Votre avis sur ma séance d'inspection, SVP (encore une fois)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre avis sur ma séance d'inspection, SVP (encore une fois)

Message par Nestya le Lun 6 Déc 2010 - 20:02

@anaisanais a écrit:merci !!

ma toute première inspection après....2 mois d’ancienneté !!

demain soir, je te raconterais...si ca peut t'aider un peu !!
c'est ta premiere aussi?
Oui, 6 ans après ma titularisation.

Nestya
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Message par sand le Lun 6 Déc 2010 - 20:05

Allez les filles !

sand
Empereur

Message par anaisanais le Lun 6 Déc 2010 - 20:08

merci !!

j'ai des noeuds au ventre...ma peau se confond à la neige par sa pâleur....
mais demain...EN MODE COMBATIVE !!!

anaisanais
Niveau 1

Message par cristal le Lun 6 Déc 2010 - 21:06

Courage les filles! trefle

cristal
Esprit éclairé

Message par Cava le Lun 6 Déc 2010 - 21:43

Allez courage! et trefle trefle trefle trefle

Cava
Guide spirituel

Message par Derborence le Lun 6 Déc 2010 - 21:48

trefle

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par miss terious le Lun 6 Déc 2010 - 21:49

Désolée, ce n'est pas glam, mais :

Pour ta séance Nestya, je vote pour un travail sur le texte reconstitué projeté afin d'en faciliter l'étude ap. l'étape puzzle.

miss terious
Modérateur

Message par Igniatius le Lun 6 Déc 2010 - 21:57

Bon courage les girls et n'oubliez jamais que :

1. votre IPR trouvera que votre séance manque de quelque chose : pas assez de lecture, ou pas assez d'écriture, ou pas assez de thèmes modernes dans le texte choisi, ou pas assez de thèmes classiques, etc...
2. votre IPR n'a JAMAIS réussi à faire tout ce qu'il vous demande de faire en un cours, et, s'il prétend avoir vu cela dans d'autres classes, c'est faux (comme Nicolas Sarkozy qui déclare "je parlais l'autre jour avec un ouvrier dans la rue et il m'a dit que...") ;
3. votre IPR n'a pas choisi cette voie pour faire part de ses expérimentations pédagogiques à ses nombreux collègues qui ne savent toujours pas enseigner, mais bien pour quitter le monde dans lequel vous vivez tous les jours ;
4. votre IPR ne comprend pas ce que recouvre la notion "d'évaluation des compétences, plutôt que des connaissances" qu'il vous prie instamment de mettre en oeuvre mais qu'il compte bien que vous ne lui demanderez pas de précisions, stressées que vous êtes ;
5. Montaigne l'a dit il y a bien longtemps : "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."

Good luck, ce n'est qu'un moment infantilisant de début de carrière !

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par anaisanais le Mar 7 Déc 2010 - 16:43

voilà !! c'est fini !! oufs !! je vais pouvoir dormir normalement ce soir !!
plutot positif comme bilan !! quelques trucs a revoir mais bon rien d'alarmant !!
libérationnn !!

courage à toi pour demain !!

anaisanais
Niveau 1

Message par Nestya le Mar 7 Déc 2010 - 18:07

@Igniatius a écrit:Bon courage les girls et n'oubliez jamais que :

1. votre IPR trouvera que votre séance manque de quelque chose : pas assez de lecture, ou pas assez d'écriture, ou pas assez de thèmes modernes dans le texte choisi, ou pas assez de thèmes classiques, etc...
2. votre IPR n'a JAMAIS réussi à faire tout ce qu'il vous demande de faire en un cours, et, s'il prétend avoir vu cela dans d'autres classes, c'est faux (comme Nicolas Sarkozy qui déclare "je parlais l'autre jour avec un ouvrier dans la rue et il m'a dit que...") ;
3. votre IPR n'a pas choisi cette voie pour faire part de ses expérimentations pédagogiques à ses nombreux collègues qui ne savent toujours pas enseigner, mais bien pour quitter le monde dans lequel vous vivez tous les jours ;
4. votre IPR ne comprend pas ce que recouvre la notion "d'évaluation des compétences, plutôt que des connaissances" qu'il vous prie instamment de mettre en oeuvre mais qu'il compte bien que vous ne lui demanderez pas de précisions, stressées que vous êtes ;
5. Montaigne l'a dit il y a bien longtemps : "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."

Good luck, ce n'est qu'un moment infantilisant de début de carrière !

Laughing

@anaisanais a écrit:voilà !! c'est fini !! oufs !! je vais pouvoir dormir normalement ce soir !!
plutot positif comme bilan !! quelques trucs a revoir mais bon rien d'alarmant !!
libérationnn !!

courage à toi pour demain !!

Merci. J'ai vraiment hâte que ce soit derrière moi.

Nestya
Bon génie

Message par anaisanais le Mar 7 Déc 2010 - 18:31

juste une mauvaise nuit à passer !!
j'enseigne depuis 2 mois, je n'ai pas le concours, et elle m'a dit :

votre classe vous respecte, sont attentifs et intéressé et votre cours n'est pas trop "rantanplan".

et bien, rien de ça, je suis déja super contente !!

on en reparle demain !!
merde merde merde ! lunechat

anaisanais
Niveau 1

Message par Hermione0908 le Mar 7 Déc 2010 - 18:57

Nestya, ça me semble pas mal ton histoire, au point que je pense te piquer l'idée du puzzle (mais que n'y ai-je pensé avant, ça paraît tellement logique pour ce texte !). Distribuer les morceaux déjà découpés avec une case ou une ligne pour mettre le n° et les coller à la maison me semble en effet indispensable. Ce sont des sixièmes, ne l'oublions pas, sortir une feuille peut déjà prendre 10 minutes. Pour l'écriture, le fait de répondre à la question me semble correct, en effet, on ne demande pas une écriture aboutie par séance, mais qu'ils aient rédigé d'eux même quelque chose. Que prévois-tu pour la mise en commun ? (indispensable selon moi, mais qui peut virer au bo***, chacun voulant à toute force lire sa réponse pour avoir validation de la prof).
Quoi qu'il en soit, globalement, ça tient largement debout. Alors il me reste à te souhaiter un gros M*** !

Pour Igniatius : merci, j'ai ri de soulagement en lisant ta prose, ça aide à relativiser.

Hermione0908
Modérateur

Message par Nestya le Mar 7 Déc 2010 - 19:22

Mais je t'en prie, Hermione, je te laisse bien volontiers me "piquer" cette idée Laughing .
Ma grosse crainte, demain, c'est de ne pas savoir gérer le temps car, comme, tu le dis si bien, ce sont des 6e et avec eux, la moindre activité peut prendre un temps fou.
De plus, c'est la classe dont je suis PP et à chaque fois, en début de cours, il y a des petits problèmes à régler. Je sais qu'aujourd'hui, il y a eu un gros clash en math et j'ai peur qu'ils veuillent en parler. Or, demain, ce n'est vraiment pas le moment. J'aimerais attaquer le cours directement.
Enfin, on verra bien, maintenant.

Nestya
Bon génie

Message par Nestya le Mer 8 Déc 2010 - 16:09

Ouf! ça y est! c'est fini! Quel soulagement! ça s'est plutôt bien passé. L'inspecteur était sympa et ouvert au dialogue. Quelques petites choses à revoir mais beaucoup de choses positives aussi. ça va, je ne suis pas trop à côté de la plaque Very Happy .
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas facile d'avoir quelqu'un au fond de sa classe, a fortiori quand il y en a...deux! Eh oui, mon chef a voulu assister à mon cours.
Je suis vraiment soulagée que ce soit fini, je vais pouvoir penser à autre chose.

Nestya
Bon génie

Message par Nestya le Mer 8 Déc 2010 - 16:11

sérafina a écrit:Le puzzle ne me gêne pas, mais je crois que je donnerais déjà les morceaux découpés, avec un emplacement pour noter le n° de l'ordre chronologique,quand la correction sera faite, pour être sûre qu'ils colleront dans le bon ordre chez eux.
J'ai suivi ton conseil et l'inspecteur a apprécié Very Happy .
Merci à tous pour vos conseils et bonne chance à ceux qui vont se faire inspecter bientôt.

Nestya
Bon génie

Message par melyan le Mer 8 Déc 2010 - 16:12

Bravo Nestya ! Super que ce se soit bien passé ! Après le rebondissement de la semaine dernière, tu dois être soulagée que cela soit derrière toi !

melyan
Niveau 6

Message par Derborence le Mer 8 Déc 2010 - 16:13

@Nestya a écrit:Ouf! ça y est! c'est fini! Quel soulagement! ça s'est plutôt bien passé. L'inspecteur était sympa et ouvert au dialogue. Quelques petites choses à revoir mais beaucoup de choses positives aussi. ça va, je ne suis pas trop à côté de la plaque Very Happy .
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas facile d'avoir quelqu'un au fond de sa classe, a fortiori quand il y en a...deux! Eh oui, mon chef a voulu assister à mon cours.
Je suis vraiment soulagée que ce soit fini, je vais pouvoir penser à autre chose.

Bonne nouvelle ! yesyes

Derborence
Modérateur

Message par Nestya le Mer 8 Déc 2010 - 16:16

@melyan a écrit:Bravo Nestya ! Super que ce se soit bien passé ! Après le rebondissement de la semaine dernière, tu dois être soulagée que cela soit derrière toi !

Oh oui! Quand j'ai vu l'inspecteur entrer en salle des profs, j'ai été plutôt soulagée. Je n'aurai pas eu le courage d'attendre encore une semaine. Bon, il revient lundi après midi pour inspecter les collègues de lettres qui n'ont pas cours le mercredi mais moi, je suis tranquille!!!

Nestya
Bon génie

Message par Capessou le Mer 8 Déc 2010 - 16:16

Bravo Nestya...
Je comprends que tu sois soulagée... J'avais lu les messages et trouvais que les réponses données étaient pertinentes. Aussi, je n'ai pas participé...
Mais je suis contente aujourd'hui de pouvoir te féliciter.
Pour le CDE au fond, gloups, ça m'aurait impressionnée !

Capessou
Habitué du forum

Message par Saraswati le Mer 8 Déc 2010 - 16:16

J'ai eu la tête ailleurs et n'ai pas pensé à te souhaiter bonne chance ! Embarassed
Contente de voir que ça s'est bien passé, si tu le veux bien en mp peux-tu me dire qui est venu ?
Un inspecteur (ou plutôt "faisant fonction") a fait une descente aussi chez nous avant la Toussaint (sauf pour moi, récemment inspectée) et il était comme tu le décris.

Maintenant, repos ! chirolp iei

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Cava le Mer 8 Déc 2010 - 16:17

Je suis contente pour toi! aaz

Cava
Guide spirituel

Message par Nestya le Mer 8 Déc 2010 - 16:19

Merci merci Very Happy

@Saraswati a écrit:J'ai eu la tête ailleurs et n'ai pas pensé à te souhaiter bonne chance ! Embarassed
Contente de voir que ça s'est bien passé, si tu le veux bien en mp peux-tu me dire qui est venu ?
Un inspecteur (ou plutôt "faisant fonction") a fait une descente aussi chez nous avant la Toussaint (sauf pour moi, récemment inspectée) et il était comme tu le décris.

Maintenant, repos !
Mp envoyé.

Nestya
Bon génie

Message par Invité5 le Mer 8 Déc 2010 - 16:26

Bravo Nestya fleurs

Invité5
Esprit éclairé

Message par melyan le Mer 8 Déc 2010 - 16:28

@Nestya a écrit: Quelques petites choses à revoir mais beaucoup de choses positives aussi.

Peux-tu nous donner des détails ?

melyan
Niveau 6

Message par Yolatengo le Mer 8 Déc 2010 - 16:36

Ravie que cela se soit bien passé ( et que tu n'aies pas écouté mes "conseils" Rolling Eyes Laughing ).
Et maintenant programme -détente j'espère ! Tu l'as bien mérité !!

Yolatengo
Habitué du forum

Message par Nestya le Mer 8 Déc 2010 - 16:38

@melyan a écrit:
@Nestya a écrit: Quelques petites choses à revoir mais beaucoup de choses positives aussi.

Peux-tu nous donner des détails ?
Dans les trucs négatifs:
-Ne pas passer trop de temps sur une activité, il faut rythmer le cours.
-Il a trouvé que remplir le tableau avec les étapes de la création n'était pas nécessaire. Zapper cette activité aurait permis de davantage travailler le vocabulaire.
-en feuilletant le cahier des élèves, il m'a dit qu'il faudrait que les traces écrites soient davantage construites avec les élèves
Dans les trucs positifs:
-il a beaucoup apprécié ma progression annuelle qu'il a trouvé très complète et intéressante. Idem pour la progression grammaticale
-il a apprécié de voir qu'on se servait beaucoup du manuel
-ma séquence sur la Bible tient bien la route mais il m'a invité à essayer de trouver des images, des pubs qui s'inspireraient de la Bible.

Nestya
Bon génie

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut