au secours pronote a planté!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

au secours pronote a planté!

Message par Clarianz le Mer 1 Déc 2010 - 12:35

j'étais en train de faire saisir mes notes 5ème et paf! plus rien... je fais quoi? c'est clôturé ce soir... aca

Clarianz
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: au secours pronote a planté!

Message par InvitéN le Mer 1 Déc 2010 - 12:38

Tu as une bonne raison de reporter l'opération c'est tout.

Laisse tomber pour l'instant : ça bugg : sinon tu vas perdre toutes tes notes !

InvitéN
Doyen

Message par Ruthven le Mer 1 Déc 2010 - 13:02

@Clarianz a écrit:j'étais en train de faire saisir mes notes 5ème et paf! plus rien... je fais quoi? c'est clôturé ce soir... aca

Parfois, c'est quand l'administration "reprend la main" sur le système (pour corriger les affectations des élèves ...). Tu peux consulter ProNote, mais tu ne peux rien modifier tandis que l'administration n'a pas fini.

Ruthven
Grand Maître

Message par InvitéN le Mer 1 Déc 2010 - 13:11

L'administration en ce cas pourrait prévenir

InvitéN
Doyen

Message par Ruthven le Mer 1 Déc 2010 - 13:19

nateka a écrit:L'administration en ce cas pourrait prévenir

Il y a un message très furtif qui apparaît avant que cela ne saute.

Ruthven
Grand Maître

Message par Clarianz le Mer 1 Déc 2010 - 14:19

j'ai une notice d'erreur qui apparaît

Clarianz
Bon génie

Message par LM le Mer 1 Déc 2010 - 14:21

Bon courage!

Cette année, j'avais du retaper toutes mes notes et appréciations pour toutes mes classes car erreur de manipulation de Pronotes par l'administration...

cafe

LM
Grand Maître

Message par Marillion le Mer 1 Déc 2010 - 14:24

Chez nous, Pronote est accessible aussi sur le site du Collège (ça aide en cas de panne ou d'oubli de mot de passe).
Essaie de vérifier si tes notes y sont et éventuellement continue de les taper via le site.

Marillion
Sage

Message par Clarianz le Mer 1 Déc 2010 - 16:20

j'étais sur le site du collège justement, via cartable en ligne

Clarianz
Bon génie

Message par Marillion le Mer 1 Déc 2010 - 16:40

Ah... Moi je travaille sur la version "Client" téléchargeable ici : http://www.index-education.com/fr/telecharger-pronote.php

C'est par là que je recopie mes notes et remplis mes bulletins.
En cas de panne, j'utilise le site du collège.

Marillion
Sage

Message par Marillion le Mer 16 Nov 2011 - 21:00

Je fais remonter ce topic car chez nous, Pronote a planté, mais vraiment planté. Le disque dur n'a pas survécu aux innombrables coupures de courant et depuis samedi, nous ne pouvions pas nous connecter de chez nous ou au collège.
L'informaticien du collège (en CAE, le pauvre) est resté jusqu'à 3h du matin lundi soir pour essayer de récupérer une sauvegarde : rien n'y a fait. Tout est perdu.
Lui et le cde ont retapé toutes les bases, les classes, les groupes ; les profs ont dû retaper les notes. Et les conseils commencent lundi.
Les cahiers de texte ont disparu et nous ne faisions pas de sauvegarde personnelle.

Marillion
Sage

Message par MelanieSLB le Mer 16 Nov 2011 - 21:29

Eh bien, Marillion, tant pis pour les cahiers de texte. Si un inspecteur vient et demande pourquoi ce n'est rempli qu'à partir de telle date, ça sera facile de remonter à cette panne. Et puisqu'on est censé tout mettre sur internet, on ne va quand même pas faire double travail et faire un cahier de texte papier/imprimer son cahier de textes électronique, si? En tout cas, c'est ma politique (même si je continue a faire cahier de texte papier, mais ça, c'est pour moi): notre cahier de texte électronique n'a été ouvert qu'aux vacances de la Toussaint, il est hors de question que j'y inscrive quoi que ce soit pour la période précédente. L'administration veut tout nous faire faire sur internet, elle se débrouille avec les pb que ça cause.

En tout cas, Marillion, bon courage pour ta nouvelle saisie.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par Marillion le Mer 16 Nov 2011 - 21:30

J'ai tout re-rentré ce matin, dès que j'ai obtenu mes nouveaux identifiants.
C'est clair que c'est rageant ! Wink

Marillion
Sage

Message par MelanieSLB le Mer 16 Nov 2011 - 21:39

En tout cas, bravo. cheers
Je trouve que c'est tellement long à faire, alors le faire 2 fois pale .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par Marillion le Jeu 17 Nov 2011 - 7:33

Non, ça va vite, mais ça peut poser problème à certains collègues qui saisissent les notes plus lentement que moi.
C'est surtout à l'informaticien que je tire mon chapeau !

Marillion
Sage

Message par henriette le Jeu 17 Nov 2011 - 17:56

Ben dis donc, ça fait peur ! pale
Je rentre directement les notes dans Pronotes dès que j'ai corrigé, je n'ai en version papier que les notes d'oral mises pendant le cours, et la récap que je m'imprime avant d'aller au conseil de classe... donc si ça plantait comme ça chez nous, je ne sais pas ce qu'il faudrait que je fasse - à part essayer de récupérer toutes les copies de tous les élèves depuis le début de l'année... affraid No

henriette
Médiateur

Message par Marillion le Jeu 17 Nov 2011 - 18:10

@henriette a écrit:Ben dis donc, ça fait peur ! pale
Je rentre directement les notes dans Pronotes dès que j'ai corrigé, je n'ai en version papier que les notes d'oral mises pendant le cours, et la récap que je m'imprime avant d'aller au conseil de classe... donc si ça plantait comme ça chez nous, je ne sais pas ce qu'il faudrait que je fasse - à part essayer de récupérer toutes les copies de tous les élèves depuis le début de l'année... affraid No

Ce que j'ai fait, Henriette, pour ma classe de Français (les 3 premières notes de septembre avaient été recopiées directement sur Pronotes). J'ai demandé aux élèves de me restituer leurs devoirs... sauf que certains les ont égarés...

Marillion
Sage

Message par Heisenberg le Jeu 17 Nov 2011 - 18:15

Je n'ai pas non plus de version papier mais par contre je fais des sauvegardes régulières de mes notes.
Pour cela, aller sur Fichier, Echange avec Profnote, Générer ...

Si le serveur plante et que tout est effacé, il suffit de réimporter le fichier de notes

Heisenberg
Niveau 10

Message par henriette le Jeu 17 Nov 2011 - 18:19

Snparg, il faut que j'essaye de faire ça alors, et donc installer Profnote du coup... parce que j'imagine, Marillion, que ceux qui avaient "perdu" leurs copies de ne devaient pas avoir eu 20/20 à ces contrôles...

henriette
Médiateur

Message par Heisenberg le Jeu 17 Nov 2011 - 18:22

Je n'utilise pas Profnote donc je ne l'ai pas installé. Je me contente de générer le fichier de notes depuis Pronote Client pour avoir une sauvegarde.

Heisenberg
Niveau 10

Message par henriette le Jeu 17 Nov 2011 - 23:26

Snparg a écrit:Je n'utilise pas Profnote donc je ne l'ai pas installé. Je me contente de générer le fichier de notes depuis Pronote Client pour avoir une sauvegarde.

Tu peux m'indiquer la marche à suivre ? (je suis un peu neuneu avec ce genre de trucs...) veneration

henriette
Médiateur

Message par henriette le Ven 18 Nov 2011 - 1:03

Bon, j'ai essayé et ça m'a généré un truc en effet... j'espère que c'est bien ça - ça a été très vite, je trouve ça louche, mais impossible d'ouvrir le fichier qui correspond à la base de donnée.
Merci pour le tuyau en tout cas !

henriette
Médiateur

Message par Heisenberg le Ven 18 Nov 2011 - 9:42

C'est normal que ça aille très vite (chez moi environ 2 secondes) sauf si tu as beaucoup beaucoup beaucoup de notes.
C'est également normal de ne pas pouvoir l'ouvrir si tu n'as pas Profnote d'installé. De toute façon, tu n'as pas besoin de l'ouvrir sauf si tu es parano et que tu veux contrôler ta sauvegarde (dans ce cas là, installe profnote sur ton ordinateur).

Maintenant, tu gardes précieusement ta sauvegarde, tu régénères de temps en temps pour actualiser ta sauvegarde et si un jour le serveur pronote plante, ou si le CDE efface une partie par incompétence (comme c'est arrivé chez moi), tu n'auras plus qu'à réimporter ton fichier au lieu de tout retaper.

(théoriquement, le CDE ou son adjoint qui gère Pronote devrait faire une sauvegarde régulière de toute la base sur un disque dur externe mais je serais curieux de savoir combien le font ...)

Heisenberg
Niveau 10

Message par Iphigénie le Ven 18 Nov 2011 - 10:22

Snparg a écrit:Je n'ai pas non plus de version papier mais par contre je fais des sauvegardes régulières de mes notes.
Pour cela, aller sur Fichier, Echange avec Profnote, Générer ...

Si le serveur plante et que tout est effacé, il suffit de réimporter le fichier de notes
waouh vous en savez des choses! jamais pensé à faire ça Crying or Very sad

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Heisenberg le Ven 18 Nov 2011 - 10:41

J'ai juste quelques connaissances sur Pronote dues à mon rôle de personne ressource TICE de mon établissement et au fait qu'il y a quelques années, j'avais une CDE-adjointe totalement incompétente, particulièrement en informatique.
Par exemple, elle avait réinventé le "copier-coller" : Je recopie ma phrase sur un post-it et je colle le post-it sur l'écran ! scratch

Heisenberg
Niveau 10

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut