Appréciation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appréciation

Message par Invité22 le Dim 28 Nov 2010 - 10:51

Quelle appréciation noteriez-vous pour un gamin de 3ème qui n'est absolument pas volontaire (la mèche de chveux traînante Neutral ), pas sérieux du tout et qui de plus redouble et se tape 6 de moyenne en Français?

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation

Message par lulucastagnette le Dim 28 Nov 2010 - 10:59

"Des résultats très insuffisants pour Machin qui ne fournit aucun effort".

"Aucun travail ni aucun effort n'ont été consentis ce trimestre."

lulucastagnette
Empereur

Message par Nell le Dim 28 Nov 2010 - 11:01

Des résultats qui reflètent l'intérêt et la motivation de Bidule pour la matière. Très insuffisants et alarmants pour un doublant, il est grand temps de se resaisir. (Au boulot!!!!! non, ça, c'est de trop Wink)

Nell
Bon génie

Message par julie3 le Dim 28 Nov 2010 - 11:04

J'ajouterais : pensez à votre orientation. Un niveau correct est indispensable pour faire un choix libre et serein.

julie3
Niveau 9

Message par Invité22 le Dim 28 Nov 2010 - 11:07

Merci les filles. Je vais peut-être encore avoir besoin de vous Embarassed

Invité22
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Dim 28 Nov 2010 - 11:29

Pour un autre élève:" Des résultats insuffisants. X peut réussir s'il cesse de se contenter de peu et s'il se montre définitivement plus sérieux."
Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas tt à fait satisfaite.
Merci

Invité22
Fidèle du forum

Message par Celeborn le Dim 28 Nov 2010 - 11:30

Treize a écrit:Pour un autre élève:" Des résultats insuffisants. X peut réussir s'il cesse de se contenter de peu et s'il se montre définitivement plus sérieux."
Merci

"X peut réussir s'il se sort les doigts du c…" ? Razz

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par lulucastagnette le Dim 28 Nov 2010 - 11:34

@Celeborn a écrit:
Treize a écrit:Pour un autre élève:" Des résultats insuffisants. X peut réussir s'il cesse de se contenter de peu et s'il se montre définitivement plus sérieux."
Merci

"X peut réussir s'il se sort les doigts du c…" ? Razz

Moi je changerais les temps : "X pourrait réussir s'il cessait de se contenter de peu et s'il se montrait plus sérieux" et enlèverais l'adverbe.

Ou carrément je serais plus directe : "X pourrait prétendre à beaucoup mieux s'il s'en donnait la peine / s'il se mettait réellement au travail".

Mais tu sais, Treize, pas la peine non plus d'y passer des plombes, à ces bulletins... Une remarque générale et puis voilà !

lulucastagnette
Empereur

Message par titeprof le Dim 28 Nov 2010 - 11:44

une colle de mon coté : une gamine de 3eme avec une bonne moyenne dans ma matière (14) mais un comportement tel que je l'ai mise au fond pour qu'elle ne soit pas à portée de gifle... insolente, toujours en train de soupirer (le plus fort possible), une vraie plaie cette gamine!, elle range ostensiblement ses affaires 10min avant la sonnerie, fait remarquer à voix haute que "pfff... faut encore écrire! " ou que "pff... ça sert à rien ça!!!", bref plein de "petites" choses qui répétées jusqu'à épuisement à chaque heure font que je songe à mettre un trait sur mon principe de non violence... et elle est contagieuse! l'ambiance de la classe commence à en souffrir!

je met quoi? parce qu'elle a de bons résultats quand même!

titeprof
Expert

Message par lulucastagnette le Dim 28 Nov 2010 - 11:47

@titeprof a écrit:une colle de mon coté : une gamine de 3eme avec une bonne moyenne dans ma matière (14) mais un comportement tel que je l'ai mise au fond pour qu'elle ne soit pas à portée de gifle... insolente, toujours en train de soupirer (le plus fort possible), une vraie plaie cette gamine!, elle range ostensiblement ses affaires 10min avant la sonnerie, fait remarquer à voix haute que "pfff... faut encore écrire! " ou que "pff... ça sert à rien ça!!!", bref plein de "petites" choses qui répétées jusqu'à épuisement à chaque heure font que je songe à mettre un trait sur mon principe de non violence... et elle est contagieuse! l'ambiance de la classe commence à en souffrir!

Et alors ? Il faut distinguer résultats et comportement !

Je mettrais : "d'assez bons résultats (14 c'est pas non plus le nirvana) mais un comportement à revoir"

lulucastagnette
Empereur

Message par Provence le Dim 28 Nov 2010 - 11:53

@titeprof a écrit:une colle de mon coté : une gamine de 3eme avec une bonne moyenne dans ma matière (14) mais un comportement tel que je l'ai mise au fond pour qu'elle ne soit pas à portée de gifle... insolente, toujours en train de soupirer (le plus fort possible), une vraie plaie cette gamine!, elle range ostensiblement ses affaires 10min avant la sonnerie, fait remarquer à voix haute que "pfff... faut encore écrire! " ou que "pff... ça sert à rien ça!!!", bref plein de "petites" choses qui répétées jusqu'à épuisement à chaque heure font que je songe à mettre un trait sur mon principe de non violence... et elle est contagieuse! l'ambiance de la classe commence à en souffrir!

Des résultats satisfaisants dans l'ensemble ne vous autorisent pas pour autant à adopter une attitude grossière, irrespectueuse et insolente. Cela doit changer!

Provence
Bon génie

Message par Celeborn le Dim 28 Nov 2010 - 11:54

@Provence a écrit:

Des résultats satisfaisants dans l'ensemble ne vous autorisent pas pour autant à adopter une attitude grossière, irrespectueuse et insolente. Cela doit changer!

Ce que j'aime, chez toi, c'est cette façon de ne pas y aller par quatre chemins ! yesyes

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Provence le Dim 28 Nov 2010 - 12:17

@Celeborn a écrit:

Ce que j'aime, chez toi, c'est cette façon de ne pas y aller par quatre chemins ! yesyes

topela

Provence
Bon génie

Message par Invité22 le Dim 28 Nov 2010 - 12:31

Que pensez-vous de cette appréciation pour un élève que j'ai depuis deux ans et qui fait de petits efforts par rapport à l'année dernière (il me rend des copies sur lesquelles il a écrit!) mais qui 5 de moyenne : "Niveau faible. de petits efforts anéantis par un manque de sérieux tenace". Pas trop cassant?

Invité22
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Dim 28 Nov 2010 - 12:32

Le gamin a des probl relationnels...

Invité22
Fidèle du forum

Message par manuu le Dim 28 Nov 2010 - 12:36

Des difficultés sévères. Machin ne travaille pas suffisamment sérieusement et régulièrement pour les surmonter.

Moi ça donnerait un truc comme ça. Mais je ne te trouve pas trop cassante.

manuu
Niveau 8

Message par lulucastagnette le Dim 28 Nov 2010 - 12:39

Je trouve que "anéanti" est un peu fort.

"Des efforts ponctuels qui ne suffisent pas à combler le manque de sérieux".

lulucastagnette
Empereur

Message par Provence le Dim 28 Nov 2010 - 12:45

Treize a écrit:Que pensez-vous de cette appréciation pour un élève que j'ai depuis deux ans et qui fait de petits efforts par rapport à l'année dernière (il me rend des copies sur lesquelles il a écrit!) mais qui 5 de moyenne : "Niveau faible. de petits efforts anéantis par un manque de sérieux tenace". Pas trop cassant?

Résultats faibles. De ponctuels efforts encore insuffisants pour combler les lacunes. Soyez plus persévérant dans l'effort et ne baissez pas les bras.

Provence
Bon génie

Message par Invité22 le Dim 28 Nov 2010 - 14:24

MERCI! mais je n'ai pas fini.
Que pensez-vous de : "Un ensemble faible. Les difficultés de X se réduiront à condition qu'il soit plus rigoureux, plus sérieux et plus concentré en classe".

Et pour un autre, qui n'exploite pas ses capacités : "Résultat moyen, bien en deçà des capacités de C qui doit se mettre réellement au travail sous peine de voir ses résultats fléchir".

Invité22
Fidèle du forum

Message par lulucastagnette le Dim 28 Nov 2010 - 14:25

C'est bien !
Dis-moi, tu n'en es pas toujours à la même classe, j'espère ! Shocked

lulucastagnette
Empereur

Message par Invité22 le Dim 28 Nov 2010 - 14:39

Non! C'est la dernière ligne droite!

Invité22
Fidèle du forum

Message par elfiane le Dim 28 Nov 2010 - 14:42

Ca me rappelle mon jeudi après midi passé au collège pour remplir mes appréciations. J'ai un collègue qui est venu sur l'ordi d'à côté pour faire les siennes et, à un moment, il me dit : "tu sais elfiane, il faut pas non plus se casser la tête avec ces appréciations. Ne fait pas de si longs discours !"
C'est vrai que je me triturais les méninges depuis une heure là dessus.

Courage !

elfiane
Niveau 10

Message par Invité22 le Dim 28 Nov 2010 - 14:48

Bon allez, une nouvelle : il s'agit d'une élève qui a d'importantes difficultés, qui a baissé les bras et donc qui ne fait pas grand chose. titanic

Invité22
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Dim 28 Nov 2010 - 15:51

Je crois que je vais mourir devant mon écran! J'y suis depuis hier! Au secours!

Invité22
Fidèle du forum

Message par Provence le Dim 28 Nov 2010 - 15:53

Treize a écrit:Bon allez, une nouvelle : il s'agit d'une élève qui a d'importantes difficultés, qui a baissé les bras et donc qui ne fait pas grand chose. titanic

Des difficultés aggravées par un manque flagrant de travail. Réagissez!

Provence
Bon génie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut