Mes 4èmes sont pénibles ! Je fais quoi ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes 4èmes sont pénibles ! Je fais quoi ??

Message par Singing in The Rain le Lun 20 Oct 2008 - 16:30

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'avoir à me plaindre de mes classes mais cette année, avec mon statut de remplaçante en suppléances courtes, je trouve les élèves pénibles !

Je fais un remplacement de 15 jours avec une 4ème option sport et ils se tiennent très mal. Ils font des remarques dans tous les sens sans lever la main, ils posent des questions idiotes, ils ajoutent des commentaires stupides sur les textes pour faire rire la classe... Bref je NE PEUX PAS faire cours ! C'est du jamais vu pour moi !

Loin de me laisser impressionnée, j'ai tout de suite alerté la cpe, la principale adjointe. La classe est réputée difficile pour les profs du collège alors vous imaginez que pour une remplaçante, c'est exponantiel !!
Des mesures ont été prises : discours de remontrance de la principale, heure de vie de classe pour rédiger une lettre d'excuses. Mais les promesses sont collectives et artificielles. Dès le 2ème cours, ils ont repris les mauvaises habitudes. J'ai mis des punitions pour bavardages. J'ai mis les mots dans les carnets mais ils s'en fichent car c'est un système de croix avec 20 croix possibles sans sanction ! Certains prétextent même ne pas avoir le carnet : je l'ai signalé à la vie scolaire, sans suite.... que faire dans ce cas ?

J'aimerais vraiment entreprendre des démarches pour assurer mon autorité : contacter les parents, mettre en retenue avec moi..... mais les vacances arrivent et officiellement ma suppléance s'arrête le 25 / 10.
D'un côté, la collègue m'a vraiment dit au téléphone qu'elle revenait (elle est enceinte mais ce n'est pas pour tout de suite... mars, je crois) et de l'autre, les autres collègues me disent que j'ai toutes les chances (ou malchances plutôt) de rester...
Dois-je donc entreprendre plein de démarches disciplinaires avant les vacances pour poser tout de suite les choses ou est-ce trop tard et ne vaut-il mieux pas attendre après les vacs ?

Merci pour vos conseils.

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes 4èmes sont pénibles ! Je fais quoi ??

Message par wonderprof le Lun 20 Oct 2008 - 16:36

Qu'est-ce qui fait dire aux collègues que tu vas rester si celle que tu remplaces t'assure le contraire?

wonderprof
Niveau 4

Message par Singing in The Rain le Lun 20 Oct 2008 - 16:46

Mes collègues pensent qu'elle va s'arranger avec son "médecin" et que si elle est enceinte, elle ne va plus supporter les classes à son retour. Ils ne croient pas à ses belles intentions.

Donc je dépense mon énergie ou non ?

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par Herrelis le Lun 20 Oct 2008 - 17:29

Tiens, j'ai vécu exactement la même chose ma première année, sauf que c'était avec des 6ème. Ma collègue, enceinte, disait toujours qu'elle allait revenir, mais le lundi matin (l'établissement était mon RAD, comme de par hasard), je me retrouvais à prendre en charge mes classes, et ce durant un an. Mais bon, si ça se trouve à la rentrée tu auras une "bonne" surprise et ta collègue sera de retour.

A mon avis, ça ne sert à rien pour toi de mettre la branle-bas de combat à 4 jours des vacances. Par contre si à la rentrée tu es toujours sur ce poste, il faudra sûrement voir les parents et prendre les mesures nécessaires dès le 6 novembre. Pour l'instant, il vaut mieux garder ton énergie pour les tenir le temps qu'il reste.

Herrelis
Grand sage

Message par Singing in The Rain le Lun 20 Oct 2008 - 18:50

En plus, je suis sur deux établissements distants de 20km donc pas vraiment le temps de m'attarder...

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par Maissa le Lun 20 Oct 2008 - 19:31

@Herrelis a écrit: A mon avis, ça ne sert à rien pour toi de mettre la branle-bas de combat à 4 jours des vacances.

Oui, je suis d'accord, laisse tomber si tu dois quitter le 24. En revanche, si la collègue prolonge, contrairement à ce qu'elle dit, que se passe-t-il si toi tu tombes malade ? Va-t-on affecter quelqu'un d'autre et toi, après ton arrêt te proposer un autre poste ?

Maissa
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut