Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabienne
Niveau 10

Quid des mutations 2009

par Fabienne le Dim 19 Oct 2008 - 22:46
J'ai entendu par l'intermédiaire de collègues qu'il était question que les règles des mutations changent pour le mouvement 2009, et visiblement, ça n'a pas l'air de plaire aux syndicats.

quelqu'un pourrait-il m'en dire plus là-dessus? Ou me diriger vers un lien satisfaisant (pour le coup Google n'est pas vraiment mon ami).

Merci! Smile

Edit: j'ai bien lu les deux autres fils de discussion sur le sujet, mais sans vraiment trouver concrètement ce qui risque de changer. Par ailleurs les sites des syndicats ne proposent que des pétitions, pas vraiment d'explications.
acacia
Niveau 2

Re: Quid des mutations 2009

par acacia le Dim 19 Oct 2008 - 23:08
1/avec l'autonomie promise pour les établissements, il y a introduction d'une foule de biais tordus qui ouvrent la voie aux combines au détriment du prof honnete qui fait sa demande de mute selon les regles en vigueur

2/les regles varient d'une académie à l'autre: où est l'équité de traitement des dossiers?

pour des infos pratiques va sur le site du snalc rubrique publication puis guide et tu trouves le guide des mutations
neo
Grand sage

par neo le Dim 19 Oct 2008 - 23:14
Salut Fabienne!
Un fil a déjà été ouvert sur ce sujet:
http://www.neoprofs.org/l-education-dans-l-actualite-f5/changement-des-regles-de-mutation-t2662.htm

Il y a aussi une pétition à signer en ligne: http://www.snes.edu/petitions/index.php?petition=10
Faire vite, car la note de service définitive doit sortir au BO du 6 novembre!
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 20 Oct 2008 - 9:21
Le BO n'est pas encore sorti, les syndicats ont reçu un projet de note de service et c'est à partir de ce projet qu'ils ont réagi.
Tu as le lien vers la pétition du Snes, tu as également la réaction du Snalc sur le site national www.snalc.fr à la rubrique Actualités puis Communiqués de Presse, toutes les "nouveautés" y sont répertoriées.
Le BO hors série mutations est prévu pour le 6 novembre.
henriette
Médiateur

par henriette le Lun 20 Oct 2008 - 9:36
Acacia, je suis allée dans la rubrique guide, mais je n'ai pas vu le guide des mutations. Ai-je loupé quelque chose ?
neo
Grand sage

par neo le Lun 20 Oct 2008 - 9:57
Il faut de toutes façons attendre la publication de la note de service définitive, prévue pour le 6 novembre!
Invité
Invité

par Invité le Lun 20 Oct 2008 - 9:58
acacia : que les règles changent d'une académie à l'autre n'a hélas rien d'une nouveauté. Merci à Allègre et à la déconcentration du mouvement qui permet les mutations à l'aveugle...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 20 Oct 2008 - 10:24
Henriette, il y a bien un guide spécial mutés, mais c'est un guide qui donne des conseils pour les démarches à faire après la mut.
Impossible de faire un guide mutations, les règles varient d'une académie à l'autre et changent tous les ans ! Ces infos sont dans les publications syndicales en temps et heures.

Dernière édition par Daphné le Lun 20 Oct 2008 - 10:37, édité 1 fois
henriette
Médiateur

par henriette le Lun 20 Oct 2008 - 10:26
Ok, c'est bien ce qu'il m'avait semblé. Merci pour la confirmation, Daphné !
clodia1
Niveau 3

par clodia1 le Mer 22 Oct 2008 - 19:38
Le Conseil d'Etat a établi qu'il n'était pas légal de faire muter les fonctionnaires à l'aveugle. Qu'attendons-nous pour exiger le retour à l'ancien système?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant