Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle21
Grand Maître

5e : Yvain ou Perceval ? - Page 2 Empty Re: 5e : Yvain ou Perceval ?

par cannelle21 Jeu 6 Nov 2014 - 17:15
Moi je fais l'inverse : un GT autour du cycle arthurien pour poser les invariants du roman de chevalerie, et Tristan en OI.
Mais, elle a raison : avec une classe faible, c'est un peu risqué... du moins, pour une année de stage, tu auras plus de confort avec Yvain.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

5e : Yvain ou Perceval ? - Page 2 Empty Re: 5e : Yvain ou Perceval ?

par Lyra-Lollys Jeu 6 Nov 2014 - 18:37
ylm a écrit:Pourquoi choisir entre Yvain et Perceval, alors que l'on trouve les deux ensembles (en classe en plus):




J'enverrai bien mes élèves sur une galère pendant trois ans moi aussi :lol:

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
arcyriel
arcyriel
Niveau 2

5e : Yvain ou Perceval ? - Page 2 Empty Re: 5e : Yvain ou Perceval ?

par arcyriel Mar 11 Nov 2014 - 14:56
J'ai fait lire Perceval en cursive a mes 5e, l'adaptation de AM Cadot Colin, il a eu un franc succès, dans mes deux classes. Les élèves ont beaucoup aimé la naïveté du personnage, et sa progression au fil du roman. Je trouve en plus que c'est une très belle adaptation.
Personnellement, je n'aime pas Yvain, histoire de goûts personnels !
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

5e : Yvain ou Perceval ? - Page 2 Empty Re: 5e : Yvain ou Perceval ?

par virgere Jeu 13 Nov 2014 - 14:39
Je suis étonnée. Le CDI ne disposant pas de suffisamment d'exemplaire, et étant en charge de 2 classes de 5e, j'ai étudié les 2 en OI l'an passé, Yvain et Tristan. Or il semblerait que Tristan soit mieux passé, il a davantage intéressé la classe que l'autre ne l'a été par Yvain.
Et puis je ne vois pas en quoi il est plus difficile que Yvain, et je serais intéressée si quelqu'un partageant ce sentiment voulait me donner les raisons.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum