Bulletins et préparation d'un conseil de classe. Rôle du PP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bulletins et préparation d'un conseil de classe. Rôle du PP

Message par zabou le Mar 23 Nov 2010 - 20:21

Bonsoir,

J'ai été recherché tout ce qui s'est dit sur le rôle de PP et la préparation d'un conseil de classe mais j'ai encore 2 questions: 1- les élèves ont-ils ou peuvent-ils avoir accès à leur bulletin avant le conseil de classe?
J'aimerais pouvoir faire un bilan avec eux de leurs résultats, de leurs objectifs. MAis je ne sais pas si cela se pratique.
2- J'ai également lu la circulaire concernant le rôle de PP et une question me turlupine. Dans quelle mesure dois-je intervenir auprès d'un élève s'il dérape dans un autre cours? Est-ce mon rôle, celui du CPE ou de l'administration?
Je vous rassure je le fais....j'ai l'impression d'ailleurs de ne faire que ça...Mais voilà ça me gonfle de jouer au "méchant flic" alors que les profs ne font pas de rapport d'incident.

Merci.

zabou
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletins et préparation d'un conseil de classe. Rôle du PP

Message par invitéW le Mar 23 Nov 2010 - 21:04

@zabou a écrit:Bonsoir,

J'ai été recherché tout ce qui s'est dit sur le rôle de PP et la préparation d'un conseil de classe mais j'ai encore 2 questions: 1- les élèves ont-ils ou peuvent-ils avoir accès à leur bulletin avant le conseil de classe?
je ne l'ai jamais vu faire lors de mes différents rempacements.

@zabou a écrit:
2- J'ai également lu la circulaire concernant le rôle de PP et une question me turlupine. Dans quelle mesure dois-je intervenir auprès d'un élève s'il dérape dans un autre cours? Est-ce mon rôle, celui du CPE ou de l'administration?
Je vous rassure je le fais....j'ai l'impression d'ailleurs de ne faire que ça...Mais voilà ça me gonfle de jouer au "méchant flic" alors que les profs ne font pas de rapport d'incident.

Merci.
c'est le rôle de tout le monde, pas seulement celui du PP.

invitéW
Prophète

Message par thrasybule le Mar 23 Nov 2010 - 21:06

Moi j'ai le conseil de mes Tl( dont je suis PP) et je suis à l'Ouest: ça me gonfle à un point cette fonction pourrie, vous pouvez même pas vous imaginer

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par sand le Mar 23 Nov 2010 - 21:09

Je ne crois pas que leur montrer leur bulletin soit une très bonne idée.
Sinon, les collègues attendent souvent du PP qu'il remonte les bretelles des élèves quand c'est nécessaire, surtout dans les petites classes.

sand
Empereur

Message par zabou le Mar 23 Nov 2010 - 21:19

et dans les "grandes classes" qui remonte "les bretelles"? Very Happy Car franchement j'ai vraiment pas l'impression que je puisse impressionner mes élèves et qu'ils rentrent dans le droit chemin. Alors du coup je me demande si je suis vraiment faite pour ce rôle et dans quelle mesure je suis efficace.
Merci!

zabou
Neoprof expérimenté

Message par invitéW le Mar 23 Nov 2010 - 21:21

un prof avec qui ça se passe bien.
le CPE, l'adjoint, le proviseur, selon la "gravité" de la situation

invitéW
Prophète

Message par sand le Mer 24 Nov 2010 - 6:14

Zabou, il suffit de leur dire les choses calmement, avec un air consterné !

sand
Empereur

Message par zabou le Mer 24 Nov 2010 - 12:56

C'est ce que j'ai fait! Very Happy Maintenant je ne sais pas quel effet cela a eu sur eux et si ça va durer.

zabou
Neoprof expérimenté

Message par sand le Mer 24 Nov 2010 - 13:17

Ca dure rarement longtemps, il faut prendre l'air consterné très souvent en fait !

sand
Empereur

Message par Glutz le Mer 24 Nov 2010 - 14:52

Salut !
Personnellement, c'est aussi ce que j'ai fait : l'air consterné ! En en rajoutant :"Moi qui étais contente d'être votre pp, voir fière " ... etc
Sinon, j'ai aussi pris semaines de suite les élèves en heure de vie de classe où on a travaillé sur le comportement et les conséquences, en le smenaçant de le faire aussi souvent que nécessaire.
Et je double les punitions quand certains en ont régulièrement.

Glutz
Niveau 3

Message par zabou le Mer 24 Nov 2010 - 22:27

Alors pour les punitions doublées je le fais aussi et je me punis aussi... pale Prendre les élèves en heure de vie de classe individuellement c'est pas mal aussi. Que faisais-tu avec eux? Organisais-tu des activités particulières?

zabou
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut