Ex d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ex d'écriture

Message par Invité22 le Dim 19 Oct 2008 - 18:18

Une élève de 4è est venue me voir pour me demander d'anticiper, pour elle uniquement, l'évaluation de fin de squce (elle part en voayge mardi). Mon souci, comme vous avez pu le constater plus bas, c'est de trouver un sujet qui convienne. Puis-je lui donner le même sujet qu'à ses camarades qui réaliseront l'évaluation le lendemain?
En ce qui concerne les réserves de ceux qui ont lu mes précédents messages, je compte nuancer ma dernière consigne et demander auxx élèves de ne pas abuser de termes familiers. Qu'en pensez-vous? je patauge vraiment!
MERCI

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ex d'écriture

Message par Singing in The Rain le Dim 19 Oct 2008 - 18:55

Je ne donnerais pas le même sujet au risque d'avoir ensuite des contestations : "c'est pas juste, machine a su le sujet avant grâce à bidule qui l'avait eu la veille !!"

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par Pseudo le Dim 19 Oct 2008 - 19:00

J'imagine que c'est un voyage scolaire ? Ou une obligation genre enterrement. Si c'est un voyage familial d'agrément en revanche je ne verrais aucune raison de lui faire faire le devoir de façon anticipé. 'fin bref.
Comme Happy flower je pense que le problème est qu'elle pourrait communiquer le sujet.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Invité22 le Dim 19 Oct 2008 - 19:22

C'est un voyage d'agrément! Elle part pour New York

Invité22
Fidèle du forum

Message par Pseudo le Dim 19 Oct 2008 - 19:40

Et pourquoi aurait-elle droit à un traitement de faveur ? Enfin, je ne sais pas. Ca peut surement se discuter. Mais dans la mesure où les autres n'ont pas le choix du moment, pourquoi, elle, y aurait-elle droit ? En plus ça te demande de créer un sujet rien que pour sa petite pomme. Sa petite ballade d'avant les vacances te donne du boulot supplémentaire. Je crois que, au minimum, je négocierais ferme avec la gamine pour avoir une contre partie. Et que toute la classe ait une contre partie. Genre exposé sur NW à son retour. Mais ça, c'est en cas de bonne humeur. En cas de mauvaise, c'est devoir à la même date pour tout le monde et devoir non fait pour elle. Avec obligation de faire le devoir en heure sup à la rentrée, comme pour tout devoir non fait suite à une absence justifiée par les parents. Ca te laisse le temps de pondre un sujet rien que pour sa petite personne.

Pseudo
Demi-dieu

Message par estelle le Dim 19 Oct 2008 - 20:48

bien d'accord avec Pseudo !!!

estelle
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut