les fameuses boulettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les fameuses boulettes

Message par cgenay le Dim 5 Déc 2010 - 18:14

Le problème auquel je me trouve souvent confronté est comment réagir face aux projectiles divers et variés qu'on retrouve par terre( gomme, papier ...) , les tables où ils écrivent dessus …..
Par le passé, j'ai connu la situation où j'avais toujours la même salle et j'étais la seule à y faire cours, donc bien que j'étais plus jeune, j'avais instauré des règles qui étaient faciles à appliquer: Une classe arrive c'est nickel: je leur fait remarquer (au début, après c'est inutile) donc par respect des locaux, la salle doit être nickel quand il sorte
Depuis que je partage les salles de cours , on arrive : la salle n’est pas nickelle , les élevés me disent « Mme, ma table est toute gribouillée …. » OK mais on va pas passer 10 min à la nettoyer ! Je vois des papiers mais je vais pas venir 10 min avant pour balayer . Donc du coup , j’ai laisse tombé ce côté " respect des lieux"
Mais avec certaine classe, je me retrouve à devoir gérer des problèmes de boulettes …. ou pour d’autres, je fais comme si je ne voyais pas rien mais çà m'agace: je sens bien que c’est une dérive qui pourrit l’ambiance de certains cours et qui me discrédite

cgenay
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: les fameuses boulettes

Message par Zelda le Dim 5 Déc 2010 - 19:39

Si tu remarques des jets de boulettes pendant le cours, sans pouvoir localiser précisément le coupable, je te conseille de leur demander de ramasser tout ce qui traîne par terre, si possible juste avant la récréation histoire qu'ils perdent quelques minutes et que ça les calme. Ils sont autorisés à sortir quand le sol est plus propre.

Zelda
Habitué du forum

Message par Passerose le Dim 5 Déc 2010 - 21:03

L'an dernier, nous avions des responsables de propreté des salles. Sinon, je fais ramasser à celui à la place de qui je trouve des papiers ou la table salie. J'aime bien l'envoyer chercher en cours. Il m'est arrivé aussi de me faire prêter un balai par les femmes de ménage et de faire balayer.
Je rencontre cette année le problème de tables salies par de la colle ou de l'encre, et il est impossible de savoir qui le fait, car la salle sert aussi à une autre prof et à l'étude.

Passerose
Expert

Message par kvasir le Dim 5 Déc 2010 - 21:13

A la japonaise, on sort pas de la salle sauf quand elle est nickel

pour moi ça marche, sauf quand j'ai une classe qui vient du gymnase en passant par le chemin de terre les jours de pluie :marteau:

kvasir
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut