Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philann
Doyen

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par philann Dim 16 Déc 2012 - 21:02
Moi j'ai 22 dans une classe, 15 dans l'autre!!!
Si je traverse l'hiver sans attraper la crève, c'est qu'il y a un dieu pour les profs d'allemand... Suspect
avatar
CatLea
Bon génie

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par CatLea Dim 16 Déc 2012 - 21:07
L'autre jour, j'ai réservé une salle de devoir pour mes BTS pour qu'ils soient un par table pendant 2 heures : une horreur!! Je ne saurais dire combien il y avait mais on a tous fini avec les écharpes, les manteaux et les gants pour se réchauffer. Un vrai frigo!!
Moralité, ils m'ont supplié pour qu'on reste dans notre salle habituelle, chauffée, elle (même un peu trop d'ailleurs) pour le prochain devoir en m'assurant que non, ils ne tenteront pas de tricher en lorgnant sur leur camarade voisin de table. Razz
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par Volubilys Dim 16 Déc 2012 - 23:27
frimoussette77 a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si on est tenu de faire cours dans une salle de classe non chauffée et avoisinant les 5 degrés ?
Y-a-il un texte à ce sujet ?
Merci d'avance.
Oui tu dois assurer ton service!
La température minimale dans les établissements scolaire n'est fixé par aucune loi et est soumis au bon vouloir des chef d'établissement dans le secondaire et du maire dans le primaire. La loi précise juste qu'il doit s'agir d'une température "raisonnable"(et le raisonnable est très relatif).
J'ai "fait classe" à 6°C, à 10°C... avec des élèves de 2 ans! (une fois les sanitaires ont gelé, j'ai quand même accueilli les élèves à cause de devoir de service public). L'année dernière je suis restée 4 mois quasiment sans chauffage (novembre à mars). Je te garantis que j'ai bien cherché partout. Tu dois faire classe si le maire/CdE refuse de fermer ou de te fournir un autre local.
Et le droit de retrait ne fonctionne pas dans ce cas car il ne s'agit pas d'un danger immédiat.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par archeboc Dim 16 Déc 2012 - 23:34


Volubilys a écrit:J'ai "fait classe" à 6°C, à 10°C... avec des élèves de 2 ans! (une fois les sanitaires ont gelé, j'ai quand même accueilli les élèves à cause de devoir de service public).

Je regarde ton profil. Volubilys : 92 ans. Tout s'explique. Ce que tu racontes là, c'était le début de ta carrière, en 40-44 ?

Volubilys a écrit:L'année dernière je suis restée 4 mois quasiment sans chauffage (novembre à mars). Je te garantis que j'ai bien cherché partout. Tu dois faire classe [..]


Euh, tu pars quand à la retraite ?
paul31
paul31
Érudit

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par paul31 Dim 16 Déc 2012 - 23:38
archeboc a écrit:

Volubilys a écrit:J'ai "fait classe" à 6°C, à 10°C... avec des élèves de 2 ans! (une fois les sanitaires ont gelé, j'ai quand même accueilli les élèves à cause de devoir de service public).

Je regarde ton profil. Volubilys : 92 ans. Tout s'explique. Ce que tu racontes là, c'était le début de ta carrière, en 40-44 ?

Volubilys a écrit:L'année dernière je suis restée 4 mois quasiment sans chauffage (novembre à mars). Je te garantis que j'ai bien cherché partout. Tu dois faire classe [..]


Euh, tu pars quand à la retraite ?

mdr

:Quel boulet:

Je rigole ! Volubilys est beaucoup plus jeune !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par Volubilys Dim 16 Déc 2012 - 23:39
Razz
Je parts à la retraite dans environ 30 ans.
et les températures données dates de 2009, 2010, 2011 et 2012... Depuis j'ai quitté cette école, et je découvre le plaisir de faire classe dans des salles chauffées.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
paul31
paul31
Érudit

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par paul31 Dim 16 Déc 2012 - 23:40
Dans 30 ans ??
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par Volubilys Dim 16 Déc 2012 - 23:42
paul31 a écrit:Dans 30 ans ??
Razz Ben quoi?

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par archeboc Dim 16 Déc 2012 - 23:44
Volubilys a écrit:
paul31 a écrit:Dans 30 ans ??
Razz Ben quoi?

Ben cela te fera dans les 112 ans, bien sonnés.
paul31
paul31
Érudit

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par paul31 Dim 16 Déc 2012 - 23:45
Je pensais que tu étais plus âgée !

(sans vouloir te vexer !)
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par Volubilys Dim 16 Déc 2012 - 23:47
Soit dit en passant 92 + 30 = 122
et puis j'ai mis à jour mon âge, ça me fera 129 selon les derniers pronostiques. Razz


Pourquoi avais-je l'air plus ancienne? 99 ans c'est déjà un bel âge, non?

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par Condorcet Dim 16 Déc 2012 - 23:49
paul31 a écrit:Dans ma salle, il fait 19.

Dans certaines salles, il fait 29 !

affraid
paul31
paul31
Érudit

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par paul31 Dim 16 Déc 2012 - 23:50
L'année dernière sous les toits, deux petites fenêtres ... C'est l'enfer.

Il ne me tarde pas cet été !
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par Invité21 Lun 17 Déc 2012 - 6:42
Ava a écrit:
Hermione0908 a écrit:C'est pas un problème de froid que j'ai en ce moment, c'est un problème de chaleur. J'en suis à faire cours fenêtres entr'ouvertes et porte ouverte en ce moment, c'est un comble ! Mardi, j'ai même failli tourner de l'oeil en classe à cause de la chaleur.

+1! c'est insupportable! j'envisage même de faire cours en maillot de bain! Very Happy
Et sympa le mal de tête à la fin de la journée! SOnt malades de chauffer comme ça!

Pareil. Sans compter que je pense qu'une telle chaleur n'est pas bonne pour les virus qui traînent...

Dans une de mes salles, on doit arriver à 29 °C. Mes élèves de seconde, rouges, suants, fatigués - le cours du vendredi de 15h30 à 17h30...En surveillant un de leur devoir, j'ai dû m'asseoir pour ne pas tomber en syncope.

Malins, les gamins ont décidé tout seuls qu'ils ne pouvaient pas travailler dans ces conditions, et me le font bien savoir! Rolling Eyes


Dernière édition par Sibérie le Lun 17 Déc 2012 - 7:09, édité 2 fois
JEMS
JEMS
Grand Maître

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par JEMS Lun 17 Déc 2012 - 6:53
J'ai toujours chaud, quand en plus je suis dans une salle avec 20 pc (et c'est majoritairement le cas) autant dire que je me liquéfie
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par Daphné Lun 17 Déc 2012 - 10:22
Volubilys a écrit:
frimoussette77 a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si on est tenu de faire cours dans une salle de classe non chauffée et avoisinant les 5 degrés ?
Y-a-il un texte à ce sujet ?
Merci d'avance.
Oui tu dois assurer ton service!
La température minimale dans les établissements scolaire n'est fixé par aucune loi et est soumis au bon vouloir des chef d'établissement dans le secondaire et du maire dans le primaire. La loi précise juste qu'il doit s'agir d'une température "raisonnable"(et le raisonnable est très relatif).
J'ai "fait classe" à 6°C, à 10°C... avec des élèves de 2 ans! (une fois les sanitaires ont gelé, j'ai quand même accueilli les élèves à cause de devoir de service public). L'année dernière je suis restée 4 mois quasiment sans chauffage (novembre à mars). Je te garantis que j'ai bien cherché partout. Tu dois faire classe si le maire/CdE refuse de fermer ou de te fournir un autre local.
Et le droit de retrait ne fonctionne pas dans ce cas car il ne s'agit pas d'un danger immédiat.

Reprise des cours le lundi matin 8H par période de grand froid, le chauffagé a été coupé ou presque tout le week-end et remis en route à 7 h 45 !
Il fait un froid de gueux dans les classes, une dizaine de degrés.
Une collègue de maths, furieuse, décide, pour les réchauffer, de faire faire de la course à pieds à ses élèves, pendant une heure elle les fait courir autour de la cour !
Le principal n'a rien dit :diable:
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par Marcelle Duchamp Lun 17 Déc 2012 - 11:35
Dans ma classe, il doit faire entre 25 et 30 degrés aussi! Je vis en tee shirt toute l'année!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par lucie prof Lun 17 Déc 2012 - 11:37
Le jour de la rentrée, il faisait 34 dans ma salle !

_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

Quelle température en classe ? - Page 2 Empty Re: Quelle température en classe ?

par *Lady of Shalott* Lun 17 Déc 2012 - 15:08
Je n'ai pas de thermomètre, je ne saurais donc donner des réponses aussi précises que Lucie ou Marcelle Wink

Je change de salle à chaque heure. J'alterne entre
- des salles surchauffées et surpeuplées (les fenêtres sont ouvertes en plein hiver !), où je fais cours bras nus (et je crève de chaud, parce que je ne sais pas faire cours sans m'agiter Very Happy D'ailleurs, j'ai eu des envies de meurtre la dernière fois quand une fille en face de moi a commencé à s'éventer de la main d'un air languissant, genre c'est troooop pénible d'être vautrée comme un tas sur une chaise par cette chaleur - ce qui m'a donné envie de lui dire : 1) Hé oh, de nous deux, il y en a une qui fait un effort ici, et c'est moi 2) Dis donc, gourdasse, tu veux pas profiter de la chaleur pour te mettre le neurone en ébullition ? - mais je n'ai rien dit, car je suis finalement assez bien élevée :lol: ),
- et des salles où souffle la bise et où je remets pull et veste.

Faut pas s'étonner que j'aie la tête en choucroute après une journée de cours.

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum