Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Daphné Ven 26 Nov 2010 - 8:14
Merci pour le compliment Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 2252222100
ysabel
ysabel
Enchanteur

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par ysabel Ven 26 Nov 2010 - 8:21
Et comment motive-t-il cette volonté ?

Je trouve que c'est tout bonnement du sexisme et je lui dirais je serais toi.

L'argument du médecin ne tient pas car l'accompagnateur ne sera pas avec le gamin dans le cabinet.
Le dortoir non plus puisque c'est dans des familles.
Pour les bagarres, ridicule - si la présence d'un homme otait le risque de bagarre, ça se saurait depuis longtemps.
Et puis un homme peut être pédophile aussi Twisted Evil

Mince, il n'y a que des femmes à la tête de mon gros lycée polyvalent... je n'avais pas envisagé tous les risques...
Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 475529

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Pseudo Ven 26 Nov 2010 - 8:21
Il n'y a plus qu'a verrouiller le sujet, puisque le problème est résolu, par pur bon sens.

L'appel au bon sens, soit disant simple, et forcement commun, quelle belle invention !

Ether
Ether
Niveau 9

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Ether Ven 26 Nov 2010 - 10:39
ysabel a écrit:Je trouve que c'est tout bonnement du sexisme et je lui dirais je serais toi.

Je ne m'y risquerai pas Ysabel parce que déjà "à la base", il ne m'aime pas. :lol:

Sinon, +1 pour tout ton message.
John
John
Médiateur

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par John Ven 26 Nov 2010 - 13:03
Je rejoins l'avis de Pseudo et d'Ysabel : ce n'est écrit nulle part qu'il faut une équipe mixte,et ton cde fait d'une habitude sans véritable fondement une obligation. Ce n'est pas indispensable si vous vous êtes déjà mis d'accord sur les accompagnateurs. Est-ce qu'il y a des collègues intéressés par la "place" ?

S'il n'y en a aucun qui est prêt à te jouer un mauvais tour, vous vous mettez d'accord pour dire qu'aucun n'est intéressé et que tu es la seule à te proposer. S'il insiste pour que ce soit un homme au lieu de toi, on s'approchera peu à peu de la discrimination à motif sexiste.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mélu
Mélu
Empereur

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Mélu Ven 26 Nov 2010 - 15:29
Si les mômes dorment dans des familles, alors en effet, je ne vois pas le problème.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Ether
Ether
Niveau 9

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Ether Ven 26 Nov 2010 - 17:10
Suite.
Le collègue homme est trouvé et - vous allez rire - il est homo. Bon, évidemment, ça ne fait pas de lui une femme (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!) mais dans ce contexte précis, la coïncidence est "amusante". Razz
Le pauvre, il ne savait même pas qu'il me "piquait" la place, je viens de le lui apprendre...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Pseudo Ven 26 Nov 2010 - 17:17
Ah oui, c'est farce quand même ! Et il est du genre rugbyman ? Pour séparer les belligérants ?
Ether
Ether
Niveau 9

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Ether Ven 26 Nov 2010 - 18:21
Pseudo a écrit:Ah oui, c'est farce quand même ! Et il est du genre rugbyman ? Pour séparer les belligérants ?

Pffffffff, tu parles.
J'ai 1m78, il a 10 cm de moins que moi.
J'ai 76 kg, il en a 10 de moins que moi.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Leclochard Ven 26 Nov 2010 - 19:08
John a écrit:Je rejoins l'avis de Pseudo et d'Ysabel : ce n'est écrit nulle part qu'il faut une équipe mixte,et ton cde fait d'une habitude sans véritable fondement une obligation. Ce n'est pas indispensable si vous vous êtes déjà mis d'accord sur les accompagnateurs. Est-ce qu'il y a des collègues intéressés par la "place" ?

S'il n'y en a aucun qui est prêt à te jouer un mauvais tour, vous vous mettez d'accord pour dire qu'aucun n'est intéressé et que tu es la seule à te proposer. S'il insiste pour que ce soit un homme au lieu de toi, on s'approchera peu à peu de la discrimination à motif sexiste.

C'est du sexisme d'imposer la mixité ? Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 3795679266
Ca ne me choque pas qu'on veuille qu'il y ait absolument un homme parmi un groupe de femmes, pas plus que l'inverse, même si certaines raisons avancées peuvent toujours être rejetées. J'avoue que j'aime bien le mélange. Smile C'est surtout regrettable pour toi Ether, car on t'avait fait une promesse.
De façon plus générale, tu soulèves la question du choix des accompagnateurs et il faut bien le dire, ce choix n'est pas toujours pertinent. Le copinage est souvent aussi décisif que la matière enseignée.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
InvitéN
Grand sage

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par InvitéN Ven 26 Nov 2010 - 19:11
Moi - je précise dans ma matière l'EPS où nous constatons beaucoup de sexisme - je trouve ça raisonnable de demander aux collègues hommes en général plus costauds et respectés ( craints pour leur physique ) par les élèves de "mettre les mains à la pâte" .

Après celà dépend vraiment de la relation au groupe délèe; J'ai accompagné seule un groupe de garçons de 4ème à un championnat de France de hand ( dunkerque Chambéry ) : aucun souci en 3 jours. Mais c'était il y a plus de 12 ans ( voilà qui ne me rajeunit pas ).
Mélu
Mélu
Empereur

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Mélu Ven 26 Nov 2010 - 19:13
D'un autre côté, le copinage a du bon. Quand on organise un voyage d'une semaine, ça peut-être compliqué de se fader quelqu'un qu'on ne peut pas se piffrer, j'en sais quelque chose.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Leclochard
Leclochard
Empereur

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Leclochard Ven 26 Nov 2010 - 19:16
Mélu a écrit:D'un autre côté, le copinage a du bon. Quand on organise un voyage d'une semaine, ça peut-être compliqué de se fader quelqu'un qu'on ne peut pas se piffrer, j'en sais quelque chose.

Sans aller jusqu'à choisir quelqu'un qu'on déteste, il y a parfois des choix curieux. J'ai pu le constater.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Mélu
Mélu
Empereur

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Mélu Ven 26 Nov 2010 - 19:17
Oui, mais il faut dire que je suis dans un petit collège, alors même si on essaie de faire des choix logiques par rapport aux matières, le choix reste quand même limité, voire très limité.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
GreatMilenko
GreatMilenko
Niveau 3

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par GreatMilenko Ven 26 Nov 2010 - 19:19
Mélu a écrit:D'un autre côté, le copinage a du bon. Quand on organise un voyage d'une semaine, ça peut-être compliqué de se fader quelqu'un qu'on ne peut pas se piffrer, j'en sais quelque chose.

Oui, je confirme, c'est la pire des choses.
Surtout si vous vous rendez compte qu'un autre des accompagnateurs sur lequel vous comptiez un peu de solidarité est son amant Sad

La pire de mes expériences professionnelles, lol.
avatar
InvitéN
Grand sage

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par InvitéN Ven 26 Nov 2010 - 19:29
GreatMilenko a écrit:
Mélu a écrit:D'un autre côté, le copinage a du bon. Quand on organise un voyage d'une semaine, ça peut-être compliqué de se fader quelqu'un qu'on ne peut pas se piffrer, j'en sais quelque chose.

Oui, je confirme, c'est la pire des choses.
Surtout si vous vous rendez compte qu'un autre des accompagnateurs sur lequel vous comptiez un peu de solidarité est son amant Sad

La pire de mes expériences professionnelles, lol.

Alors là c'est la situation sans doute la pire : pas moyen de compter sur ces collègues qui confondent voyage scolaire et voyage d'agrément ( voire couverture pour adultère Twisted Evil ).Je précise que je ne parle pas d'expérience ...L'agrément dans un voyage scolaire c'est la découverte de mes élèves dans un autre cadre idee Very Happy .
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Karine B. Ven 26 Nov 2010 - 20:11
J'ai organisé un voyage l'an dernier sur 3 j, avec 2 autres accompagnatrices sans qu'on se pose la question, nous ou le CDE

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par John Ven 26 Nov 2010 - 20:15
Suite.
Le collègue homme est trouvé et - vous allez rire - il est homo. Bon, évidemment, ça ne fait pas de lui une femme (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!) mais dans ce contexte précis, la coïncidence est "amusante".
Le pauvre, il ne savait même pas qu'il me "piquait" la place, je viens de le lui apprendre...
Eh bien maintenant qu'il le sait, il dit qu'il ne veut voler la place de personne, tu préviens que tu es la seule intéressée, et si le cde persiste à vouloir envoyer quelqu'un qui ne veut pas y aller, au lieu de toi, qui veut et qui est compétente, ça devient clairement du sexisme.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ether
Ether
Niveau 9

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Ether Ven 26 Nov 2010 - 21:06
John a écrit:
Suite.
Le collègue homme est trouvé et - vous allez rire - il est homo. Bon, évidemment, ça ne fait pas de lui une femme (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!) mais dans ce contexte précis, la coïncidence est "amusante".
Le pauvre, il ne savait même pas qu'il me "piquait" la place, je viens de le lui apprendre...
Eh bien maintenant qu'il le sait, il dit qu'il ne veut voler la place de personne, tu préviens que tu es la seule intéressée, et si le cde persiste à vouloir envoyer quelqu'un qui ne veut pas y aller, au lieu de toi, qui veut et qui est compétente, ça devient clairement du sexisme.

Et bien non... car vois-tu, malgré les circonstances, lui est ravi d'aller 8 jours en Andalousie! Rolling Eyes

Pas de révolte possible, je suis déjà classée dans la mauvaise catégorie par le chef.
Et puis, ce qui me perturbe beaucoup aussi, c'est que le chef n'a même pas pris la peine de m'en toucher un petit mot lui-même, en personne, alors qu'il en aurait eu l'occasion à la fois hier soir après le CA et cet après-midi en salle des profs. Bref, le message est clair.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par ysabel Ven 26 Nov 2010 - 23:05
Ether a écrit:
ysabel a écrit:Je trouve que c'est tout bonnement du sexisme et je lui dirais je serais toi.

Je ne m'y risquerai pas Ysabel parce que déjà "à la base", il ne m'aime pas. :lol:

Sinon, +1 pour tout ton message.

justement tu ne risques rien...


Et puis, montre-lui justement que "tu en as" même si tu es une femme... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par ysabel Ven 26 Nov 2010 - 23:06
Ether a écrit:
John a écrit:
Suite.
Le collègue homme est trouvé et - vous allez rire - il est homo. Bon, évidemment, ça ne fait pas de lui une femme (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!) mais dans ce contexte précis, la coïncidence est "amusante".
Le pauvre, il ne savait même pas qu'il me "piquait" la place, je viens de le lui apprendre...
Eh bien maintenant qu'il le sait, il dit qu'il ne veut voler la place de personne, tu préviens que tu es la seule intéressée, et si le cde persiste à vouloir envoyer quelqu'un qui ne veut pas y aller, au lieu de toi, qui veut et qui est compétente, ça devient clairement du sexisme.

Et bien non... car vois-tu, malgré les circonstances, lui est ravi d'aller 8 jours en Andalousie! Rolling Eyes

Pas de révolte possible, je suis déjà classée dans la mauvaise catégorie par le chef.
Et puis, ce qui me perturbe beaucoup aussi, c'est que le chef n'a même pas pris la peine de m'en toucher un petit mot lui-même, en personne, alors qu'il en aurait eu l'occasion à la fois hier soir après le CA et cet après-midi en salle des profs. Bref, le message est clair.


Et bien je ferais un vrai scandale

vous n'avez jamais vu Ysabel piquer une colère ? Twisted Evil (en fait, il ne vaut mieux pas... :lol: )

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Barnafée la Patouille Ven 26 Nov 2010 - 23:16
Mélu a écrit:D'un autre côté, le copinage a du bon. Quand on organise un voyage d'une semaine, ça peut-être compliqué de se fader quelqu'un qu'on ne peut pas se piffrer, j'en sais quelque chose.

+1! Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 2252222100
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Night Owl Sam 27 Nov 2010 - 0:17
Pas facile, en effet, de se voir imposer un changement d'équipe, mais c'est quand même pratique d'avoir une équipe mixte, ne serait-ce que pour aller vérifier qu'on n'a oublié personne dans les toilettes publiques ou pour venir en aide à un pauvre ado cramoisi qui ne sait pas trop comment expliquer à sa prof qu'il a un souci avec ses bijoux de famille Razz
John
John
Médiateur

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par John Sam 27 Nov 2010 - 0:29
Ben dites, il vous en arrive, des trucs en voyage... :shock:

Je trouve le collègue très inélégant de ne pas se désister maintenant qu'il sait que c'est toi qui es écrite actuellement dans la liste des accompagnateurs, et non lui. Tu t'en es un peu occupée, de ce voyage ? Parce que, maintenant, ne fais plus rien : laisse-le régler ce qu'il reste à faire !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par Pseudo Sam 27 Nov 2010 - 0:32
Hi, hi... Quel problème pouvait-il bien avoir avec ses bijoux de famille ? Il se les étaient coincés dans la braguette ?
John
John
Médiateur

Voyage scolaire: dégoûtée! - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire: dégoûtée!

par John Sam 27 Nov 2010 - 0:36
Surtout un problème auquel un(e) enseignant(e) peut répondre ! :shock:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum