Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 18:51
nateka a écrit:
Lorica a écrit:je sais d'avance que je refuserai

Alors à ta place je me méfierais, surtout dans ta situation. Tu peux refuser une Inspection je crois mais tu t'exposes à des sanctions il me semble mais Daphné doit être mieux au courant car on en avait déjà parlé

oui une baisse de note admin pour changer! (et oui on en avait déjà parlé)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 18:56
Question 4: Vous pensez que je dois enlever mes piercings?
Au début, c'est ce que je pensais faire mais j'ai peur un élève s'exclame à voix haute: "Eh, madame, ils sont passés où, vos piercings?".
Du coup, je me dis que je devrais peut être les laisser. Après tout, il n'y a rien de trash (à l'oreille droite, 4 boucles au lobe + 1 cartilage, et à l'oreille gauche, 4 boucles au lobe). J'hésite Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 3795679266 .

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par linedeloc Jeu 25 Nov 2010 - 19:00
Je ne sais pas si je pourrai t'aider mais je t'envoie tout mon soutien!
Et oui garde les piercings à mon sens c'est le changement qui serait plus gênant.
avatar
Invité
Invité

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 19:02
garde tes piercing!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 19:04
linedeloc a écrit:Je ne sais pas si je pourrai t'aider mais je t'envoie tout mon soutien!
Merci Linedeloc. Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
InvitéN
Grand sage

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par InvitéN Jeu 25 Nov 2010 - 19:08
Lorica a écrit:
nateka a écrit:
Lorica a écrit:je sais d'avance que je refuserai

Alors à ta place je me méfierais, surtout dans ta situation. Tu peux refuser une Inspection je crois mais tu t'exposes à des sanctions il me semble mais Daphné doit être mieux au courant car on en avait déjà parlé

oui une baisse de note admin pour changer! (et oui on en avait déjà parlé)

Oui : et que font les syndicats : Sleep Quelle bande de dégonflés dans cette profession , non heu Twisted Evil
Isia
Isia
Sage

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Isia Jeu 25 Nov 2010 - 19:10
garde des piercings ! L'inspecteur vient évaluer ton travail, pas ton look Wink
je n'ai pas averti les élèves avant (inspectée qu'une seule fois depuis le capes) et ça ne les a pas traumatisés (ils savent ce que c'est un inspecteur, eux)

avec quel niveau seras-tu inspectée ? quelle séquence ? sais-tu déjà si tu feras une LA ou une analyse d'image / correction de devoir / autre ?

COURAGE !
Tu as le luxe d'avoir le temps de mettre à jour ton cahier de textes, tes progressions... donc ZEN !!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 19:16
Isia a écrit:garde des piercings ! L'inspecteur vient évaluer ton travail, pas ton look Wink
je n'ai pas averti les élèves avant (inspectée qu'une seule fois depuis le capes) et ça ne les a pas traumatisés (ils savent ce que c'est un inspecteur, eux)

avec quel niveau seras-tu inspectée ? quelle séquence ? sais-tu déjà si tu feras une LA ou une analyse d'image / correction de devoir / autre ?

COURAGE !
Tu as le luxe d'avoir le temps de mettre à jour ton cahier de textes, tes progressions... donc ZEN !!
Je serai inspectée en 6e. Quant à la séquence...normalement, je serai dans dernière séance de la séquence sur le conte. Ce sera, je pense, une séance sur la parodie du conte. Nous allons étudier le Petit Chaperon rouge la veille et normalement, je pense étudier une de ses parodies lors de l'inspection. J'hésite sur la parodie: le Petit lapin rouge ou Le Petit Chaperon vert Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 3795679266 . Rien de définitif encore. Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps d'y penser.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Marillion Jeu 25 Nov 2010 - 19:29
Nestya a écrit:affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Bon ben voilà, la date est fixée. Je suis inspectée mercredi prochainArrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 210 .
Je ne devrais pas être surprise. Après tout, c'est nous qui avons demandé cette inspection. Mais jusqu'à présent, j'ai pratiqué la politique de l'autruche en évitant d'y penser et même de l'envisager.
Alors je vous préviens: cette semaine, je vais être très très très chiante. Je vais vous inonder de questions plus absurdes les unes que les autres. Il faut dire que c'est ma 1ère inspection depuis ma titularisation et que la 1ère visite lors de mon année de stage s'était très mal passée ce qui m'a traumatisée.
Merci à tous ceux et celles qui voudront bien m'aider. Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 708211

J'ai été inspectée dans l'Académie de Lille et j'ai eu la chance de tomber sur un inspecteur stagiaire, un gentil monsieur qui devait stresser autant que moi.
Cela s'est très bien passé.
Courage ! Tu auras peut-être la même chance que moi, qui sait ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 19:32
*angie* a écrit:
Nestya a écrit:affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Bon ben voilà, la date est fixée. Je suis inspectée mercredi prochainArrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 210 .
Je ne devrais pas être surprise. Après tout, c'est nous qui avons demandé cette inspection. Mais jusqu'à présent, j'ai pratiqué la politique de l'autruche en évitant d'y penser et même de l'envisager.
Alors je vous préviens: cette semaine, je vais être très très très chiante. Je vais vous inonder de questions plus absurdes les unes que les autres. Il faut dire que c'est ma 1ère inspection depuis ma titularisation et que la 1ère visite lors de mon année de stage s'était très mal passée ce qui m'a traumatisée.
Merci à tous ceux et celles qui voudront bien m'aider. Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 708211

J'ai été inspectée dans l'Académie de Lille et j'ai eu la chance de tomber sur un inspecteur stagiaire, un gentil monsieur qui devait stresser autant que moi.
Cela s'est très bien passé.
Courage ! Tu auras peut-être la même chance que moi, qui sait ?
Le mien aussi est stagiaire, je crois. Il débarque de la région parisienne. Je l'ai croisé lors d'une formation et il avait l'air plutôt sympa. C'est plutôt rassurant quand on connait les dragons qui sévissent dans l'avadémie.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Héliandre
Héliandre
Expert

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Héliandre Jeu 25 Nov 2010 - 19:41
Lorica a écrit:mais pourquoi je suis la seule à toujours avoir été prévenue 48h avant seulement?

je ne connais que des gens qui le savent une semaine, un mois avant...
Lorica si ça peut te remonter le moral, l'an dernier j'ai été prévenue le mercredi après-midi pour le lendemain 13h30 ... Smile pale
Héliandre
Héliandre
Expert

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Héliandre Jeu 25 Nov 2010 - 19:47
QU 1 (je ne suis pas dans la même académie que toi) : Il a rejoint la classe après le début du cours (mis en retard par l'inspection d'avant) : ça m'a permis de me lancer assez détendue... Il s'est mis là où je lui avais préparé une table, sur le côté. Ca ne l'arrangeait pas mais il n'y avait pas d'autre possibilité vue la salle. Il s'est levé pour demander des classeurs aux élèves, c'est tout...

Qu 2 : Il voulait la progression de l'année, et la description particulière de la séquence en cours. Je lui ai fourni les document pour cette séance. Pour ma précédente inspection (2001), dans une autre académie, on m'avait aussi demandé tout cela + un "projet pédagogique adapté à la classe et un descriptif du profil de la classe" !!!
Je pense que la progression de l'année est un incontournable.

Bon courage et cool, Nestya.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 20:16
Héliandre a écrit:QU 1 (je ne suis pas dans la même académie que toi) : Il a rejoint la classe après le début du cours (mis en retard par l'inspection d'avant) : ça m'a permis de me lancer assez détendue... Il s'est mis là où je lui avais préparé une table, sur le côté. Ca ne l'arrangeait pas mais il n'y avait pas d'autre possibilité vue la salle. Il s'est levé pour demander des classeurs aux élèves, c'est tout...

Qu 2 : Il voulait la progression de l'année, et la description particulière de la séquence en cours. Je lui ai fourni les document pour cette séance. Pour ma précédente inspection (2001), dans une autre académie, on m'avait aussi demandé tout cela + un "projet pédagogique adapté à la classe et un descriptif du profil de la classe" !!!
Je pense que la progression de l'année est un incontournable.

Bon courage et cool, Nestya.
Merci Héliandre.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Mélu
Mélu
Empereur

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Mélu Jeu 25 Nov 2010 - 21:16
Nestya, présente ta progression annuelle, les inspecteurs en sont friands ! trefle trefle trefle trefle trefle

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Hermione0908 Jeu 25 Nov 2010 - 21:32
Bon, alors c'est tout frais. Pour les documents, on m'a demandé ma progression annuelle, mon plan de séquence, 3 classeurs d'élèves (bon, moyen, mauvais en gros), mon cahier de texte. J'ai également fourni les supports de cours (en l'occurrence, les bios succinctes des peintres et la copie des tableaux dans mon cas).

Garde tes piercings. Moi j'en ai un sur la langue qu'elle a dû voir car je joue souvent avec (à l'intérieur de ma bouche hein !) et lorsqu'on s'est parlées en face à face, je pense qu'elle l'a vu.

Je ne savais pas comment le dire aux élèves, je leur ai finalement dit qu'il y avait un changement de programme (je devais faire vie de classe et les avait prévenus) et qu'au lieu de vie de classe, on accueillerait deux personnes dans la classe, la cde et l'inspectrice. Ils se sont inquiétés pour moi (mais pourquoi mon autre troisième n'est pas comme ça !!!) et je leur ai répondu sur le ton de l'humour. (je rigole moins là).

Elle est arrivée dans la cour à peine la sonnerie achevée et est montée avec moi. Elles se sont installées au fond avec la chef (qui avait l'air de se faire royalement chier), et n'a pas bougé. Ça ça dépend des inspecteurs, car l'IPR d'allemand qui est venue la semaine dernière chez nous s'est baladée dans les rangées et a discuté un peu avec les élèves.

Maintenant, tout ce que je peux dire pour finir, c'est courage et bonne chance ! Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 2252222100
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 21:43
Hermione0908 a écrit:Bon, alors c'est tout frais. Pour les documents, on m'a demandé ma progression annuelle, mon plan de séquence, 3 classeurs d'élèves (bon, moyen, mauvais en gros), mon cahier de texte. J'ai également fourni les supports de cours (en l'occurrence, les bios succinctes des peintres et la copie des tableaux dans mon cas).

Garde tes piercings. Moi j'en ai un sur la langue qu'elle a dû voir car je joue souvent avec (à l'intérieur de ma bouche hein !) et lorsqu'on s'est parlées en face à face, je pense qu'elle l'a vu.

Je ne savais pas comment le dire aux élèves, je leur ai finalement dit qu'il y avait un changement de programme (je devais faire vie de classe et les avait prévenus) et qu'au lieu de vie de classe, on accueillerait deux personnes dans la classe, la cde et l'inspectrice. Ils se sont inquiétés pour moi (mais pourquoi mon autre troisième n'est pas comme ça !!!) et je leur ai répondu sur le ton de l'humour. (je rigole moins là).

Elle est arrivée dans la cour à peine la sonnerie achevée et est montée avec moi. Elles se sont installées au fond avec la chef (qui avait l'air de se faire royalement chier), et n'a pas bougé. Ça ça dépend des inspecteurs, car l'IPR d'allemand qui est venue la semaine dernière chez nous s'est baladée dans les rangées et a discuté un peu avec les élèves.

Maintenant, tout ce que je peux dire pour finir, c'est courage et bonne chance ! Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 619293
Merci pour ton témoignage, Hermione. Le chef voudra peut-être venir mais je sais qu'il ne s'imposera pas si je ne le désire pas. J'hésite. Peut-être qu'avec lui dans la salle, les élèves se tiendront mieux.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Cava
Grand sage

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Cava Jeu 25 Nov 2010 - 21:47
trefle trefle trefle trefle Nestya.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 21:49
cavalol a écrit: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Nestya.
Merci. Là, je cherche à me rassurer en vidant la bouteille de rosé Twisted Evil Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 184770 .

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Hermione0908 Jeu 25 Nov 2010 - 21:52
Nestya a écrit:
cavalol a écrit: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Nestya.
Merci. Là, je cherche à me rassurer en vidant la bouteille de rosé Twisted Evil Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 184770 .

On partage ? Si tu veux, j'en apporte même une deuxième ! santeverre
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 21:53
Hermione0908 a écrit:
Nestya a écrit:
cavalol a écrit: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Nestya.
Merci. Là, je cherche à me rassurer en vidant la bouteille de rosé Twisted Evil Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 184770 .

On partage ? Si tu veux, j'en apporte même une deuxième ! Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 184770
J'en ai encore une pleine au frais mais tu es la bienvenue! :lol!:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Cava
Grand sage

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Cava Jeu 25 Nov 2010 - 21:54
Nestya a écrit:
cavalol a écrit: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Nestya.
Merci. Là, je cherche à me rassurer en vidant la bouteille de rosé Twisted Evil Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 184770 .

Tu n'as pas cours demain?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 21:56
cavalol a écrit:
Nestya a écrit:
cavalol a écrit: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 422925 Nestya.
Merci. Là, je cherche à me rassurer en vidant la bouteille de rosé Twisted Evil Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 184770 .

Tu n'as pas cours demain?
Mlaheureusement si! de 8h à midi. Pas grave! Je tiendrai le coup et je ferai une sieste l'après midi. Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 415693

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Cava
Grand sage

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Cava Jeu 25 Nov 2010 - 21:59
Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 2252222100 Moi de 8h30 à 12h30!
Bon alors alatienne
T'as bien raison! Je penserai à toi demain AM!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 22:00
cavalol a écrit:Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 619293 Moi de 8h30 à 12h30!
Bon alors Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 720342
T'as bien raison! Je penserai à toi demain AM!
Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 619293

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Raph
Raph
Fidèle du forum

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Raph Jeu 25 Nov 2010 - 22:04
Bon courage Nestya. Garde le rosé pour après (et si je peux me permettre, un très bon rouge est d'un meilleur réconfort Razz ).

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 Empty Re: Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue!

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 22:08
Raph a écrit:Bon courage Nestya. Garde le rosé pour après (et si je peux me permettre, un très bon rouge est d'un meilleur réconfort Razz ).
Je garde la 2ème bouteille pour mercredi soir. Là, je crois que je vais arrêter, j'ai la tête qui tourne Arrrrrgggghhhhhh! Inspection en vue! - Page 2 971-fete-saoul-vin-294239.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum