Mon premier Power Point pour l'HDA
Neoprofs :: 2) Sciences exactes, sciences humaines, arts et métiers :: Histoire, arts, histoire des arts
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Mon premier Power Point pour l'HDA
J'ai fait un montage de tableaux de la Grande Guerre sous Power Point et je suis assez fière de moi ! Je teste demain sur mes 3ème si j'ai le temps. Je ne sais pas si c'est lourd à envoyer mais si ça intéresse quelqu'un, je veux bien partager !

Esméralda- Vénérable
Re: Mon premier Power Point pour l'HDA
Moi aussi!!
Mon adresse: lizat11@hotmail.com.
Merci!
Mon adresse: lizat11@hotmail.com.
Merci!

Amaliah- Grand sage
Moi aussi ça m'intéresse !
Merci de ta proposition !
Merci de ta proposition !

Briséis- Fidèle du forum
Esméralda a écrit:ça marche chez toi ?
oui parfaitement

harry james- Neoprof expérimenté
Merci Esméralda, tu as dû y passer un temps fou ! Mets ton travail en ligne sur la banque de données de néoprofs, tu feras des heureux.
C'est pour le niveau collège ? Je n'y connais pas les programmes d'HDA, mais tu abordes beaucoup de pistes...
Que fais-tu comme textes en parallèle ? J'ai pensé évidemment à Apollinaire (surtout pour Signaux lumineux) et à Céline pour les Otto Dix.
En tout cas c'est du beau boulot !
C'est pour le niveau collège ? Je n'y connais pas les programmes d'HDA, mais tu abordes beaucoup de pistes...
Que fais-tu comme textes en parallèle ? J'ai pensé évidemment à Apollinaire (surtout pour Signaux lumineux) et à Céline pour les Otto Dix.
En tout cas c'est du beau boulot !

Briséis- Fidèle du forum
Merci, j'y pensais, je vais proposer ça à John, je ne sais pas si c'est possible ( je suis allée lire les instructions et je n'ai rien vu sur les ressources power point)
Pour le temps passé, pas tant que ça en fait : je n'ai découvert le logiciel qu'hier en fin d'après-midi, j'ai bricolé le tout un peu hier soir, et aujourd'hui pendant mes heures de trous. J'ai bien aimé ce travail.
J'ai surtout passé du temps à rechercher les supports et trier : j'ai trouvé un super site ( je mettrai le lien demain si j'y pense) qui l'a donné plein d'idées. Pas tant de temps que ça en fait.
Pour les textes travaillés en classe - en 3ème - deux lettres de poilus, un extrait de Barbusse, un de Remarque, un de Céline et La Chambre des Officiers en cursive - on n'a pas encore visionné le film mais c'est prévu !
Pour le temps passé, pas tant que ça en fait : je n'ai découvert le logiciel qu'hier en fin d'après-midi, j'ai bricolé le tout un peu hier soir, et aujourd'hui pendant mes heures de trous. J'ai bien aimé ce travail.
J'ai surtout passé du temps à rechercher les supports et trier : j'ai trouvé un super site ( je mettrai le lien demain si j'y pense) qui l'a donné plein d'idées. Pas tant de temps que ça en fait.
Pour les textes travaillés en classe - en 3ème - deux lettres de poilus, un extrait de Barbusse, un de Remarque, un de Céline et La Chambre des Officiers en cursive - on n'a pas encore visionné le film mais c'est prévu !

Esméralda- Vénérable
Je suis très intéressée, c'est amusant car j'ai eu à peu près cette idée cette après-midi en préparant ma dernière semaine, je voulais faire un powerpoint qui présenterait les films, les BD, les livres autour de la grande guerre, j'allais oublier les tableaux sans toi !
je te laisse mon mail : thalie1333@orange.fr
Merci par avance
je te laisse mon mail : thalie1333@orange.fr
Merci par avance

Thalie- Sage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Neoprofs :: 2) Sciences exactes, sciences humaines, arts et métiers :: Histoire, arts, histoire des arts
Page 1 sur 3