (un des grands fondateurs)
J'imagine que Hammett et Chandler ce sont des connus pour elle.
Un vieux Léo Malet
Linspecteur Motalbano de Andrea Camilleri
Et, je ne connais pas, mais je crois que Batya Bour n'est pas mal.
Voilà des idées qui me vienent à la tête!
Merci beaucoup !
preguntas a écrit:***excusez-moi pour mes fautes de langue, je suis étrangère et toujours en apprentisage- ***
Aucun problème. Bien que français, je suis moi-même toujours en apprentissage de cette langue. La preuve, je fais toujours des erreurs...
Désires-tu que nous corrigeons tes erreurs — et participions ainsi fort modestement à ton apprentissage — ou ne préfères-tu pas ?

JPhMM- Empereur
JPhMM a écrit:preguntas a écrit:Plutôt du roman noir mais cela t'intéresse peut-être (si elle n'en connait déjà!). Je n'arrive pas à trouver des bons polars -quoique j'en cherche pas des masses- mais j'aime bien les BONS romans noir, le "hard-boiled" que l'on appelle ailleurs.
Vázquez Montalbán et sa série Pepe Carvalho (bien écrit!)
Wilkie Collins (un des grands fondateurs)
J'imagine que Hammett et Chandler ce sont des connus pour elle.
Un vieux Léo Malet
Linspecteur Motalbano de Andrea Camilleri
Et, je ne connais pas, mais je crois que Batya Bour n'est pas mal.
Voilà des idées qui me vienent à la tête!
Merci beaucoup !preguntas a écrit:***excusez-moi pour mes fautes de langue, je suis étrangère et toujours en apprentisage- ***
Aucun problème. Bien que français, je suis moi-même toujours en apprentissage de cette langue. La preuve, je fais toujours des erreurs...
Désires-tu que nous corrigeons tes erreurs — et participions ainsi fort modestement à ton apprentissage — ou ne préfères-tu pas ?
OUI! Je veux bien des corrections! Cela me fera apprendre plus rapidement!
(Oops, je me suis rendue compte toute seule qu'il y a 2 "s" dans "apprentisSage"...)
Au passage, Leonardo Sciascia est aussi un très bon écrivain italien qui a écrit nottament des romans policiers (c'est pas que des bouquins d'intrigue, je veux dire). http://fr.wikipedia.org/wiki/Leonardo_Sciascia
preguntas- Niveau 9
Si ça intéresse quelqu'un, j'avais fait il y a une dizaine d'années une étude pour Larousse sur le roman policier des origines à nos jours. Tous les titres importants y sont cités, au moins jusqu'à l'aube des années 80. Tous les classiques. Me contacter par MP.

Abraxas- Grand sage
en plus de ce qui a été cité:
Phillip Kerr, la trilogie berlinoise (j'ai bouffé les 930 pages en un WE)
Robert Harris, Fatherland
Tous ces ouvrages sont des polars historiques ayant rapport avec le nazisme, Fatherland étant une uchronie, l'intrigue se déroulant dans les années 60, mais après la victoire du IIIè Reich sur les alliés.
Pour les polars historiques à ambiance antique, tu as les livres de Steven Saylor, qui sont tous assez bien. Le héros étant récurrent, je te conseille de commencer par offrir (ou lire) le premier: Du sang sur Rome.
Sinon, tu as aussi le premier DOA, La ligne de sang, qui est assez sympa.
Voilà pour mes dernières lectures
Phillip Kerr, la trilogie berlinoise (j'ai bouffé les 930 pages en un WE)
Robert Harris, Fatherland
Tous ces ouvrages sont des polars historiques ayant rapport avec le nazisme, Fatherland étant une uchronie, l'intrigue se déroulant dans les années 60, mais après la victoire du IIIè Reich sur les alliés.
Pour les polars historiques à ambiance antique, tu as les livres de Steven Saylor, qui sont tous assez bien. Le héros étant récurrent, je te conseille de commencer par offrir (ou lire) le premier: Du sang sur Rome.
Sinon, tu as aussi le premier DOA, La ligne de sang, qui est assez sympa.
Voilà pour mes dernières lectures

Presse-purée- Niveau 10
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3