Clash avec une collègue: horrible dénouement...je suis mal.+ question légale

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Clash avec une collègue: horrible dénouement...je suis mal.+ question légale

Message par Lornet le Mar 7 Déc 2010 - 19:29

Pour ça que je mute souvent. Le collège rural ne me va pas. Je préfère encore la zone violence et la banlieue.
Mais encore faut-il que l'enseignant veuille muter, parce que s'il reste toute sa carrière dans le même bahut, le contexte ne risque pas de changer....

Lornet
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clash avec une collègue: horrible dénouement...je suis mal.+ question légale

Message par Lornet le Mar 7 Déc 2010 - 19:31

Au fait, Audrey : pourquoi n'indiques-tu pas sur ta fiche de voeux que tu n'en veux plus comme prof de maths dans la classe dont tu es PP, vu que ça a l'air de durer depuis des années ?

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par InvitéN le Mar 7 Déc 2010 - 19:32

@Lornet a écrit:Pour ça que je mute souvent. Le collège rural ne me va pas. Je préfère encore la zone violence et la banlieue.
Mais encore faut-il que l'enseignant veuille muter, parce que s'il reste toute sa carrière dans le même bahut, le contexte ne risque pas de changer....

topela Veuille et puisse...Le rural je n'aimais pas non plus : trop arriéré affraid cafe

InvitéN
Doyen

Message par Lornet le Mar 7 Déc 2010 - 19:36

Oui, c'est vrai que mes voeux larges me conduisent inexorablement vers le rural profond.
Earl !

Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par Audrey le Mar 7 Déc 2010 - 19:39

@Lornet a écrit:Au fait, Audrey : pourquoi n'indiques-tu pas sur ta fiche de voeux que tu n'en veux plus comme prof de maths dans la classe dont tu es PP, vu que ça a l'air de durer depuis des années ?

affraid
Ca se fait un truc pareil???
Franchement... là, pour le coup, ça me choque qu'on puisse faire ça. Sans compter que ce ne serait que déplacer le problème: aucun collègue ne la voudrait comme prof de maths sur la classe dont il est PP si le choix lui était laissé...beh oui, hein, il n'y a pas qu'avec moi qu'il y a des problèmes!
Et puis c'est pas un objet qu'on peut laisser de côté et refiler à qui veut....
humhum

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par InvitéN le Mar 7 Déc 2010 - 19:41

@Lornet a écrit:Oui, c'est vrai que mes voeux larges me conduisent inexorablement vers le rural profond.
Earl !

Faut voir le bon côté : les champs de patate, de betteraves et de colza...l'odeur des prés cultivés sans pesticides ( heu No )...les jolis tracteurs qui occupent la largeur totale de la petite route sans lumière et défoncée par les défricheuses diverses...

vache

http://www.koreus.com/video/kamini-marly-gomont.html : j'ai connu 3 ans mais sans subir le racisme ( plus de 30 % votaient F.N Twisted Evil ).Un prof là bas = E.T elephantrose

InvitéN
Doyen

Message par Reine Margot le Mar 7 Déc 2010 - 19:43

@Lornet a écrit:J'ai vu beaucoup plus de profs insultés voire frappés par des élèves que l'inverse depuis que j'enseigne.

et j'ai vu beaucoup plus d'élèves perturbateurs, pénibles, pas élevés et ne voulant pas bosser, que de profs frappadingues et inadaptés.
Quelques profs trop timides et gentils qui se faisaient marcher sur les pieds par les gamins peut-être...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par cristal le Mar 7 Déc 2010 - 19:44

@roxanne a écrit:mais être en poste fixe ça aide beaucoup , c'est indéniable .
Si on a pu affirmer son autorité la première année, c'est sûr!
Mais l'inverse marche aussi. Les élèves savent, dès la rentrée, qu'avec Mr X ils vont pouvoir foutre le bordel!

cristal
Esprit éclairé

Message par Reine Margot le Mar 7 Déc 2010 - 19:47

oui, j'avais des collègues l'an dernier dans mon bahut pourri qui étaient en poste fixe et avec la réputation "prof qui ne sait pas gérer", et lâchés par l'administration.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par InvitéN le Mar 7 Déc 2010 - 19:52

[quote="cristal"]
@roxanne a écrit:mais être en poste fixe ça aide beaucoup , c'est indéniable .
Si on a pu affirmer son autorité la première année, c'est sûr!
Mais l'inverse marche aussi. Les élèves savent, dès la rentrée, qu'avec Mr X ils vont pouvoir foutre le bordel![/quote]

En groupe ils peuvent être très forts et ils choisissent leur proie annuelle : faut bien qu'ils s'amusent dans la "maison école" ( concept ségo la neuneu ) Twisted Evil affraid cafe

InvitéN
Doyen

Message par Lornet le Mar 7 Déc 2010 - 20:04

@Audrey a écrit:
@Lornet a écrit:Au fait, Audrey : pourquoi n'indiques-tu pas sur ta fiche de voeux que tu n'en veux plus comme prof de maths dans la classe dont tu es PP, vu que ça a l'air de durer depuis des années ?

affraid
Ca se fait un truc pareil???

Je présume que oui, puisque dans mon bahut, certains collègues, ne se supportant pas, n'ont aucune classe en commun.
Ou alors ils ont mis "Projet interdisciplinaire avec tel collègue" pour éviter...tel autre. scratch
Ou alors l'administration veille au grain et a formé les équipes en connaissance de cause.

Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par Lornet le Mar 7 Déc 2010 - 20:06

nateka a écrit:
@Lornet a écrit:Oui, c'est vrai que mes voeux larges me conduisent inexorablement vers le rural profond.
Earl !

Faut voir le bon côté : les champs de patate, de betteraves et de colza...l'odeur des prés cultivés sans pesticides ( heu No )...les jolis tracteurs qui occupent la largeur totale de la petite route sans lumière et défoncée par les défricheuses diverses...

vache

http://www.koreus.com/video/kamini-marly-gomont.html : j'ai connu 3 ans mais sans subir le racisme ( plus de 30 % votaient F.N Twisted Evil ).Un prof là bas = E.T elephantrose

Oh...il ya des hameaux où ça monte à 98% et des élèves de 1ère STG ont voulu que je vienne à leur petite fête pour m'offrir un cadeau pour mon départ quand j'étais TZR...Les chants nazis, le soir, à la veillée. pale

Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par Emeraldia le Mar 7 Déc 2010 - 20:12

@Lornet a écrit:
@Emeraldia a écrit:
@Lornet a écrit:
@Emeraldia a écrit:
@Lornet a écrit:Oui...je comprends mieux, avec le contexte.
Mais ça montre quand même que tant qu'elle a été dans l'illusion que ça se passait bien grâce à elle, elle a eu de bons rapports avec cette classe, ne leur a plus crié dessus, leur a souri...
Pour le bien être des élèves, il faudrait rétablir l'illusion (mais comment ?), ou faire comprendre à cette collègue (mais comment ?) que si elle est gentille avec cette classe, ils ne vont pas pour autant la caillasser, que c'est une classe où elle peut être moins exigeante qu'avec d'autres...où tout va bien se passer même si elle ne hurle pas.
Des élèves gentils sont-ils là pour donner l'illusion à un collègue malade que tout va bien grâce à lui ?? Triste représentation de l'adulte qu'on leur donne là... On peut dire tout ce qu'on veut sur les difficultés de ce métier mais il reste des gamins adorables et les sacrifier pour ça, c'est inadmissible...Ils n'ont pas à rentrer dans un moule complétement fou, à subir les caprices d'un adulte qui va mal...

Elle avait quand même l'air d'aller mieux, et c'était bénéfique aussi pour les élèves qui du coup, pouvaient apprendre, aller en cours avec le sourire...Les élèves ne sont pas là pour ça, mais tant qu'elle avait cette impression, ils ne connaissaient pas ce qu'ils connaissent à présent.
Tu trouves que c'est bien pour un ado d'avoir compris q son crayon devait rester par terre par crainte que la collègue ne s'énerve contre lui ?? Ca veut dire qu'ils sont sous contrôle toute l'heure, on leur demande ce que nous n'accepterions pas...et là, j'avoue qu'à leur âge, j'aurais, excusez-moi, foutu le bordel ! (et ça aurait été justifié !).

Ben disons que je ne comprends pas. J'ai l'exemple de cet enseignant condamné pour avoir giflé un élève ; j'ai vu des parents se plaindre d'une prof d'EPS qui aurait pincé leur enfant (?)...Alors comment ça se fait que depuis huit ans, elle puisse se conduire ainsi ? scratch
Parce qu'elle est fonctionnaire... J'ai vu un prof de latin, TZR, qui avait pété les plombs, et qui était devenu SDF... Il dormait parfois au collège...depuis des années...Tu imagines l'odeur etc. quand les gamins arrivaient pour faire cours... On ne lui a pas demandé de s'arrêter, je ne trouve pas ça normal...

Emeraldia
Érudit

Message par InvitéN le Mar 7 Déc 2010 - 20:13

@Lornet a écrit:
nateka a écrit:
Earl !

vache

Oh...il ya des hameaux où ça monte à 98% et des élèves de 1ère STG ont voulu que je vienne à leur petite fête pour m'offrir un cadeau pour mon départ quand j'étais TZR...Les chants nazis, le soir, à la veillée. pale

affraid affraid affraid

InvitéN
Doyen

Message par Emeraldia le Mar 7 Déc 2010 - 20:14

@Lornet a écrit:J'ai vu beaucoup plus de profs insultés voire frappés par des élèves que l'inverse depuis que j'enseigne.
D'accord...n'empêche que les profs incompétents et odieux, ça existe...Y compris avec les collègues.

Emeraldia
Érudit

Message par John le Mar 7 Déc 2010 - 20:15

Ben disons que je ne comprends pas. J'ai l'exemple de cet enseignant condamné pour avoir giflé un élève [...] Alors comment ça se fait que depuis huit ans, elle puisse se conduire ainsi ?
Oui : je ne comprends pas bien non plus. Pourquoi, si c'est aussi grave, les parents ne se plaignent-ils pas ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par InvitéN le Mar 7 Déc 2010 - 20:16

@Emeraldia a écrit:
@Lornet a écrit:
@Emeraldia a écrit:
@Lornet a écrit:
@Emeraldia a écrit:
@Lornet a écrit:Oui...je comprends mieux, avec le contexte.
Mais ça montre quand même que tant qu'elle a été dans l'illusion que ça se passait bien grâce à elle, elle a eu de bons rapports avec cette classe, ne leur a plus crié dessus, leur a souri...
Pour le bien être des élèves, il faudrait rétablir l'illusion (mais comment ?), ou faire comprendre à cette collègue (mais comment ?) que si elle est gentille avec cette classe, ils ne vont pas pour autant la caillasser, que c'est une classe où elle peut être moins exigeante qu'avec d'autres...où tout va bien se passer même si elle ne hurle pas.
Des élèves gentils sont-ils là pour donner l'illusion à un collègue malade que tout va bien grâce à lui ?? Triste représentation de l'adulte qu'on leur donne là... On peut dire tout ce qu'on veut sur les difficultés de ce métier mais il reste des gamins adorables et les sacrifier pour ça, c'est inadmissible...Ils n'ont pas à rentrer dans un moule complétement fou, à subir les caprices d'un adulte qui va mal...

Elle avait quand même l'air d'aller mieux, et c'était bénéfique aussi pour les élèves qui du coup, pouvaient apprendre, aller en cours avec le sourire...Les élèves ne sont pas là pour ça, mais tant qu'elle avait cette impression, ils ne connaissaient pas ce qu'ils connaissent à présent.
Tu trouves que c'est bien pour un ado d'avoir compris q son crayon devait rester par terre par crainte que la collègue ne s'énerve contre lui ?? Ca veut dire qu'ils sont sous contrôle toute l'heure, on leur demande ce que nous n'accepterions pas...et là, j'avoue qu'à leur âge, j'aurais, excusez-moi, foutu le bordel ! (et ça aurait été justifié !).

Ben disons que je ne comprends pas. J'ai l'exemple de cet enseignant condamné pour avoir giflé un élève ; j'ai vu des parents se plaindre d'une prof d'EPS qui aurait pincé leur enfant (?)...Alors comment ça se fait que depuis huit ans, elle puisse se conduire ainsi ? scratch
Parce qu'elle est fonctionnaire... J'ai vu un prof de latin, TZR, qui avait pété les plombs, et qui était devenu SDF... Il dormait parfois au collège...depuis des années...Tu imagines l'odeur etc. quand les gamins arrivaient pour faire cours... On ne lui a pas demandé de s'arrêter, je ne trouve pas ça normal...

J'ai connu un prof d'EPS usé qui a tenté une reconversion à 50 ans et créé son entreprise de vêtements de sport: ruiné, il a fini SDF et alcoolique : ça calme ! Surtout quand tu vois un autre collègue voisin à qui l'on offre une reconversion de rêve : concierge, c'est lui qui nous ouvrait les vestiaires Twisted Evil affraid cafe

InvitéN
Doyen

Message par Audrey le Mar 7 Déc 2010 - 20:24

J'ai déjà dit que les parents envoyaient des courriers aux principaux, et au rectorat, ce qui a mené aux inspections... qui se sont bien passées...

Voilà... je ne peux rien dire de plus que ça.

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Emeraldia le Mar 7 Déc 2010 - 20:32

@Audrey a écrit:J'ai déjà dit que les parents envoyaient des courriers aux principaux, et au rectorat, ce qui a mené aux inspections... qui se sont bien passées...

Voilà... je ne peux rien dire de plus que ça.
Evidemment, j'ai encore vu le cas l'an dernier, d'une collègue qui a eu tous les parents sur le dos, avec une pétition, ça faisait la 3ème fois que je la croisais, il y a eu une inspection à cause d'elle... On y a tous eu droit sauf elle...parce que c'est une chargée de mission qui est venue... Résultats : elle est passée hors classe et vient de prétexter des problèmes de dos pour atterrir à 500 m de chez elle dans l'un des meilleurs collèges de la région...

Alors, si au départ, je ne tirais pas sur l'ambulance, ses vannes, ses jérémiades et ses magouilles, au-delà des soucis en classe, ont eu raison de ma patience et de mon indulgence...

Emeraldia
Érudit

Message par Mr le Mer 8 Déc 2010 - 17:28

@Lornet a écrit:
nateka a écrit:
Earl !

vache

Vous oubliez les vampires et les paysans psychopathes armés de tronçonneuses...

Mr
Habitué du forum

Message par Passerose le Mer 8 Déc 2010 - 18:24

Quoi ? Vous avez vu le film avec Vincent Cassel en paysan taré ?

Passerose
Expert

Message par Mr le Mer 8 Déc 2010 - 19:25

Oui, d'ailleurs nous habitons pas trop loin. Juste après la ferme des Hewitt, il faut tourner à gauche avant les bois du Ponant et là, c'est bienvenue au cottage.

Dimanche soir, nous recevons tous les consanguins sanguinaires de "Sheitan" pour la fête des voisins... Si cela vous tente de venir...

Mr
Habitué du forum

Message par Passerose le Mer 8 Déc 2010 - 19:41

Oui, c'est Sheitan, le nom m'avait échappé. Je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout, d'ailleurs.

Passerose
Expert

Message par Angua le Mer 8 Déc 2010 - 20:14

lol!

Manque un smiley qui se roule par terre de rire. C'est vrai quoi, ça me fait toujours plaisir de voir qu'on parle de la famille. diable

Angua
Doyen

Message par frankenstein le Mer 8 Déc 2010 - 21:50

@Angua a écrit: lol!

Manque un smiley qui se roule par terre de rire. diable
Comme ceux-là?

Mon préféré:

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Message par pyramide le Jeu 9 Déc 2010 - 13:52

nateka a écrit:Il fût un temps où l'on croyait que chaque prof avait un"style d"enseignement" et que en difficultés avec une classe, il le serait avec toutes...

Maintenant la théorie dominante est d'un enseignement "écologique" c'est à dire pour simplifier lié à un contexte.

Bref on peut être en difficulté avec un type de classe ou une classe ...en fonction d'un contexte particulier : rien à voir avec le style et le prof ne maîtrise pas tout...

Ce qui est alarmant c'est le prof en difficulté avec tout type de classe et dans tout contexte : là il peut s'inquiéter ...

Je plussoie veneration .

pyramide
Niveau 5

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut