Changing Education Paradigms !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changing Education Paradigms !

Message par Docteur OX le Sam 27 Nov 2010 - 19:38

http://www.youtube.com/watch?v=zDZFcDGpL4U&feature=player_embedded#!

Bon je suis d'accord avec le constat sur la "public education" (on est aux USA mais ça ressemble à la France...) ensuite les soluces sur la "créativité" et la "collaboration", ça peut se discuter.

Euh, les profs d'anglais du forum, vous voulez pas faire une traduction pour ceux qui don't read english ? Je crois que ça vaut le coup.

Docteur OX
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changing Education Paradigms !

Message par Audrey le Sam 27 Nov 2010 - 20:04

tout ne ressemble pas à la france non plus... nous n'anesthésions pas massivement nos gamins à la ritaline... ptêt que ça viendra ceci dit...

Moi, j'avoue que je suis scotchée par le dessin...LOL

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par kensington le Sam 27 Nov 2010 - 20:25

Mais tu as très bien résumé le propos: il faut sortir des vieux systèmes scolaires hérités (dans leur organisation) de la Révolution Industrielle et qui ont opposé les "manuels" et les "intellectuels".
Résultat, le chaos.
Solution, on change de paradigme, on encourage la pensée divergente (que les systèmes actuels font baisser au fil des ans) et on fait apprendre à travers la collaboration et le travail de groupe. scratch

"A trop privilégier la langue du quotidien et des faits, à trop vouloir faire parler avant d’avoir fait comprendre, le professeur risque de laisser l’élève en situation de handicap linguistique et cognitif; il risque de faillir dans sa mission d’émancipation du sujet."
A. Lhérété, "Cultiver le plaisir du texte: une compétence presque oubliée en Langue 2", NewStanpoints déc. 2014

kensington
Esprit éclairé

Message par Docteur OX le Dim 28 Nov 2010 - 9:07

Je viens de m'apercevoir, (honte à moi), que c'est ce même prof de fac,Daniel T. Willingham, qui avait écrit le bouquin que je citais dans un autre topic et qui avait été remarqué par Natacha Polony.

http://www.neoprofs.org/actualites-de-l-education-f67/pourquoi-les-enfants-n-aiment-pas-l-ecole-t27636.htm

Docteur OX
Sage

Message par leyade le Dim 28 Nov 2010 - 9:22

Le propos est clair, et ce dessin qui s'élabore au fur et à mesure est bluffant!

leyade
Bon génie

Message par kensington le Dim 28 Nov 2010 - 9:51

@Docteur OX a écrit:Je viens de m'apercevoir, (honte à moi), que c'est ce même prof de fac,Daniel T. Willingham, qui avait écrit le bouquin que je citais dans un autre topic et qui avait été remarqué par Natacha Polony.

http://www.neoprofs.org/actualites-de-l-education-f67/pourquoi-les-enfants-n-aiment-pas-l-ecole-t27636.htm

Que veux-tu dire? Celui qui s'exprime dans la video n'est pas Daniel T. Willigham mais Ken Robinson.

kensington
Esprit éclairé

Message par Docteur OX le Dim 28 Nov 2010 - 10:52

@kensington a écrit:
@Docteur OX a écrit:Je viens de m'apercevoir, (honte à moi), que c'est ce même prof de fac,Daniel T. Willingham, qui avait écrit le bouquin que je citais dans un autre topic et qui avait été remarqué par Natacha Polony.

Que veux-tu dire? Celui qui s'exprime dans la video n'est pas Daniel T. Willigham mais Ken Robinson.

Tu as raison! Je me suis planté...Shocked
Soirée arrosée chez les voisins et voilà. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Docteur OX
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut