Gros malaise
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Gros malaise
Ah non mais j'entends bien sur avec convocation des parents pour chaque parole prononcée, sinon ce n'est pas marrant.
Et depuis quand les 6ème ont le droit de protester, bor**l mais c'est pas vrai, ça me sidère des comportements comme ça, des des saletés de gamins quoi, et ils sont capables de foutre en l'air des cours pour le bon plaisir.
La seule vraie solution, ce sont les taloches, dommage qu'on ne l'emploie plus...
Et depuis quand les 6ème ont le droit de protester, bor**l mais c'est pas vrai, ça me sidère des comportements comme ça, des des saletés de gamins quoi, et ils sont capables de foutre en l'air des cours pour le bon plaisir.
La seule vraie solution, ce sont les taloches, dommage qu'on ne l'emploie plus...
LNSAG- Niveau 10
Ah oui ça c'est interdit !
Mais c'est grave oui que des 6 èmes nous provoquent comme ça, soutenus parfois par les parents parce que faut pas rêver hein, s'ils se le permettent c'est qu'ils savent qu'ils n'encourrent rien.
Et je suis même persuadée que si on les gardait comme ça deux heures les mains sur la table il y a des parents qui se plaindraient qu'on ne fait pas notre travail, qu'on brime/méprise/toutcequevous voulez/ les élèves, ces chers petits qui ne demandent qu'à progresser et qui ne bridés en ça que par l'incompétence des professeurs !
Désolée mais c'est du vécu
Entendu par des parents en conseil de classe / IPR en stage / CDE en CAPA de révision de notes administrative. Les trois.
Mais c'est grave oui que des 6 èmes nous provoquent comme ça, soutenus parfois par les parents parce que faut pas rêver hein, s'ils se le permettent c'est qu'ils savent qu'ils n'encourrent rien.
Et je suis même persuadée que si on les gardait comme ça deux heures les mains sur la table il y a des parents qui se plaindraient qu'on ne fait pas notre travail, qu'on brime/méprise/toutcequevous voulez/ les élèves, ces chers petits qui ne demandent qu'à progresser et qui ne bridés en ça que par l'incompétence des professeurs !
Désolée mais c'est du vécu
Entendu par des parents en conseil de classe / IPR en stage / CDE en CAPA de révision de notes administrative. Les trois.

Daphné- Devin
C'est désolant ! 
Lornet, vois si tu peux avoir le soutien de ton CDE pour organiser une réunion avec les parents par exemple, en leur expliquant que ce n'est ni un comportement de collégien, ni un comportement d'élève, ni plus tard un comportement de citoyen, et que ces saletés de gamin sont là pour bosser, pas pour se la couler douce en attendant le mois de juin !

Lornet, vois si tu peux avoir le soutien de ton CDE pour organiser une réunion avec les parents par exemple, en leur expliquant que ce n'est ni un comportement de collégien, ni un comportement d'élève, ni plus tard un comportement de citoyen, et que ces saletés de gamin sont là pour bosser, pas pour se la couler douce en attendant le mois de juin !

LNSAG- Niveau 10
LNSAG a écrit:C'est désolant !
Lornet, vois si tu peux avoir le soutien de ton CDE pour organiser une réunion avec les parents par exemple, en leur expliquant que ce n'est ni un comportement de collégien, ni un comportement d'élève, ni plus tard un comportement de citoyen, et que ces saletés de gamin sont là pour bosser, pas pour se la couler douce en attendant le mois de juin !![]()
On est bien d'accord mais c'est malheureusement la réalité du terrain, au moins en collège. Et j'ai bien l'impression à lire ce forum et vu ce que m'ont raconté mes enfants que ça monte au lycée.
Dernière édition par Daphné le Sam 11 Déc 2010 - 9:54, édité 1 fois

Daphné- Devin
Peut-être pas partout mais dans suffisamment de classes tout de même ce qui est déjà pas mal !
Qui ici n'a pas une ou deux classes pudiquement qualifiée(s) de "difficiles"??
Qui ici n'a pas une ou deux classes pudiquement qualifiée(s) de "difficiles"??

Daphné- Devin
Je suis d'accord avec Daphné sur le fait que cela monte au lycée : mon mari le dit depuis l'an dernier.

Passerose- Expert
Daphné a écrit:LNSAG a écrit:Demande leurs de rester les deux mains posées sur la table, et les yeux grands ouverts, la tête droite un jour où tu les a deux heures, ils verront si après ils n'ont pas envie de bosser.![]()
Je crois qu'il y aurait un bazar monstrueux !
Par contre les faire "gratter" à fond, peu pédagogique j'en conviens mais pendant qu'ils écrivent ils nous fichent à peu près la paix. En 6ème c'est encore possible.
Il y en a deux qui n'écrivent pas, et une notamment qui ne peut pas : elle hurle, chante...Il y a eu convocation des parents avec CPE + CDE mais ça n'a rien changé, vu le problème (exclue de cours, elle se sauve en hurlant dans les couloirs puis dans la cour...C'est comme ça dans toutes les matières, et ça s'empire. Vu qu'elle ne peut pas suivre, ne sait ni lire, ni écrire, et c'est pareil en maths, c'est du grand n'importe quoi. La dernière fois qu'elle a levé la main, elle voulait me mettre...une retenue.).
Le hic, dans cette classe, c'est qu'il y a de tout, élèves avec félicitations et élèves complètement perdus.
On m'a dit que les 3e sont encore pires. Je veux bien le croire.

Lornet- Doyen
Lornet a écrit:Daphné a écrit:LNSAG a écrit:Demande leurs de rester les deux mains posées sur la table, et les yeux grands ouverts, la tête droite un jour où tu les a deux heures, ils verront si après ils n'ont pas envie de bosser.![]()
Je crois qu'il y aurait un bazar monstrueux !
Par contre les faire "gratter" à fond, peu pédagogique j'en conviens mais pendant qu'ils écrivent ils nous fichent à peu près la paix. En 6ème c'est encore possible.
Il y en a deux qui n'écrivent pas, et une notamment qui ne peut pas : elle hurle, chante...Il y a eu convocation des parents avec CPE + CDE mais ça n'a rien changé, vu le problème (exclue de cours, elle se sauve en hurlant dans les couloirs puis dans la cour...C'est comme ça dans toutes les matières, et ça s'empire. Vu qu'elle ne peut pas suivre, ne sait ni lire, ni écrire, et c'est pareil en maths, c'est du grand n'importe quoi. La dernière fois qu'elle a levé la main, elle voulait me mettre...une retenue.).
Le hic, dans cette classe, c'est qu'il y a de tout, élèves avec félicitations et élèves complètement perdus.
On m'a dit que les 3e sont encore pires. Je veux bien le croire.![]()
Ce sont ceux que j'appelle les irréductibles totalement ascolaires avec lequels on ne peut rien faire mais qui gênen la classe. Et on est obligé de se les coltiner.

Daphné- Devin
Heureusement qu'il va neiger.
(Dire que j'en suis là. Neige = les élèves complètement perdus chez eux. On peut travailler.)
(Dire que j'en suis là. Neige = les élèves complètement perdus chez eux. On peut travailler.)

Lornet- Doyen
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2