Question rapprochement de conjoints mutation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question rapprochement de conjoints mutation

Message par A Tuin le Lun 22 Nov 2010 - 15:10

Bonjour !
En fait je me pose une question concernant les points de mariage.
Je m'explique. En tant que stagiaire je vais faire les voeux inter sous peu.
Or mon mari travaille dans une académie, et habite dans une autre académie (on habite ensemble en fait).

Ma question : quelle est l'académie que je peux indiquer en premier voeu, de façon à donner ensuite ses limitrophes ? Celle où il bosse ou celle où il habite sachant qu'on habite ensemble (et donc en vertu de ça si ça se trouve on ne peut pas cocher la case "rapprochement de conjoints / 1 an de séparation" sur iProf et SIAM si ?)

Je préfèrerais autant notifier l'académie où il habite plutôt que celle où il bosse, mais est-ce qu'on ne risque pas d'invalider mes points après en prétextant je ne sais quelle obscure raison ?

Je tiens à demander car personne n'est capable de répondre à cette question. Tout ce que savent dire les syndicats c'est que soit disant je peux demander soit l'un soit l'autre, mais qu'il faut fournir les justificatifs nécessaires si je demande l'académie où il vit, sinon ils peuvent risquer d'invalider après. Moi je veux bien mais à part fournir son certificat de travail indiquant qu'il bosse là où il bosse, une fiche de paye adressée chez nous dans l'académie où il vit, et le livret de famille je vois pas ce que je peux sortir d'autre du chapeau.

Est-ce que quelqu'un ayant connu ce cas de figure pourrait me renseigner du coup ? Ce serai très sympa.

A Tuin
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question rapprochement de conjoints mutation

Message par Daphné le Lun 22 Nov 2010 - 15:52

Si tu veux faire valoir tes points sur l'académie de résidence du conjoint il faut prouver la résidence, une facture EDF par exemple.
Ce qui ne te dispense pas de fournir la preuve du mariage/Pacs ainsi que de l'activité salariée du conjoint.
Et il faut que les deux résidences - professionnelle et privée - soient compatibles.

Daphné
Demi-dieu

Message par A Tuin le Lun 22 Nov 2010 - 17:28

Merci ! Ben pas de souci pour ces éléments ...

@Daphné a écrit:
Et il faut que les deux résidences - professionnelle et privée - soient compatibles.

Heu oui mais justement, que faut-il comprendre derrière ce mot jargonnant : "compatibles" ??
J'ai bien lu ça sur les brochures, et ce truc là précisément justement, je ne vois pas ce qu'il faut être sensé comprendre derrière. C'est typiquement le genre de mots où on peut comprendre ce qu'on veut, et typiquement ce genre de subtilité où on pourrait ensuite venir décréter que j'ai mal compris les indications du BO quand j'ai fait les démarches de mutations etc.

A Tuin
Sage

Message par Daphné le Lun 22 Nov 2010 - 18:06

@A Tuin a écrit:Merci ! Ben pas de souci pour ces éléments ...

@Daphné a écrit:

Heu oui mais justement, que faut-il comprendre derrière ce mot jargonnant : "compatibles" ??
J'ai bien lu ça sur les brochures, et ce truc là précisément justement, je ne vois pas ce qu'il faut être sensé comprendre derrière. C'est typiquement le genre de mots où on peut comprendre ce qu'on veut, et typiquement ce genre de subtilité où on pourrait ensuite venir décréter que j'ai mal compris les indications du BO quand j'ai fait les démarches de mutations etc.
Compatible signifie tout simplement qu'il peut travailler dans une et résider dans une autre en faisant les trajets aller retour relativement rapidement.
Lille Nice par exemple me semble difficile, mais Lille Amiens c'est possible.

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut