Votre avis sur ma séance d'inspection (annulée et reportée)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre avis sur ma séance d'inspection (annulée et reportée)

Message par belodet le Mar 30 Nov 2010 - 14:43

@Nestya a écrit:Bon ben, laissez tomber mon inspection est reportée à la semaine prochaine. Je suis dégoutée!!! Tout ce que j'ai prévu tombe à l'eau puisque j'aurai fini le conte et commencé la Bible. furieux
je compatis... Crying or Very sad il y a de quoi être furax

belodet
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par val09 le Mar 30 Nov 2010 - 14:55

Ta séance m'a l'air très bien (je ne connaissais pas le texte de Rascal, j'étudie d'autres textes pour la parodie du PCR).

Veille à bien expliciter (insiste, vraiment! Les inspecteurs st très à cheval sur ce pt) l'objectif en début de séance, voire à le rappeler au cours de la séance.

Il faut aussi faire écrire les élèves (par ex qd tu leur demandes leurs hypothèses pour la suite, ils doivent les rédiger en 5-10 lignes car je crois aussi que tu n'auras pas le temps pour l'activité d'écriture en fin d'heure ms ce n'est pas grave, ils auront à la faire à la maison) + leur faire rédiger une déf de la parodie puis mettre en commun. Comme ça, ils écrivent différentes petites choses pdt la séance.

J'espère t'avoir aidée ! Merde pour le jour J ! Tiens-ns au courant

Merde alors, je n'avais pas lu le fil jusqu'au bout ! :marteau: Pas bien, val, j'ai fait exactement ce qu'on reproche aux élèves !

val09
Érudit

Message par Nestya le Mar 30 Nov 2010 - 16:17

@Mauvette a écrit:Pas drôle Nestya... C'est à cause de la neige ?
Il n'a pas donné d'explication. Je vous embêterai donc la semaine prochaine avec une nouvelle séance. Neutral

Nestya
Bon génie

Message par caperucita le Mar 30 Nov 2010 - 16:19

Nestya c'est vraiment pas de chance j'imagine comme tu dois être énervée !!

caperucita
Empereur

Message par Nestya le Mar 30 Nov 2010 - 16:21

@caperucita a écrit:Nestya c'est vraiment pas de chance j'imagine comme tu dois être énervée !!
Là ça va, je me suis calmée mais j'ai effectivement fulminée toute la journée. Mes pauvres collègues ont été bien patients avec moi.

Nestya
Bon génie

Message par Derborence le Mar 30 Nov 2010 - 16:24

C'est vraiment rageant mais au moins ce n'est que dans une semaine.
Ma 1e inspection (il y a trois ans) a été annulée deux jours avant car elle tombait un jour de grève au mois d'octobre.
L'inspecteur est venu... mais je l'ai attendu lecteur jusqu'au mois de mars.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Nestya le Mar 30 Nov 2010 - 16:27

En tout cas, ce soir, je ne fiche RIEN!!!! Je me repose. Je m'inquièterai de l'inspection un autre jour.

Nestya
Bon génie

Message par cristal le Mar 30 Nov 2010 - 18:19

J'imagine à quel point point ça a dû être rageant!

cristal
Esprit éclairé

Message par melyan le Mar 30 Nov 2010 - 18:27

@Hermione0908 a écrit:Ce qui est fortement conseillé par les saintes autorités, c'est de leur faire définir eux-mêmes ce que tu veux qu'ils retiennent. Je m'explique. Tu as dans ta séance une définition de la parodie. Il faudrait que cette définition vienne d'eux et que la trace écrite porte trace du résultat émanant de leurs cerveaux féconds d'élèves de sixième. Et non pas, infâme tortionnaires que nous sommes, que tu dictes (hérétique !) une définition de ton cru, quand bien même tes élèves auraient compris.
Concrètement, tu pourrais les guider dans cette définition par un questionnement idoine, la définition découlerait de ta comparaison avec le PCR, et tu leur ferais écrire la définition dans leur cours ou au brouillon puis une mise en commun de la chose ensuite, en prenant les meilleurs morceaux de ce qu'ils t'auront pondu (c'est clair qu'on a le temps de faire ça à chaque cours, surtout avec des sixièmes et des séances qui doivent durer une heure, mais bon, c'est ce qui est recommandé).

Quoi qu'il en soit, respire, zen, et M***** !!!!!!

Dans le collège dans lequel je travaille actuellement, les cours ne durent que 45 minutes ...!!! pale

melyan
Niveau 6

Message par thrasybule le Mar 30 Nov 2010 - 18:57

@Nestya a écrit:En tout cas, ce soir, je ne fiche RIEN!!!! Je me repose. Je m'inquièterai de l'inspection un autre jour.
Ca m'aurait exaspéré! Je trouve ça très incorrect

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Nestya le Mar 30 Nov 2010 - 18:59

@thrasybule a écrit:
@Nestya a écrit:En tout cas, ce soir, je ne fiche RIEN!!!! Je me repose. Je m'inquièterai de l'inspection un autre jour.
Je suis bien d'accord! Si encore il s'était expliqué...

Nestya
Bon génie

Message par Hermione0908 le Mar 30 Nov 2010 - 19:39

@melyan a écrit:
@Hermione0908 a écrit:Ce qui est fortement conseillé par les saintes autorités, c'est de leur faire définir eux-mêmes ce que tu veux qu'ils retiennent. Je m'explique. Tu as dans ta séance une définition de la parodie. Il faudrait que cette définition vienne d'eux et que la trace écrite porte trace du résultat émanant de leurs cerveaux féconds d'élèves de sixième. Et non pas, infâme tortionnaires que nous sommes, que tu dictes (hérétique !) une définition de ton cru, quand bien même tes élèves auraient compris.
Concrètement, tu pourrais les guider dans cette définition par un questionnement idoine, la définition découlerait de ta comparaison avec le PCR, et tu leur ferais écrire la définition dans leur cours ou au brouillon puis une mise en commun de la chose ensuite, en prenant les meilleurs morceaux de ce qu'ils t'auront pondu (c'est clair qu'on a le temps de faire ça à chaque cours, surtout avec des sixièmes et des séances qui doivent durer une heure, mais bon, c'est ce qui est recommandé).

Quoi qu'il en soit, respire, zen, et M***** !!!!!!

Dans le collège dans lequel je travaille actuellement, les cours ne durent que 45 minutes ...!!! pale

Mon inspectrice n'y verrait sans doute pas une raison suffisante pour que tu n'aies pas le temps de faire tout ça ! (rassure-toi, moi je ne vois même pas comment faire tenir ça en "officiellement" 55 minutes de cours, car c'est bien connu que quand on a des cours de 55 minutes, on fait totalement cours du début à la fin !)

@Nestya a écrit:
@thrasybule a écrit:
Je suis bien d'accord! Si encore il s'était expliqué...

Oh Nestya, je suis navrée pour toi ! Tu as bien raison de te reposer ce soir, la tension nerveuse accumulée pour l'inspection et son annulation ont dû t'épuiser.

@ Cristal : Comment ? Tes sixièmes ne connaissent pas le mot "parodie" ? Laughing
Ah mais tout doit venir de l'élève voyons, la transmission verticale du savoir n'est plus de mise, il faut mettre au rancard ce modèle réactionnaire de prof qui impose son savoir (je me sens un peu sarcastique depuis jeudi dernier, bizarre... Wink )

Hermione0908
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut