Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Plate-forme de discussion sur les rythmes scolaires

par John le Sam 27 Nov 2010 - 18:24
L'expert Luc Chatel et la souriante Odile Quintin vous attendent jusqu'à la mi-décembre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quels sont les objectifs de la consultation ?

Écouter les points de vue et les idées grâce à une consultation la plus ouverte et la plus complète possible, menée sur l’ensemble du territoire national, élargie à tous les établissements français de l’étranger.

Analyser les implications, pour tous les acteurs concernés, d’éventuelles décisions relatives aux équilibres entre temps de l’école, temps de la famille et modes de vie actuels. Des priorités devront être dégagées, hiérarchisées mais associées : rythmes spécifiques de l’enfant et de l’adolescent, exigences et organisation des contenus d’apprentissage, épanouissement des élèves au sein d’une vie familiale préservée et pour ce faire adaptation optimale aux contraintes socioprofessionnelles des parents et de la vie moderne.

Proposer des mesures pour permettre une amélioration réelle des conditions de vie et d’apprentissage des élèves, et, au total, une plus grande réussite de chacun.

Comment est organisée la consultation ?

Un comité de pilotage

Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a installé début juin le comité de pilotage de la conférence nationale sur les rythmes scolaires.

Sa composition : ce comité est coprésidé par Odile Quintin, ancien directeur général de l’éducation et de la culture à la Commission européenne, et par Christian Forestier, administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).

Il compte également 16 membres et 9 membres associés, personnalités qualifiées sur les questions éducatives, économiques et sociales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum