5e module

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5e module

Message par Invité le Ven 1 Aoû 2008 - 15:27

Je vais avoir une 5e à profil à la rentrée: mômes trop en retard pour redoubler mais en trop grande difficulté pour intégrer une vraie 5e. Je suis censée revoir les notions de 6e les deux premières trimestres et enchaîner sur le programme de 5e au dernier trimestre. Mais je ne veux pas refaire les textes de 6e. Par quoi commenceriez-vous ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5e module

Message par Floflo le Ven 1 Aoû 2008 - 15:37

J'aurai aussi une 5ème de ce type, comme l'année dernière, et j'en suis PP.
Je commence toujours par une évaluation pour bien les situer : des trucs vraiment simples comme reconnaître verbe, nom, déterminants et adjectifs, la ponctuation ...
Ensuite, en fonction, je fais une séquence d'environ 3 semaines sur des révisions "de bases".
Puis je commence le programme de 5ème, enfin plutôt les thèmes de 5ème, et les cours sont plus "light".
voili voilou !

Floflo
Habitué du forum

Message par Invité le Ven 1 Aoû 2008 - 15:38

Ton éval, tu l'as sous word ?
Sinon, je reverrais bien tout ce qui concerne le récit par la BD, qu'en penses-tu ?

Invité
Invité

Message par Floflo le Ven 1 Aoû 2008 - 16:07

Pour la BD, c'est une très bonne idée, je n'y avait pas pensé ! Enfin, j'y avais pensé mais pour le roman de Renart car je l'ai ! Je suis preneuse de toute nouvelle idée !
Mon éval, elle est faite à partir de la base de données des éval nationales mais j'ai pioché dans le primaire (cm2 je crois).
Elle est lourde car 1 page = 1 exercice. J'essaie de te la mailer dans la soirée !
Bon courage !
flower

Floflo
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut