Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Leclochard Sam 27 Nov 2010 - 12:41
Lorely a écrit:A Paris, c'est horriblement dur de vivre avec un salaire de prof à dix-huit heures, je me demande comment font les autres professeurs d'Ile de France...

Ils vivent en couple. Smile C'est vraiment la galère pour les célibataires. A deux, surtout si l'autre gagne mieux sa vie, on ne vit pas forcément plus mal que dans certaines autres villes/régions.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Hermione0908 Sam 27 Nov 2010 - 12:51
La colocation ? C'est à la mode, et beaucoup de copains étudiants ou jeunes actifs à Paris avaient choisi cette solution. Je connaissais un groupe de trois copains qui ont mis fin à leur colocation parce que l'un rentrait dans son Alsace natale, et que les autres s'installaient en couple. Sinon, ils n'auraient pas pu vivre correctement chacun dans leur coin avec un seul salaire.
Une des mes amies est également en colocation en RP, ses deux colocs sont instits, elle bosse pour une collectivité territoriale. Elles n'ont pas le choix, sinon ce serait invivable financièrement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Daphné Sam 27 Nov 2010 - 13:40
John a écrit:Grillé par Daphné ! furieux Very Happy

Je me disais aussi que tu copiais :lol:
avatar
frankenstein
Vénérable

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par frankenstein Sam 27 Nov 2010 - 14:01
John a écrit:Oui, tu peux faire les remplacements Robien dans ce cas : tu remplaces un enseignant absent, c'est assez bien payé.

Tu peux aussi t'auto-remplacer quand tu as été malade ou en formation.

Je connais ces "trucs", mais je ne les applique pas : ça n'empêche cependant personne de les appliquer Very Happy

Qu'est-ce que tu entends par "s'auto-remplacer"? heu

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Lorely
Lorely
Niveau 7

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Lorely Sam 27 Nov 2010 - 14:10
Leclochard a écrit: A deux, surtout si l'autre gagne mieux sa vie, on ne vit pas forcément plus mal que dans certaines autres villes/régions.
Tu penses à quels endroits?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Daphné Sam 27 Nov 2010 - 14:16
frankenstein a écrit:
John a écrit:Oui, tu peux faire les remplacements Robien dans ce cas : tu remplaces un enseignant absent, c'est assez bien payé.

Tu peux aussi t'auto-remplacer quand tu as été malade ou en formation.

Je connais ces "trucs", mais je ne les applique pas : ça n'empêche cependant personne de les appliquer Very Happy

Qu'est-ce que tu entends par "s'auto-remplacer"? heu

Tu es absent pour cause de stage, tu rattrappes tes cours - ce que tu n'es pas obligé de faire - en te faisant rémunérer sur la base du taux des remplacements De Robien.
C'est possible dans le second degré.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Leclochard Sam 27 Nov 2010 - 14:25
Lorely a écrit:
Leclochard a écrit: A deux, surtout si l'autre gagne mieux sa vie, on ne vit pas forcément plus mal que dans certaines autres villes/régions.
Tu penses à quels endroits?

Les loyers dans les zones frontalières (Suisse, Luxembourg) ou dans les grandes villes (Nice, Lyon par exemple: http://www.viteloge.com/sitemap/immobilier_location_appartement_t2_lyon_69123.html ) à mon avis ne sont pas facilement abordables pour les célibataires dès qu'ils visent autre chose qu'un studio. On atteint vite 600 ou 700 euros. Pas évident à assumer, quand on gagne 1800 euros.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Emeraldia Sam 27 Nov 2010 - 14:33
Leclochard a écrit:
Lorely a écrit:
Leclochard a écrit: A deux, surtout si l'autre gagne mieux sa vie, on ne vit pas forcément plus mal que dans certaines autres villes/régions.
Tu penses à quels endroits?

Les loyers dans les zones frontalières (Suisse, Luxembourg) ou dans les grandes villes (Nice, Lyon par exemple: http://www.viteloge.com/sitemap/immobilier_location_appartement_t2_lyon_69123.html ) à mon avis ne sont pas facilement abordables pour les célibataires dès qu'ils visent autre chose qu'un studio. On atteint vite 600 ou 700 euros. Pas évident à assumer, quand on gagne 1800 euros.
Je confirme, je vis seule ds le Nord, j'ai choisi de ne pas vivre ds un studio car je n'habite pas à Paris mais j'ai bcp de charges...
avatar
frankenstein
Vénérable

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par frankenstein Sam 27 Nov 2010 - 14:38
Daphné a écrit:
frankenstein a écrit:
John a écrit:Oui, tu peux faire les remplacements Robien dans ce cas : tu remplaces un enseignant absent, c'est assez bien payé.

Tu peux aussi t'auto-remplacer quand tu as été malade ou en formation.

Je connais ces "trucs", mais je ne les applique pas : ça n'empêche cependant personne de les appliquer Very Happy

Qu'est-ce que tu entends par "s'auto-remplacer"? heu

Tu es absent pour cause de stage, tu rattrappes tes cours - ce que tu n'es pas obligé de faire - en te faisant rémunérer sur la base du taux des remplacements De Robien.
C'est possible dans le second degré.

Gagner plus d'argent - Page 2 Mysticangel

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Dulcinea Sam 27 Nov 2010 - 23:37
C'est vrai que c'est plus facile pour un prof de vivre en RP quand il vit avec quelqu'un qui gagne plus que lui. C'est mon cas et je me rends compte de la chance que j'ai quand j'entends les collègues parler de leurs galères financières. Moi et mon mari ne roulons pas sur l'or mais on s'en sort quand même et on peut s'autoriser quelques extras.
Par contre, nous ne serons jamais propriétaires du logement que nous occupons et dont le loyer est payé en grande partie par la boîte dans laquelle bosse mon mari (pour deux ans encore).
En province, nous faisions partie du haut de l'échelle, ici (je suis dans une banlieue très huppée) nous sommes en bas!!!
En fait pour arrondir mes fins de mois, je ne fais pas dans l'originalité: 3HSA, des cours particuliers et des khôlles en prépa. Mais je me sens épuisée, je n'ai plus de temps pour moi et ma famille. C'est une vie de dingue, ma petite vie provinciale me manque même si Paris est une ville fabuleuse. Encore faut-il pouvoir en profiter...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Pseudo Dim 28 Nov 2010 - 8:01
Leclochard a écrit:
Lorely a écrit:
Leclochard a écrit: A deux, surtout si l'autre gagne mieux sa vie, on ne vit pas forcément plus mal que dans certaines autres villes/régions.
Tu penses à quels endroits?

Les loyers dans les zones frontalières (Suisse, Luxembourg) ou dans les grandes villes (Nice, Lyon par exemple: http://www.viteloge.com/sitemap/immobilier_location_appartement_t2_lyon_69123.html ) à mon avis ne sont pas facilement abordables pour les célibataires dès qu'ils visent autre chose qu'un studio. On atteint vite 600 ou 700 euros. Pas évident à assumer, quand on gagne 1800 euros.

Tout à fait. Ayant vécu dans le Var, seule, je ne pouvait m'autoriser qu'un studio et encore pas dans une grande ville.
Et finalement, si on rajoute les frais de bagnole, incontournable en province, on arrive vite à des sommes folles et équivalentes à un loyer parisien (toujours pas pour un F3 évidemment).

Et d'ailleurs, lorsque je vais vendre mon appart et chercher autre chose, vu les prix, je ne suis pas sûre de trouver mieux que 35 m2 si je veux pouvoir vivre un peu.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Mona Lisa Klaxon Dim 28 Nov 2010 - 13:43
Pour augmenter tes revenus, tu peux aussi faire des vacations pour le CNED: corrections de copies, prépa de cours, etc. C'est pas très rentable, c'est du temps et du boulot, mais c'est toujours ça en plus... C'est autorisé (il faut juste demander une autorisation de cumul de rémunérations).
Derborence
Derborence
Modérateur

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Derborence Dim 28 Nov 2010 - 13:53
J'ai plusieurs collègues qui donnent des cours à l'IUT le mercredi. Là encore, il faut demander une autorisation.
avatar
Lantelme
Niveau 6

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Lantelme Mar 30 Nov 2010 - 18:25
On remarquera quand même que beaucoup de collègues sont obligés de faire un tas de choses supplémentaires pour pouvoir vivre correctement... C'est quand même incroyable d'en arriver là, surtout que tout cela ne laisse plus beaucoup de temps libre comme le disait un précédent message.
Je trouve que notre profession se précarise de plus en plus. Un certifié pourrait pouvoir vivre convenablement avec ses 18h, sans être obligé de faire des heures sup, des cours particuliers, ou je ne sais quoi d'autre.
Carabas
Carabas
Vénérable

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Carabas Mar 30 Nov 2010 - 18:31
Lantelme a écrit:On remarquera quand même que beaucoup de collègues sont obligés de faire un tas de choses supplémentaires pour pouvoir vivre correctement... C'est quand même incroyable d'en arriver là, surtout que tout cela ne laisse plus beaucoup de temps libre comme le disait un précédent message.
Je trouve que notre profession se précarise de plus en plus. Un certifié pourrait pouvoir vivre convenablement avec ses 18h, sans être obligé de faire des heures sup, des cours particuliers, ou je ne sais quoi d'autre.
C'est vrai que c'est dingue.
Et pourtant, je regrette la paye de certifié. Rolling Eyes

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Emeraldia Mar 30 Nov 2010 - 18:40
C'est devenu dingue pour pas mal de monde en même temps... Je me demande comment font les gens au SMIC...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Leclochard Mar 30 Nov 2010 - 19:30
Emeraldia a écrit:C'est devenu dingue pour pas mal de monde en même temps... Je me demande comment font les gens au SMIC...

Je me pose la même question et quand je fais mes courses, j'ai une partie de la réponse: ils mangent souvent mal.
Sinon, j'imagine qu'ils ne font pas beaucoup de sorties coûteuses comme le resto ou le cinéma, que leurs loisirs sont plutôt gratuits (télé, internet) et qu'ils ont recours aux crédits à la consommation. No
Quant aux vacances, un Français sur deux ne part pas. Ce n'est pas un hasard.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Emeraldia Mar 30 Nov 2010 - 20:31
Leclochard a écrit:
Emeraldia a écrit:C'est devenu dingue pour pas mal de monde en même temps... Je me demande comment font les gens au SMIC...

Je me pose la même question et quand je fais mes courses, j'ai une partie de la réponse: ils mangent souvent mal.
Sinon, j'imagine qu'ils ne font pas beaucoup de sorties coûteuses comme le resto ou le cinéma, que leurs loisirs sont plutôt gratuits (télé, internet) et qu'ils ont recours aux crédits à la consommation. No
Quant aux vacances, un Français sur deux ne part pas. Ce n'est pas un hasard.
Oui mais en plus, j'imagine même qu'il faudrait se passer de voiture vu le prix de l'essence...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Leclochard Mar 30 Nov 2010 - 20:42
Emeraldia a écrit:
Leclochard a écrit:
Emeraldia a écrit:C'est devenu dingue pour pas mal de monde en même temps... Je me demande comment font les gens au SMIC...

Je me pose la même question et quand je fais mes courses, j'ai une partie de la réponse: ils mangent souvent mal.
Sinon, j'imagine qu'ils ne font pas beaucoup de sorties coûteuses comme le resto ou le cinéma, que leurs loisirs sont plutôt gratuits (télé, internet) et qu'ils ont recours aux crédits à la consommation. No
Quant aux vacances, un Français sur deux ne part pas. Ce n'est pas un hasard.
Oui mais en plus, j'imagine même qu'il faudrait se passer de voiture vu le prix de l'essence...

Pas forcément s'ils ne font pas beaucoup de kilomètres. Ils l'ont intégrée à leur mode de vie. Par contre, elle ne sera pas trop chère, d'occasion et surtout employée jusqu'au bout.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
hennoa
hennoa
Niveau 3

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par hennoa Mar 30 Nov 2010 - 20:43
"leclochard" j'adore ton pseudo...!
il me correspond pas mal en ce moment avec mes 400 euros par mois pour la SNCF Wink
Leclochard
Leclochard
Empereur

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Leclochard Mar 30 Nov 2010 - 20:56
hennoa a écrit:"leclochard" j'adore ton pseudo...!
il me correspond pas mal en ce moment avec mes 400 euros par mois pour la SNCF Wink

Merci ! Tu peux le féminiser et l'adopter ! Wink
J'ai connu un collègue qui avait aussi un gros budget séparation. Lui prenait l'avion... (Paris - Pau)

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Dulcinea Mer 1 Déc 2010 - 14:06
Les 400 euros par mois pour la SNCF j'ai connu aussi. J'étais TZR et devais aller bosser en TGV dans un département au Nord du mien. Mon bahut était à 150 km aller de la maison et j'y dormais deux soirs par semaine dans une chambre sordide qui me coutait 100 euros par mois, sans compter tous les à côtés, resto etc. Je n'allais quand même pas dîner à la cantine du lycée...
Ma carte orange trois zones me paraît vraiment pas chère à côté.
hennoa
hennoa
Niveau 3

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par hennoa Mer 1 Déc 2010 - 20:12
bah oui je sais bien que je suis pas toute seule a vivre ça..ça me console un peu Wink courage à tous les déracinés actionnaires de la sncf!
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Erlandur61 Lun 17 Jan 2011 - 18:21
Bonjour,
d'après ce que j'ai vu, peu de possibilités de cumuler un autre métier. Mais pour faire des vacations dans une école primaire par exemple, en tant qu'intervenant en langue ? Doit-on demander une autorisation ? Et si oui, à qui ? D'avance merci!
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Marcelle Duchamp Lun 17 Jan 2011 - 18:41
Je pense que je suis aussi une "clocharde de l'éducation nationale".
1/3 de mon salaire dans mon loyer, 1/3 dans mes frais de transports (TGV et RER) et là... comble du comble... piratage de mon compte bancaire!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Gagner plus d'argent - Page 2 Empty Re: Gagner plus d'argent

par Dulcinea Lun 17 Jan 2011 - 19:41
Pour Erlandur,
Pour faire des vacations en primaire, il te faut une autorisation de cumul d'activité de la part de ton CDE. Normalement, ça ne pose pas de pb, mais dis-moi, on fait encore des vacations en LV en primaire? Je croyais que les instits étaient tous bilingues (lol).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum