Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par menerve Mar 30 Nov - 20:50
Pseudo ben non je n'y participe pas! du coup tu penses bien qu'on a profité de mon absence!!!!
De plus j'ai aussi les surveillants sur le dos car j'ai osé dire au chef (après maint mise au point face à face) que j'en avais marre
1) que la perm soit fermé (et hop on refile tous les élèves à bibi)
2) de retrouver le cdi en bordel après occupation en mon absence.
Donc les surveillants ont dit aux élèves que j'interdisais l'accès du cdi en mon absence (soit les 3/4 du temps)...ce qui est absolument faux! Je veux juste ne pas retrouver le binz quand je reviens et comme elles ne sont pas capables de faire ranger les élèves un minimum ou de ranger elles-mêmes (bien que je leur ai proposé de faire une mini-formation qu'elles ont refusé) ben du coup on me lance des piques!!! alors que merde qui est en faute là???

Bref je suis démoralisée....purée dire que si je n'avais pas été là l'an dernier il y aurait eu 3 séries de français neuves jetées à la poubelle car personne n'a pensé à les bouger de la réserve (et le collège a déménagé), que j'ai rentré tous les livres de séries dans la base et que je viens encore de rentrer et recouvrir 30 livres pour cette collègue!

Le CDE me soutient sans me soutenir à fond puisqu'il exige désormais que j'ouvre les salles de travail et me demande d'être plus "souple" afin de faire taire les parents d'élèves (dont le mari de la collègue)...d'ailleurs je me demande si les deux collègues ne sont pas les pp des autres classes qui ont dit qu'ils n'osaient plus venir au cdi car ils avaient peur de moi!!! Il va falloir que je vérifie mais j'ai oublié mon classeur administratif dans l'autre collège!
Chlore
Chlore
Niveau 7

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Chlore Mar 30 Nov - 20:55
Un truc m'échappe : le CDE dit qu'il te soutient, mais son boulot était quand même de faire taire les collègues. A lui de rappeler les règles d'un conseil de classe, non ?
menerve
menerve
Oracle

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par menerve Mar 30 Nov - 20:57
Ben le prêt des livres c'est le chef qui a demandé que je le gère car l'an dernier géré par les profs de français au moins une dizaine de livres ont disparu! Et comme ça m'intéresse et bien je me suis investie dans le projet en proposant une séance au cdi "entrer dans le livre" et un atelier de fabrication d'album pour maternelles à partir d'un livre!

Par contre les séries de français maintenant elles les recouvriront elles-mêmes! Et pour la sorties à ruralivres je vais demander à mon chef s'il accepte que j'inverse mardi et jeudi afin d'accompagner la sortie ruralivre dans l'autre collège le mardi et à auxi ils se démerderont sans moi! De toute façon si il refuse je n'accompagnerai pas cette sortie!! l'an dernier pour arranger les profs de français j'avais accompagné tout le mercredi alors que je ne travaillais pas du tout!
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par liliepingouin Mar 30 Nov - 20:59
Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 87238
je trouve honteux que des collègues règlent leurs comptes comme ça par derrière. C'est atterrant.
Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 3416

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
menerve
menerve
Oracle

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par menerve Mar 30 Nov - 21:02
Ben je n'étais pas au conseil. Lui m'a dit que ça venait des parents mais le parent en question est le mari de la collègue et il m'a dit "il parait que les élèves participent beaucoup moins à ruralivres " mais ne m'a pas dit de qui ça venait! je l'ai appris par un quiproquo quand j'en ai parlé à deux collègues copines. L'une dit à l'autre..."Tu devines de qui ça vient de Mme D bien sûr " et moi étonnée : "Ben le principal m'a parlé de M B sans me dire que c'est le mari de l'autre collègue mais je le sais!" Du coup la collègue se trouve gênée et moi je ne peux rentrer dans le lard ni de l'une ni de l'autre des pestes car elles sauront évidemment que c'est la collègue qui m'a défendue qui a lâché le morceau et je ne veux pas qu'elle ait d'emmerdes, c'est une amie!
Derborence
Derborence
Modérateur

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Derborence Mar 30 Nov - 21:05
liliepingouin a écrit:Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 87238
je trouve honteux que des collègues règlent leurs comptes comme ça par derrière. C'est atterrant.
Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 3416
+ 1
menerve
menerve
Oracle

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par menerve Mar 30 Nov - 21:05
Une IMG?? qu'est-ce que c'est?
doctor who
doctor who
Doyen

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par doctor who Mar 30 Nov - 21:10
En même temps, s'il y a moins de monde à ruralivre, c'est dommage, sans doute, mais c'est pas une cata, faut pas déconner.

Et pour la sévérité, bravo. Les CDI que je fréquente sont souvent de vrais Woodstock!!!

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par frimoussette77 Mar 30 Nov - 21:30
menerve a écrit:Une IMG?? qu'est-ce que c'est?
Une interruption médicale de la grossesse Ménerve.
menerve
menerve
Oracle

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par menerve Mar 30 Nov - 21:33
Ben justement y'a pas moins de monde puisque y'a au moins trois élèves à qui je n'ai pas pu prêter de livres: ils étaient tous empruntés!!! Et comme on a 5 exemplaires de chaque titres en 6e/5e et qu'il y a 5 titres...ça fait déjà 25 participants sur 100 élèves de 6e/5e....25 % de volontaires pour lire 5 livres en plus pendant l'année c'est déjà pas mal!!! et je n'ai pas comptabilisé les 4e/3e! En comparaison pour mon concours semaine du goût j'ai eu 9 participants sur les 210 élèves du collège!
menerve
menerve
Oracle

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par menerve Mar 30 Nov - 21:36
Oh Frimousette je suis désolée d'avoir mis le doigt sur un épisode douloureux!!! Décidément tes collègues sont aussi très "humains et compréhensifs" on dirait!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par frimoussette77 Mar 30 Nov - 22:36
menerve a écrit:Oh Frimousette je suis désolée d'avoir mis le doigt sur un épisode douloureux!!! Décidément tes collègues sont aussi très "humains et compréhensifs" on dirait!
Euh moi je ne faisais que répondre à ta question Wink , c'est Ln qui a subi cette épreuve pas moi.
fleurs à Ln et à toi Wink
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Pseudo Mer 1 Déc - 6:52
J'espère que d'autres docs viendront démentir ce que je vais écrire, histoire de ne pas plomber complètement l'ambiance, mais en tant que doc depuis 16 ans (oh grand dieu !), je peux dire que très souvent :

- Plus tu en fait, moins les gens sont contents. Le rangement, le classement, la formation des élèves, les ateliers que tu leur proposent, etc... tout le monde s'en tape le cul. En plus ça leur fait de l'ombre.

- Ce que chacun veut, c'est que tu lui rende service à lui, personnellement. Que tu sois ouverte quand ça l'arrange, que tu couvre et commande les séries, que tu te démerde des manuels scolaire, que tu les oublies pas sur la liste du GIDEC, que tu récupères les livres de séries que lui a prêté, que tu accueilles tous les élèves de perm parce que ça fait suer de surveiller une perm, et que tu prennes les classes quand ils ne s'en sortent pas, leur prennes des groupes pour les alléger (résultat, les bonnes classes, tu les vois pas)

- Ce qu'on te demande, c'est d'avoir le sourire, de savoir dire "oui" et surtout de n'avoir aucun avis qui pourrait les contredire.

- Enfin, en cas de projet commun, il est bien vu d'endosser la responsabilité en cas d'échec et de se montrer très discret en cas de réussite.

Bienvenue chez les docs (ce métier si proche du plus vieux métier du monde), Ménerve.


Dernière édition par Pseudo le Mer 1 Déc - 8:22, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par ysabel Mer 1 Déc - 7:44
Pseudo a écrit:J'espère que d'autres docs viendront démentir ce que je vais écrire, histoire de ne pas plomber complètement l'ambiance, mais en tant que doc depuis 16 ans (au grand dieu !), je peux dire que très souvent :

- Plus tu en fait, moins les gens sont contents. Le rangement, le classement, la formation des élèves, les ateliers que tu leur proposent, etc... tout le monde s'en tape le cul. En plus ça leur fait de l'ombre.

- Ce que chacun veut, c'est que tu lui rende service à lui, personnellement. Que tu sois ouverte quand ça l'arrange, que tu couvre et commande les séries, que tu te démerde des manuels scolaire, que tu les oublies pas sur la liste du GIDEC, que tu récupères les livres de séries que lui a prêté, que tu accueilles tous les élèves de perm parce que ça fait suer de surveiller une perm, et que tu prennes les classes quand ils ne s'en sortent pas, leur prennes des groupes pour les alléger (résultat, les bonnes classes, tu les vois pas)

- Ce qu'on te demande, c'est d'avoir le sourire, de savoir dire "oui" et surtout de n'avoir aucun avis qui pourrait les contredire.

- Enfin, en cas de projet commun, il est bien vu d'endosser la responsabilité en cas d'échec et de se montrer très discret en cas de réussite.

Bienvenue chez les docs (ce métier si proche du plus vieux métier du monde), Ménerve.

Description qui fait très envie, Pseudo ! No

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Pseudo Mer 1 Déc - 8:24
ysabel a écrit:
Pseudo a écrit:J'espère que d'autres docs viendront démentir ce que je vais écrire, histoire de ne pas plomber complètement l'ambiance, mais en tant que doc depuis 16 ans (au grand dieu !), je peux dire que très souvent :

- Plus tu en fait, moins les gens sont contents. Le rangement, le classement, la formation des élèves, les ateliers que tu leur proposent, etc... tout le monde s'en tape le cul. En plus ça leur fait de l'ombre.

- Ce que chacun veut, c'est que tu lui rende service à lui, personnellement. Que tu sois ouverte quand ça l'arrange, que tu couvre et commande les séries, que tu te démerde des manuels scolaire, que tu les oublies pas sur la liste du GIDEC, que tu récupères les livres de séries que lui a prêté, que tu accueilles tous les élèves de perm parce que ça fait suer de surveiller une perm, et que tu prennes les classes quand ils ne s'en sortent pas, leur prennes des groupes pour les alléger (résultat, les bonnes classes, tu les vois pas)

- Ce qu'on te demande, c'est d'avoir le sourire, de savoir dire "oui" et surtout de n'avoir aucun avis qui pourrait les contredire.

- Enfin, en cas de projet commun, il est bien vu d'endosser la responsabilité en cas d'échec et de se montrer très discret en cas de réussite.

Bienvenue chez les docs (ce métier si proche du plus vieux métier du monde), Ménerve.

Description qui fait très envie, Pseudo ! No

Et ça ne s'arrange pas ! Avec la pression supplémentaire exercée sur les autres catégories de personnels, la doc en prend plein les dents.
LM
LM
Vénérable

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par LM Mer 1 Déc - 8:31
Oui, Pseudo, je partage ton analyse! Pourtant je ne suis absolument pas documentaliste mais je vois comment ça se déroule ici. Sad

Menerve, c'est moi qui ai parlé d'IMG (= Interruption Médicale de Grossesse) et oui, certaines personnes sont tellement bêtes qu'elles se permettent d'utiliser ta vie privée en pleine réunion professionnelle.
Je précise que je sépare toujours vie privée et vie pro. Sauf que là, évidemment, j'ai été absente 1 mois environ. Et hop! certains ne se sont pas gênés pour me balancer ça dans les dents alors que ça n'avait pas lieu d'être au collège... Evil or Very Mad
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Nasopi Mer 1 Déc - 8:52
:shock: :shock: menerve, je n'en reviens pas de l'attitude de ces collègues !!
Courage à toi, et ne te laisse pas abattre par des c...s fleurs2 .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Daphné Mer 1 Déc - 10:02
LM a écrit:Oui, Pseudo, je partage ton analyse! Pourtant je ne suis absolument pas documentaliste mais je vois comment ça se déroule ici. Sad

Menerve, c'est moi qui ai parlé d'IMG (= Interruption Médicale de Grossesse) et oui, certaines personnes sont tellement bêtes qu'elles se permettent d'utiliser ta vie privée en pleine réunion professionnelle.
Je précise que je sépare toujours vie privée et vie pro. Sauf que là, évidemment, j'ai été absente 1 mois environ. Et hop! certains ne se sont pas gênés pour me balancer ça dans les dents alors que ça n'avait pas lieu d'être au collège... Evil or Very Mad

Eh bien je savais qu'il y avait des imbéciles mais là je suis quand même affraid
Purée mais quels c........ et en guise de reproche en plus je suppose ??
Jaloux probablement !! Tsssssss
LM
LM
Vénérable

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par LM Mer 1 Déc - 10:15
Daphné a écrit:
LM a écrit:Oui, Pseudo, je partage ton analyse! Pourtant je ne suis absolument pas documentaliste mais je vois comment ça se déroule ici. Sad

Menerve, c'est moi qui ai parlé d'IMG (= Interruption Médicale de Grossesse) et oui, certaines personnes sont tellement bêtes qu'elles se permettent d'utiliser ta vie privée en pleine réunion professionnelle.
Je précise que je sépare toujours vie privée et vie pro. Sauf que là, évidemment, j'ai été absente 1 mois environ. Et hop! certains ne se sont pas gênés pour me balancer ça dans les dents alors que ça n'avait pas lieu d'être au collège... Evil or Very Mad

Eh bien je savais qu'il y avait des imbéciles mais là je suis quand même affraid
Purée mais quels c........ et en guise de reproche en plus je suppose ??
Jaloux probablement !! Tsssssss

Et oui, ça existe. J'en suis restée scotchée sur ma chaise. Un collègue masculin a très clairement dit en pleine réunion chef-parents-collègues, que je faisais mal mon rôle de PP, que j'étais trop "gentille", que "je parlais trop avec les élèves en cours comme tous les profs de français de toute façon", etc. Je passe le plus méchant. Tout ça devait sûrement avoir un lien avec ma "fragilité psychologique" due à "mes ennuis personnels". Je cite toujours. Et j'en passe!

Sur le coup, je suis restée bouche bée devant tant d'aplomb! Mais je n'ai pas perdu le mien, j'ai calmement clarifié les choses, proposé mon rôle de PP à ce prof qui savait mieux gérer que moi apparemment, je lui ai d'ailleurs demandé de se joindre à moi lors de mon prochain RDV parents-élève horrible-gendarmes et chef. Et bien d'autres.
Je lui ai clairement dit qu'il n'avait qu'à me prendre RDV avec mon IPR et un psy vu mon incompétence "psychologique".

Bizarrement, personne n'a rien dit. J'ai juste une collègue (documentaliste et que je remercie) qui a pris la parole pour dire que ce genre de propos était inacceptable. Mon CDE m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit: "Je suis très mal à l'aise là Mme LM".
Non? C'est vrai? Au moins, les choses sont claires.

Et pour tout vous dire, il m'a déroulé le tapis rouge pour que j'accepte de nouveau la charge de PP lors de cette rentrée.

avatar
Invité
Invité

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Invité Mer 1 Déc - 10:30
Un collègue débile.Lui aurait besoin d'aller chez le psy mais n'ira pas. Ce genre de dingue est malheureusement souvent bien dans ses pompes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Daphné Mer 1 Déc - 10:53
[quote="Lornet"Lui aurait besoin d'aller chez le psy mais n'ira pas. Ce genre de dingue est malheureusement souvent bien dans ses pompes.[/quote]

Oui, c'est à lui d'aller voir un psy Twisted Evil
Et le CDE aurait dû le remettre vivement en place comme ta collègue documentaliste que je félicite.
@lex
@lex
Niveau 4

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par @lex Mer 1 Déc - 12:34
L'année dernière, j'étais néo tit'. Premier conseil de classe des 5e = grand moment de solitude... Je m'était trompée dans les coefficients, donc toutes mes moyennes de français (a fortiori les moyennes générales) étaient erronées !

Le pire, c'est la prof principale de la classe qui répétait sans cesse, en me regardant de travers : "donc, Machinchose a 11,5 de moyenne, enfin il devrait... Mais il a plus en français, apparemment, alors on lui met le tableau d'honneur ou pas ?"

L'année de stage était folklo aussi ! Je me suis vite rendu compte qu'en fait, les enseignants n'ont qu'une envie : rentrer chez eux ! Conseil de classe expéditif : 45 mn pour une 5e qui posait problème.
"Bon, lui, il fait chier. Qu'est-ce qu'on fait ? Allez, on lui met avertissement discipline, hop !"
Et c'est tout. Avertissements sur les 3 trimestres, multipliés par 4, de la 6e à la 3e (puisque ce genre de plaie, on ne les fait pas redoubler, on attend qu'ils se barrent), sans aucune réflexion sur la solution à adopter !

Elle est belle, l'Éducation Nationale !

_________________
"Passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)
menerve
menerve
Oracle

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par menerve Mer 1 Déc - 19:17
Je ne me sens pas bien du tout...

Je suis passée chez ma collègue et elle m'a raconté le conseil d'hier: cette fois c'est le prof d'art plastique qui a dégusté...le premier conseil (en sa présence), on n'a rien dit, le deuxième alors qu'il était parti certains "collègues" s'en sont pris à lui...quant à moi on a dit "il faut régler le problème qu'il y a au cdi!!" Certains parents ont reproché que je fasse ranger...ils viennent au cdi pour lire (bien sûr! ils lisent tt le temps) et quand je demande de ranger ça prend deux minutes et pas toute l'heure!!!! Bref doublement écoeurée....le prof d'art plastique est par ailleurs super sympa et si les parents écrivent à l'inspection il risque d'être viré alors qu'il fait des projets géniaux avec les élèves!!!


J'ai bien envie de laisser faire le bazard et quand y'aura le bazar ben là on va me reprôcher d'être trop laxiste!!! P.... je regrette bien le chèque que j'ai fait pour l'amicale!
Pfff ça me dégoûte d'y aller vendredi! Sauf que vendredi je remets les lots de la semaine du goût, sinon je crois que je me mettrais en arrêt...j'arrête pas de pleurer!






liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par liliepingouin Mer 1 Déc - 19:19
Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 87238 sunny

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par linedeloc Mer 1 Déc - 19:20
fleurs2
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Dégoûtée du conseil de classe - Page 2 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Pseudo Mer 1 Déc - 19:45
Ce sont donc des gens qui attendent que les collègues ne soient pas là pour les descendre ! Et en public choisi !

A ta place, j'irais les voir franco : "alors, dis moi, il parait qu'il faut régler le problème du cdi. J'aimerais beaucoup connaitre tes préconisations".
Bande de lâches ! Et certainement bandes de pauvres envieux et de pauvres pitres obligés d'en être réduits à écraser les autres (en leur absence !) pour exister.

Ironie méprisante ! Voilà le remède contre ces cafards !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum