Besoin d'aide affectation stagiaire (Lille)+ règles générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide affectation stagiaire (Lille)+ règles générales

Message par Adèle le Ven 1 Aoû 2008 - 18:04

J'ai quelqu'un qui est en physique-chimie et qui vient de voir la liste des établissements avec stagiaires.
Elle voudrait savoir quel(s) choix faire.

Je copie son message

aujourd'hui j'ai recu la liste des établissements PLC2 et je voulais savoir si vous connaissiez certains cités ci apres pour me faire une petite idée des collèges ou lycées à écarter ( pas tres fréquentable, où règne une mauvaise ambiance, ou les élèves sont assez turbulents...)

armentières- lycée paul HAZARD
estaires collège henri durez
la madeleine- lycée valentine labbe
lesquin collège théodore monod
lille-lycée fenelon
thumeries- collège albert camus
marc en baroeul lycée yves kernanec

comment se fait l'affectation au niveau des points obtenus ? car je suis ni pacsée, ni mariée, pensez vous que je pourrais obtenir lille quand même? j'ai deja fait un choix en enlevant vers Valenciennes et les Mines ( bethune, henin beaumont) alors je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de mettre lille si je suis sure de ne pas l'avoir car tres demandé
Adèle
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide affectation stagiaire (Lille)+ règles générales

Message par neo le Ven 1 Aoû 2008 - 20:09

Le lycée Fénelon de Lille a très bonne réputation, en tout cas c'est un des plus prisés lors des mutations Intra... La Madeleine est bien aussi paraît-il; je ne connais pas les autres.
Pour l'affectation en établissement, l'IUFM de Lille reprend le barème du Ministère (le barème qui était le tien pour l'affectation en académie); Lille et son agglomération sont très demandés, donc si tu n'a pas un barème très élevé, il faut impérativement formuler plusieurs voeux dans d'autres coins, sinon le risque d'extension est très grand (on ne peut formuler que 8 voeux, et ce sont des voeux d'établissement précis).
Des infos et des conseils pour la saisie de voeux sur le site du SNES Lille:
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1464
neo
Grand sage

Message par Adèle le Ven 1 Aoû 2008 - 20:36

@neo a écrit:Le lycée Fénelon de Lille a très bonne réputation, en tout cas c'est un des plus prisés lors des mutations Intra... La Madeleine est bien aussi paraît-il; je ne connais pas les autres.
Pour l'affectation en établissement, l'IUFM de Lille reprend le barème du Ministère (le barème qui était le tien pour l'affectation en académie); Lille et son agglomération sont très demandés, donc si tu n'a pas un barème très élevé, il faut impérativement formuler plusieurs voeux dans d'autres coins, sinon le risque d'extension est très grand (on ne peut formuler que 8 voeux, et ce sont des voeux d'établissement précis).
Des infos et des conseils pour la saisie de voeux sur le site du SNES Lille:
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1464

Merci, Néo. Je transmets l'info tout de suite.
Adèle
Niveau 8

Message par Karine B. le Dim 3 Aoû 2008 - 18:24

@Adèle a écrit:J'ai quelqu'un qui est en physique-chimie et qui vient de voir la liste des établissements avec stagiaires.
Elle voudrait savoir quel(s) choix faire.

Je copie son message

aujourd'hui j'ai recu la liste des établissements PLC2 et je voulais savoir si vous connaissiez certains cités ci apres pour me faire une petite idée des collèges ou lycées à écarter ( pas tres fréquentable, où règne une mauvaise ambiance, ou les élèves sont assez turbulents...)

armentières- lycée paul HAZARD
estaires collège henri durez
la madeleine- lycée valentine labbe
lesquin collège théodore monod
lille-lycée fenelon
thumeries- collège albert camus
marc en baroeul lycée yves kernanec

comment se fait l'affectation au niveau des points obtenus ? car je suis ni pacsée, ni mariée, pensez vous que je pourrais obtenir lille quand même? j'ai deja fait un choix en enlevant vers Valenciennes et les Mines ( bethune, henin beaumont) alors je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de mettre lille si je suis sure de ne pas l'avoir car tres demandé

je vais avoir la liste des stagiaires avec leur classement (points). Qu'il ou elle m'envoie un mail à karine.boulonne@snes.edu
Karine B.
Empereur

Message par mimi-jolie le Lun 4 Aoû 2008 - 9:05

Je travaille à Camus (Thumeries), qui est un collège de campagne très sympa, pas loin de Seclin.
mimi-jolie
Niveau 9

Message par Adèle le Lun 4 Aoû 2008 - 13:48

@mimi-jolie a écrit:Je travaille à Camus (Thumeries), qui est un collège de campagne très sympa, pas loin de Seclin.

Merci pour l'info. Je vais voir s'il fait partie des postes avec stagiaires ou pas.
Adèle
Niveau 8

Message par neo le Mar 5 Aoû 2008 - 14:46

@Karine B. a écrit:
je vais avoir la liste des stagiaires avec leur classement (points). Qu'il ou elle m'envoie un mail à karine.boulonne@snes.edu

Karine, j'ai bien eu ton mail pour Khalid; il est au Maroc en ce moment, donc ne te répondra peut-être pas avant son retour fin août. Mais merci à toi!

Sinon je pars de nouveau en vacances demain, jusqu'au 20 août. A bientôt!
neo
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut