Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anatra
Niveau 1

Problème avec un élève Empty Problème avec un élève

par anatra Ven 26 Nov 2010 - 20:41
Bonsoir,
je poste très rarement mais je vous lis souvent et ça m'est très utile.
J'ai eu un problème aujourd'hui en classe avec un élève. Cet élève avait dessiné sur un de ses contrôles un coeur avec un A dedans (l'initiale de mon prénom), puis une autre fois alors que j'avais le dos tourné sur le tableau après le cours. J'en ai parlé à d'autres professeurs puis à une surveillante pour leur demander leur avis sur ma réaction. La surveillante en question a demandé à l'élève si c'était lui qui avait dessiné les coeurs et il a nié. Aujourd'hui j'ai eu cours avec sa classe de 15h30 à 16h30, et il a dessiné des coeurs avec un nom dedans sur sa feuille de brouillon ainsi que sur celles de ses 3 voisins. Quand j'ai vu cela j'ai souri, et l'élève en question a dit " elle est dégoûtée" en parlant de moi. J'ai piqué un fard et lui ai répondu qu'il se faisait beaucoup d'illusions, puis j'ai menacé de le virer s'il ne s'arrêtait pas. Je précise que c'est une classe avec qui j'ai des difficultés, car ils sont toujours dans la critique et la remise en cause de mon enseignement. Les autres élèves en ont profité et ont commencé à dire "mais madame c'est du détournement de mineurs..." et là j'ai répété qu'ils se faisaient tous beaucoup d'illusions. A la fin de l'heure, l'élève s'est excusé brièvement parce que je suis allée le voir et que je lui ai demandé à quoi cela rimait.
Ma question est : maintenant je fais quoi? je ne reviens pas sur l'incident? Et si l'élève recommence?
Cette classe cherche par tous les moyens à me déstabiliser, et j'avoue qu'elle y arrive parfois.
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Problème avec un élève Empty Re: Problème avec un élève

par LNSAG Ven 26 Nov 2010 - 20:46
L'ignorance la plus totale, sans doute...

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Problème avec un élève Empty Re: Problème avec un élève

par linedeloc Ven 26 Nov 2010 - 20:47
"Maintenant je fais quoi?"

Un rapport. nonmého. Heureusement qu'il s'est excusé, même si ça ne suffit pas. J'ai eu un peu le même cas en première année avec des BEP. J'avais peu de différence d'âge avec certains et ils se croyaient tout permis. Vous avez un chéri madame? Il est beau votre collier, qui vous l'a offert? Et ainsi de suite en plein cours, pour me déstabiliser. Pour moi ça s'est résolu quand mon chéri est venu une fois ou deux à la sortie des cours, discrètement, mais il y a eu beaucoup moins d'allusions ensuite, avec l'année qui avançait ils ont changé de fixation. En espérant que marquer le coup dans ton cas suffira à calmer les choses.
pyramide
pyramide
Niveau 4

Problème avec un élève Empty Re: Problème avec un élève

par pyramide Ven 26 Nov 2010 - 20:48
Mais tu n'as pas honte de t'attaquer à des prépubères :lol:.

Plus sérieusement, je laisserais tomber. Tu as choppé un petit érotomane, c'est pas très grave, il va fantasmer dans son lit douillet. Par contre, ne les laisse pas faire des commentaires sur toi à voix haute : "elle est dégoutée". Ca peut déraper.
John
John
Médiateur

Problème avec un élève Empty Re: Problème avec un élève

par John Ven 26 Nov 2010 - 20:55
Oui, il faut ignorer ce genre de trucs.

Tu peux aussi donner des punitions autour du coeur, l'intérêt, c'est que ça s'adapte à toutes les matières ! (je ne sais pas quelle est ta discipline)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Problème avec un élève Empty Re: Problème avec un élève

par Invité Ven 26 Nov 2010 - 21:42
oui je pense que tu devrais laisser couler.

Spoiler:
avatar
anatra
Niveau 1

Problème avec un élève Empty Re: Problème avec un élève

par anatra Sam 27 Nov 2010 - 19:55
merci pour vos réponses. Je crois que je vais laisser tomber et faire comme s'il ne s'était rien passé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum