Appréciations génrales d'un prof principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appréciations génrales d'un prof principal

Message par Mauvette le Lun 29 Nov 2010 - 11:23

Bonjour à tous,
Comme certains d'entre vous le savent, je suis prof en collège pour la première fois cette année, et je suis prof principal (première fois également) d'une classe de 5ème. Arrive le conseil demain, alors que je suis en arrêt maladie depuis ce week-end (encore des complications au sujet de ma grossesse). La principale adjointe me demande de rédiger tout de même les appréciations générales par élèves et de faire un topo sur la classe, ce que je comptais faire.
Sauf que, je suis un peu perdue... Je ne sais pas du tout quoi mettre. J'ai été absente un mois et demi depuis la rentrée, et déjà, pour les appréciations pour ma matière, ça na pas été des plus évidents. Mais là, je bloque quand même pas mal. Je vais essayer de m'inspirer au mieux des remarques des autres professeurs, mais j'aimerai surtout savoir sur quel point il faut axer l'appréciation générale : le sérieux de l'élève face au travail, son comportement, ses résultats ?
Quant aux félicitations et aux encouragements : quand faut-il les attribuer ? Comment le formuler dans l'appréciation générale, de manière abrupte ou sous forme de phrase du style "le conseil de classe vous félicite pour ce trimestre" ?
Bref, c'est un peu titanic ici... Si vous pouviez m'éclairer...

Mauvette
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciations génrales d'un prof principal

Message par Hermione0908 le Lun 29 Nov 2010 - 11:45

J'ai mis des trucs dans ce goût là

Résultats globalement mitigés. Il sera nécessaire de fournir un travail très régulier et approfondi au deuxième trimestre pour espérer progresser.

Un trimestre très satisfaisant. Une attitude positive et un travail régulier et sérieux sont soulignés. Poursuivez ainsi au deuxième trimestre. Félicitations.