Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Violet
Empereur

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par Violet Mer 24 Nov - 12:49
http://www.lepost.fr/article/2010/11/22/2313696_plus-assez-d-argent-pour-ce-college-de-granville-les-eleves-sollicites-si-besoin-pour-faire-la-plonge.html
Jane
Jane
Monarque

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par Jane Mer 24 Nov - 12:55
affraid
Et les ministres et tous leurs sous-fifres, ils font la vaisselle à la cantine de l'Elysée ?
Artémis
Artémis
Habitué du forum

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par Artémis Mer 24 Nov - 14:58
On pourrait peut-être faire appel aux élèves pour remplacer les profs ? Non ? les collégiens  font la vaisselle à la cantine... 3795679266
mel93
mel93
Grand sage

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par mel93 Mer 24 Nov - 15:23
Ben moi, ça ne me choque pas tant que ça !
Entendons-nous bien, je trouve hallucinant que le CG ne puisse pas remplir sa mission pour une question de date de budget, mais je trouve les élèves souvent très méprisants vis à vis des agents de service, et je trouve ça bien de leur montrer qu'un collège, ça n'est pas auto-nettoyant, et qu'ils mettent la main à la patte. Ça n'a rien de dangereux, ni de dégradant de faire la vaisselle !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par Daphné Mer 24 Nov - 15:47
mel93 a écrit:Ben moi, ça ne me choque pas tant que ça !
Entendons-nous bien, je trouve hallucinant que le CG ne puisse pas remplir sa mission pour une question de date de budget, mais je trouve les élèves souvent très méprisants vis à vis des agents de service, et je trouve ça bien de leur montrer qu'un collège, ça n'est pas auto-nettoyant, et qu'ils mettent la main à la patte. Ça n'a rien de dangereux, ni de dégradant de faire la vaisselle !

Ce sera peut-être même la seule chose d'utile qu'ils feront au collège de la journée yesyes

Bon ceci dit c'est quand même grave d'en arriver là.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par Celeborn Mer 24 Nov - 15:51
Nous, le lave-vaisselle de la cantine est tout cassé.

Nous mangeons dans des assiettes en plastiques, buvons dans des verres en plastiques…


_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par Reine Margot Mer 24 Nov - 17:43
quand j'étais en primaire à la cantine, il y avait la femme du directeur et une autre dame qui faisaient la vaisselle, et deux fois par semaine on devait participer...j'avais horreur de ça!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par Invité Mer 24 Nov - 18:04
ils ont pas de lave-vaisselle?

Sinon, l'info était aussi sur le Mammouth déchainé.
(et puis d'accord pour dire que ça leur fera les pieds. et toc)
avatar
InvitéN
Grand sage

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par InvitéN Mer 24 Nov - 18:10
Bon ils ne vont pas en mourir non plus;..et pour peu qu'ils ne le fassent pas à la maison, voici un bon apprentissage ( et toc comme dirait lorica )
avatar
Invité
Invité

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par Invité Mer 24 Nov - 18:35
nateka a écrit:Bon ils ne vont pas en mourir non plus;..et pour peu qu'ils ne le fassent pas à la maison, voici un bon apprentissage ( et toc comme dirait lorica )

dis donc, tu traînes beaucoup sur le forum, je trouve. Autant que moi, quand même. T'as pas de copies à corriger? Razz
avatar
InvitéN
Grand sage

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par InvitéN Mer 24 Nov - 18:44
Lorica a écrit:
nateka a écrit:Bon ils ne vont pas en mourir non plus;..et pour peu qu'ils ne le fassent pas à la maison, voici un bon apprentissage ( et toc comme dirait lorica )

dis donc, tu traînes beaucoup sur le forum, je trouve. Autant que moi, quand même. T'as pas de copies à corriger? Razz

Mais non je suis une glandue de prof de baballes Very Happy Twisted Evil
avatar
thrasybule
Devin

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par thrasybule Mer 24 Nov - 18:47
nateka a écrit:
Lorica a écrit:
nateka a écrit:Bon ils ne vont pas en mourir non plus;..et pour peu qu'ils ne le fassent pas à la maison, voici un bon apprentissage ( et toc comme dirait lorica )

dis donc, tu traînes beaucoup sur le forum, je trouve. Autant que moi, quand même. T'as pas de copies à corriger? Razz

Mais non je suis une glandue de prof de baballes Very Happy Twisted Evil
En tout cas, il te reste moins de quarante posts pour arriver au but!
avatar
Invité
Invité

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par Invité Mer 24 Nov - 18:51
ah oui j'avais pas vu, faut que je poste un max pour rattraper nateka!


Dernière édition par Lorica le Mer 24 Nov - 18:52, édité 1 fois
Ergo
Ergo
Devin

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par Ergo Mer 24 Nov - 18:52
Ca ne me choque pas qu'on apprenne à des collégiens que la vaisselle ne se fait pas toute seule et à respecter le personnel (chaises sur les tables etc.). Ca me choque énormément qu'on se serve de collégiens pour pallier les déficits budgétaires et le manque de moyen et qu'on le cache sous couvert d'un apprentissage.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
thrasybule
Devin

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par thrasybule Mer 24 Nov - 18:54
Lorica a écrit:ah oui j'avais pas vu, faut que je poste un max pour rattraper nateka!
Il suffit de poster 20 musiques par jour sur le topic idoine et de faire plein de posts avec des smileys Razz Razz Razz
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par Invité Mer 24 Nov - 18:55
Ergo a écrit:
Ca ne me choque pas qu'on apprenne à des collégiens que la vaisselle ne se fait pas toute seule et à respecter le personnel (chaises sur les tables etc.). Ca me choque énormément qu'on se serve de collégiens pour pallier les déficits budgétaires et le manque de moyen et qu'on le cache sous couvert d'un apprentissage.

exactement.
Si la vaisselle est une sorte de TIG, why not, mais si c'est parce que la force publique ne peut plus subvenir à des besoins aussi... prosaïques, c'est grave! C'est pas là qu'il faut faire des économies, bon sang!
avatar
InvitéN
Grand sage

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par InvitéN Mer 24 Nov - 18:58
Lorica a écrit:ah oui j'avais pas vu, faut que je poste un max pour rattraper nateka!

Oui mais moi je poste pour rattraper la marquise esprit sacré : challenge difficile Very Happy yesyes
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par frimoussette77 Mer 24 Nov - 20:18
Oui enfin question hygiène c'est moyen quand même je trouve.
avatar
InvitéN
Grand sage

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par InvitéN Mer 24 Nov - 20:37
frimoussette77 a écrit:Oui enfin question hygiène c'est moyen quand même je trouve.

Tout le monde s'en fout de l'hygiène voyons . A part à henri VI Twisted Evil Very Happy
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par Frisouille Mer 24 Nov - 20:44
frimoussette77 a écrit:Oui enfin question hygiène c'est moyen quand même je trouve.

Ma soeur a attrapé une super infection à la langue, un été, parce que les gamins de la colo' où elle bossait lavaient mal la vaisselle... No
avatar
JLB
Niveau 7

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par JLB Mer 24 Nov - 21:23
Franchement c'est dramatique d'en arriver là - et je ne comprends vos discussions sur "bien ou pas pour les élèves" -. On en est à un stade où le désengagement économique de l'Etat (et ici du CG, mais c'est une conséquence) est telle que nos bahuts ne peuvent plus fonctionner normalement.[b]
A Granville, c'est la restauration qui dysfonctionne, chez nous, pas loin, c'est toute la vie scolaire qui doit fonctionner avec 2 surveillantes (au maximum), d'où des pépins de plus en plus sévères alors qu'au départ c'est un collège de Bisounours.
Ca devient vraiment grave, et je trouve ça assez grave aussi qu'on ne trouve pas ça grave.
Enfin bref...
Désolé pour ce p'tit coup de colère
(peut-être parce qu'on était à l'IA ce matin pour nos problèmes est que la seule réponse est : on n'a pas le budget ; grrrrrr).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

les collégiens  font la vaisselle à la cantine... Empty Re: les collégiens font la vaisselle à la cantine...

par Daphné Mer 24 Nov - 23:43
Tu as raison JLB, c'est grave !
Mais en plaisanter nous soulage un peu dirais-je car on en pleurerait 😢 et franchement ça fait peur pour l'avenir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum