Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zabou
zabou
Fidèle du forum

suffisant ou insuffisant?  Empty suffisant ou insuffisant?

par zabou Jeu 9 Déc 2010 - 20:10
Bonsoir,

Ce soir je m'interroge sur le contenu de mon cours ou pour être plus exacte si ce que je fais avec les élèves pendant 1heure ou 2 heures vous semblent suffisant ou non. La classe est moyenne et parfois agitée: des bavardages. ce sont des 3èmes. Aujourd'hui je les avais 2 heures de suite:
- 1ère heure de cours: correction de 5 exercices de voca sur les sentiments. Ils ont fait 2 exos de voca sur les verbes "expressifs" + correction. On a préparé la séance pour après les vacances c'est-à-dire écrire les objectifs + distribuer et ranger les textes.
Récré.
- 2ème heure de cours: on a noté les questions sur le cahier qu'ils doivent préparer pendant les vacances. J'ai fait le point avec eux pour le travail facultatif pour les vacances. Distribuer une bio à compléter + exos obligatoires pendant les vacances. On a noté les devoirs. Et on a fini avec une dictée.
Je sais qu'une heure de cours ne se mesure pas à la quantité mais à la qualité. Mais à chaque fois je me dis que j'aurais pu faire plus, je suis toujours insatisfaisante. Je suis surtout fatiguée, angoisée et j'en ai plus que marre.
Merci.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

suffisant ou insuffisant?  Empty Re: suffisant ou insuffisant?

par Reine Margot Jeu 9 Déc 2010 - 20:12
ils ont travaillé, quand même, et la période n'est pas facile, ne culpabilise pas.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
elfiane
elfiane
Niveau 10

suffisant ou insuffisant?  Empty Re: suffisant ou insuffisant?

par elfiane Jeu 9 Déc 2010 - 20:41
En ce moment avec une de mes troisième je ne fais qu'un exercice par cours j'ai l'impression. Moi j'en ai prévu plus, mais ils n'avancent pas, ils discutent. Je fais ce que je peux avec les élèves que j'ai en face de moi. Tant pis pour eux si je passe plus de temps à faire le gendarme qu'autre chose. Le cours est fait, s'il n'ont pas d'entraînement après, c'est leur problème.
zabou
zabou
Fidèle du forum

suffisant ou insuffisant?  Empty Re: suffisant ou insuffisant?

par zabou Jeu 9 Déc 2010 - 22:01
Ne pas culpabiliser, plus à dire qu'à faire Wink Je voudrais pouvoir avancer plus vite dans mes cours et j'ai surtt l'impression qu'après la récré j'ai moins de temps pour travailler et les gamins sont plus énervés.
avatar
squeak
Niveau 3

suffisant ou insuffisant?  Empty Re: suffisant ou insuffisant?

par squeak Jeu 9 Déc 2010 - 22:07
Moi je trouve que vos heures ont été productives. A cette période de l'année, les élèves sont énervés car ils sont fatigués et nous aussi...
Courage et ne vous en faîtes pas trop
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

suffisant ou insuffisant?  Empty Re: suffisant ou insuffisant?

par Crazy Cow Jeu 9 Déc 2010 - 23:37
Ma tutrice m'a dit un jour : "Tu ne les nourris pas assez tes élèves". Je sens que je vais bientôt procéder au bourrage de crâne pur et simple.... Twisted Evil

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

suffisant ou insuffisant?  Empty Re: suffisant ou insuffisant?

par Frisouille Jeu 9 Déc 2010 - 23:43
zabou a écrit:
Je sais qu'une heure de cours ne se mesure pas à la quantité mais à la qualité. Mais à chaque fois je me dis que j'aurais pu faire plus, je suis toujours insatisfaisante. Je suis surtout fatiguée, angoisée et j'en ai plus que marre.
Merci.

Euh suffisant ou insuffisant?  3795679266 "insatisfaisante" est connoté "bulletin trimestriel", non ?

Une attitude générale est insatisfaisante, pas l'organisation de ton cours... Smile
roxanne
roxanne
Oracle

suffisant ou insuffisant?  Empty Re: suffisant ou insuffisant?

par roxanne Ven 10 Déc 2010 - 7:09
Par expérience , je peux te dire qu'avec certaines classes , à certains moments , il vaut mieux faire 2 exrcices comme il faut que 5 juste pour dire qu'ils sont faits .Avec mes zoos de l'année dernière, le mardi quand je faisais 3exrcices complets c'était champagne , avec mes bilangue , c'était inimaginable .On travaille avec de l'humain , n'oublions pas .
zabou
zabou
Fidèle du forum

suffisant ou insuffisant?  Empty Re: suffisant ou insuffisant?

par zabou Sam 11 Déc 2010 - 10:50
Je voulais dire "insatisfaite" Frisouille Embarassed Désolée pour cette erreur mais pour ma défense: je sortais de mon conseil! Rolling Eyes
Merci pour vos réponses.
Petite satisfaction: hier mes 3èmes sont venus me voir pour le brevet blanc facultatif à faire pendant les vacances...On verra à la rentrée combien d'élèves me le rendront.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum