Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azad
Habitué du forum

Romans avec un narrateur personnage non humain... - Page 3 Empty Re: Romans avec un narrateur personnage non humain...

par Azad Dim 25 Sep 2011 - 14:22
C'est drôle... j'ai pondu ce sujet en décembre, et le fait de le voir déterré me permet de voir où j'en suis dans mon projet d'écriture. Réponse : nulle part. Rolling Eyes

Mais j'ai fait de belles découvertes de lecture en attendant... Wink Ce qui me rassure, c'est que rien de ce que j'ai lu ne correspond à ce que j'essaie de faire, donc, soit ça veut dire que j'ai eu une idée de génie, soit, plus vraisemblablement, que mon idée ne peut pas tenir la route...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Romans avec un narrateur personnage non humain... - Page 3 Empty Re: Romans avec un narrateur personnage non humain...

par ysabel Dim 25 Sep 2011 - 15:00
painbeurre a écrit:Et la Planète des Singes de Pierre Boulle ?
Je crois que chez Werber il doit y avoir un roman où ce sont les extraterrestres qui observent des humains, non ?

non, le récit est fait par un humain et à la fin on s'aperçoit que le couple qui lisait ce récit est un couple de chimpanzés.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Romans avec un narrateur personnage non humain... - Page 3 Empty Re: Romans avec un narrateur personnage non humain...

par A Tuin Dim 25 Sep 2011 - 16:07
Palombella Rossa a écrit:
A Tuin a écrit:Dans l'âne d'or d'Apulée, la bestiole ne raconte pas sa vie aussi ? Il me semble bien que si, à retrouver éventuellement.


Oui, mais la bestiole est en fait un humain (Lucius, métamorphosé en bourricot pour avoir voulu voler comme un oiseau) qui conserve son point de vue humain sous sa peau d'âne...

Ah oui exact ! Il y avait des scènes assez caustiques d'ailleurs, il en a vu de belles :p
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Romans avec un narrateur personnage non humain... - Page 3 Empty Re: Romans avec un narrateur personnage non humain...

par A Tuin Dim 25 Sep 2011 - 16:09
Ruthven a écrit:J'ai un vague souvenir d'un roman du point de vue d'un bidet (dans le même style que le Sofa) mais impossible de retrouver le titre. Peut-être un fantasme de mon imagination tordue araignée .

T'es sûr que c'est pas la chanson de Lagaf' plutôt ?

:Oups: pingouin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum