Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Thalie
Grand sage

travail sur la carte du Tendre en 4e ?  Empty travail sur la carte du Tendre en 4e ?

par Thalie Mer 24 Nov 2010 - 20:56
Quelqu'un a-t-il déjà proposé cette carte aux élèves de 4e ? Je commence Mme de Sévigné, je vais évoquer les Salons, j'aime bien recréer un décor. J'ai trouvé une BD dont les premières pages évoquent Mme de Sévigné et les auteurs ont reproduit cette carte, je cherche donc à l'exploiter.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

travail sur la carte du Tendre en 4e ?  Empty Re: travail sur la carte du Tendre en 4e ?

par Celeborn Mer 24 Nov 2010 - 23:08
Thalie a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà proposé cette carte aux élèves de 4e ? Je commence Mme de Sévigné, je vais évoquer les Salons, j'aime bien recréer un décor. J'ai trouvé une BD dont les premières pages évoquent Mme de Sévigné et les auteurs ont reproduit cette carte, je cherche donc à l'exploiter.

Je l'avais étudié comme document annexe en seconde, alors qu'on faisait Les Femmes savantes. Ça avait vraiment intéressé les élèves ! Je conseille !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

travail sur la carte du Tendre en 4e ?  Empty Re: travail sur la carte du Tendre en 4e ?

par melaniguiz Jeu 25 Nov 2010 - 8:27
Je l'ai faite l'an dernier, car on avait parlé de la préciosité en classe (4e). Ca les avait intéressés, du moins ça les avait interpellés. Par contre je ne sais plus si j'ai ma fiche sous la main, mon ordi a buggé depuis !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum